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HYDRACTIVE : Electrovanne HS ?


VINCENTLEF

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Invité alain david
Bonjour,

 

J'ai essayé de branché une diode en série, mais j'ai toujours 1,6V en sortie VN et seulement 1,1V à l'EV car la diode se "sert" en passant !

Donc çà doit pas être la diode. :nanana:

J'ai essayé de branché une bobine (récup radio, pas allumage!) en série, mais j'ai toujours 1,6V en sortie VN.

 

Le branchement d'une diode ou d'une bobine en série n'a aucune chance d'améliorer les choses :non:

Je parlais de la diode -branchée en parallèle- dans l'EV qui est peut être grillée (en court-circuit) et qui donc ferait chuter la tension.

 

Essaye de fixer un dissipateur thermique sur le VN05N pour voir si le pb est toujours la (ca ne supprime pas la cause mais ca peut améliorer les choses)

 

Mais j'ai pas bien compris les explications de tchris :???: : elle se dévisse du bloc, mais il faut la dévisser par le bas ? Elle s'en va d'une seule pièce du bloc? Et c'est seulement après qu'on "l'ouvre" en dévissant le raccord du retour, ou bien faut-il le démonter tout de suite ?

Faut-il que je dépressurise ?

 

Elle se dévisse effectivement du bloc; il y a deux emplacements visibles sur l'EV permettant de d'utiliser une clé : un en bas (coté bloc), l'autre en haut (coté tuyau de retour).

Pour la devisser du bloc, il faut agir sur celui près du bloc.

Il FAUT dépressuriser le circuit hydraulique.

 

Je ne savais pas qu'elle même se démontait ! (je vais le faire ! :ordi: )

 

Le joint se situe en bout d'EV (EV démontée du bloc)

 

J'ai bien des photos ... mais je ne sais pas comment les joindre !

 

L'EV se dévisse par l'écrou côté tuyau retour... Si vous essayez de la dévisser par l'embase en alu, vous risquez fortement d'endomager celle-ci !!!

le démontage de l'EV est décrit un peu plus haut...

 

Salut :drink1:

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Allez, je me mèle un peu de votre conversation qui m'intéresse !

 

Le but pour moi était de trouver la raison pour laquelle le CJDJ de ma XAN battait rapidement.

La solution réside simplement en l'échange pur et simple du joint torique 7,2 x 1,6 apr un neuf.

Démontage de l'EV inoportun mais instructif!!

 

Les joints toriques à utiliser sont exclusivement des nitriles HP (LE JOINT FRANCAIS). L'EPDM :bad: des joint de robinetterie est absolument à proscrire!!!!

 

 

Le joint dont tu parles, c'est celui situé entre l'électro et le régulateur ? (pour faire étanchéité et empêcher une fuite de LHM ?)

 

YES. Il est vert, mesure 7,2mm x 1,6mm et quand on le regarde à la loupe, on constate souvent qu'il est extrêmement abimé sur sa périphérie. Donc, fuite de LHM des circuits devant rester pressurisés vers la bâche...

 

OK, merci :bien:

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alain david a écrit:

Allez, je me mèle un peu de votre conversation qui m'intéresse !

 

Le but pour moi était de trouver la raison pour laquelle le CJDJ de ma XAN battait rapidement.

La solution réside simplement en l'échange pur et simple du joint torique 7,2 x 1,6 apr un neuf.

Démontage de l'EV inoportun mais instructif!!

 

Les joints toriques à utiliser sont exclusivement des nitriles HP (LE JOINT FRANCAIS). L'EPDM des joint de robinetterie est absolument à proscrire!!!!

 

Juste une petite question Alain (ou une precision :Dingue: )Ton conj/disj battait la mesure assez rapidement, (parceque le mien c'est toute les 2s sphère neuve,) et l'electrovanne que tu as changée c'est celle qui est sur le CJDJ ou celle du regul hydractive avant?

Rien ne vaut une Citroën
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Dessin envoyer par Alain

 

 

Un grand MERCI à Alain et à Nicolas pour ce schéma. :merci:

(c'est vrai que Nico dégaine son PC plus vite que son ombre!! :arf: Ou alors il est greffé sur lui !!) :Dingue:

 

J'ai toutes les billes pour démonter et tester ce week-end. :banane:

 

A lundi... (ou dimanche soir...) :salut:

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Hep, j'oubliais ! (et vous aussi!) :W

 

Je sais bien que j'ai été un peu vache avec les professionnels de la marque à propos des remplacements de pièces, :maillet: (n'est-ce pas Alain?) mais...

si je ne trouve pas d'EV de Xantia à la casse, une EV de XM çà peut faire l'affaire ? :l

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Bon, j'ai pas pu attendre lundi ! :W

 

J'ai démonté l'EV de son bloc (mais je l'ai pas « mise en pièces ») :

J'ai dépressurisé le circuit.

