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HYDRACTIVE : Electrovanne HS ?


VINCENTLEF

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  • 8 mois après...

  • Réponses 58
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Invité dragort-75

et oui, nous sommes en 2008, en mai 2008

 

bonjour à vous,enfin aux survivants pas suicidés ! :)

 

j'envisage l'achat d' une xantia de 93 ou 94, le proprio m'énumère la liste des pieces changées (dont une E.V ).

en continuant la discution il me dit que le controle technique evoque un probleme de suspension arr (spheres) mais lui estime que c'est l'AVANT qu'il trouve dur (les spheres AV ont déjà été changées).

 

bref on clos la discution telephonique et je pars à la recherche d'info sur l'hydractive

 

et voilà que je tombe sur votre post.

 

 

pour l'instant je ne suis pas certains d'acheter cette voiture de 300.000 kms mais au cas ou je reviendrais vous voir

 

 

j'adore ce topic ! :D

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Bonjour,

 

Le contrôle technique vérifie seulement le déséquilibre de la suspension (G/D) et pas vraiment l'état surtout sur hydraulique (ça passe avec des sphères HS).

 

Probablement les sphères AV sont HS et les AR usées différemment à G et à D (donc surement pas neuves non plus ...)

 

Pas bien grave en tout cas ;) ... mais il faut prévoir avoir à remplacer jusqu'à 8 sphères si besoin ...

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  • 2 ans après...
Bonjour,

 

 

 

Le branchement d'une diode ou d'une bobine en série n'a aucune chance d'améliorer les choses :non:

Je parlais de la diode -branchée en parallèle- dans l'EV qui est peut être grillée (en court-circuit) et qui donc ferait chuter la tension.

 

Essaye de fixer un dissipateur thermique sur le VN05N pour voir si le pb est toujours la (ca ne supprime pas la cause mais ca peut améliorer les choses)

 

 

 

Elle se dévisse effectivement du bloc; il y a deux emplacements visibles sur l'EV permettant de d'utiliser une clé : un en bas (coté bloc), l'autre en haut (coté tuyau de retour).

Pour la devisser du bloc, il faut agir sur celui près du bloc.

Il FAUT dépressuriser le circuit hydraulique.

 

Je ne savais pas qu'elle même se démontait ! (je vais le faire ! :ordi: )

 

Le joint se situe en bout d'EV (EV démontée du bloc)

 

J'ai bien des photos ... mais je ne sais pas comment les joindre !

 

bonjour

quelle clé utiliser pour la demonter du bloc?

Une extra plate de 23 ne passe pas, je suppose qu'il faut meuler la clé jusqu'a une epaisseur d'environ 4 mm ou c'est outil specifique citroen?

Le demontage par le haut est risqué,le tube risque de se fendre.

merci pour les explications ou vos temoignages.

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Vincentlef... c'est donc toi qui avais trouvé le premier le souci des diodes qui claquent dans les EV ! chapeau, et merci pour ce topic très intéressant. Dommage que tu ne roules plus en hydro...
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L'EV se démonte avec la clé de 16 en bout l'ensemble vient.

Le tube de retour doit être déposé.

 

La clé de 24 sert uniquement sur bloc déposé et encore ...

bonjour

j'ai reussi a demonter l'electrovanne comme expliqué,elle etait vraiment bien serrée ,me reste plus qu'a remonter mon bloc avec cette electrovanne de recuperation en esperant que sans avoir changé les joints il n'y ai pas de fuite.

merci

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  • 2 ans après...

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