J'ai commencé par virer le bout de durite entre l'échangeur et le turbo pour voir + clair.

J'ai débranché le retour d'huile… çà coule !! :eek: puis les tuyaux du réservoir, car j’avais l'impression que j'allais siphonner tout le HLM !??? :???:

Puis j’ai débloqué et dévissé l'EV par le 6 pans du dessus, près du raccord de retour. (il vaut mieux avoir un cliquet, vu la place, et heureusement que la loctite tient bien, pour ne pas ouvrir l'EV plutôt que la dévisser du bloc)

En théorie, il faudrait dévisser l’EV par le 8 pans du dessous, mais il faut une clé hyper plate, et un levier hyper court pour pouvoir bouger.

Et j’ai refais les tests électriques, et çà marche !! :banane:

Pour être précis, j’ai 2,49V sur l’EV AV et 2,58V sur l’AR avec un pilotage en 1,16V à l’AV et 1,19V à l’AR. (Je sais Alain, çà vaut pas grand chose, :cpasmafa: mais je pense quand même que l’AV reçoit moins de puissance que l’AR, est-ce significatif ???)

A part çà , le « fameux » petit joint torque de 7,2x1,6 est en mauvais état. :q

Résumons :

Quand tout est monté, avec pression dans le circuit, et EV chaude (comme le reste du circuit hydraulique), l’EV s’enclenche et reviens en position (j'entends 2 clacs, et je lui foutrais bien 2 claques !! :boxe: )

Quand elle est démontée, çà marche.

Mes conclusions : (c'est au choix)

1) quand elle est chaude, l’impédance est modifiée et il n’y a plus assez de « jus » pour qu’elle reste en position. (possible, j’ai pas fait le test assez longtemps pour savoir…)

2) quand il y a de la pression, il y a un effort sur le micro-tiroir de l’électrovanne, et le champ magnétique est trop faible pour la maintenir en position. (soit c’est quand même le calculateur qui est défaillant, + faible à l’AV, mais j’en doute car j’avais le même défaut en inversant les sorties VN vers les EV, soit c’est la bobine qui est fautive et n’a plus assez de force pour vaincre la pression : EV à changer)

3) quand il y a de la pression et que le joint est mort, alors il y a un effort sur le micro-tiroir de l’électrovanne à cause de la fuite (c'est possible çà ? Je n’ai pas assez de détails sur le bloc hydractive pour savoir… : joint à changer)

4) il y avait une petite "merde" qui gênait l’EV et qui est partie avec l’huile au démontage.

5) si vous avez d’autres suggestions ?

 

En tout cas, moi, demain je remonte en remplaçant le joint par un neuf en caoutchouc, :q en attendant d’avoir celui en Nitrile (vous pensez que çà peut tenir combien de temps ? 1 min, 1 h, 1j, 1s… ?) :???:

Si çà marche avec la pression, je laisserais chauffer, pour voir si çà marche toujours.

Si çà marche pas avec la pression, je dépressurise sans rien démonter, pour voir, et si çà marche pas non plus, je me suicide ! :mitraille:

 

ADIEU monde cruel de l’hydraulique… :cry:

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:salut: Vincentlef

Alors, tu as vérifié le fonctionnement de l'EV sous pression ?

J'espère que tu ne t'es pas suicidé :W :W

 

AAARRRGGHHH

Je vois mes dernières gouttes de sang partir au fond de la baignoire, et j'écris ce dernier message avant la fin mon agonie... :cry:

 

Vous y avez cru ? :D

 

Non, en fait je ne me suis pas suicidé, parce que ... çà a marché !! :banane: :banane:

Pendant au moins 5 km !! :mur: :boxe: :colere: :Dingue:

 

Bin, ouais, j'avais tout remis en place, avec mon joint caoutchouc, un test avant de mettre en route : OK (çà fait check list d'un avion de chasse !! :D ). Mise en route moteur, avec vis CJ/DJ déserré : OK, serrage de la vis, stabilisation pression :OK (caisse position basse), mise en position de route : OK.

Du coup je suis allé chez Leroy-M chercher des collier, à 5 km de chez moi, et je peut-dire que j'ai enfin roulé, pour la première fois, dans une vrai hydractive :banane: :bien: :lover: . Je sentais bien la souplesse revenue (j'avais roulé 2 semaines en dur!) mais j'ai pas eu le temps de me rendre compte si çà se durcisssait vraiment dans les virages ou freinages. :???:

Et puis après, quand je suis rentré à la maison, çà ne marchait plus :( . C'était chaud et en pression.

Plus tard, j'ai essayé à froid, çà marchait pas (toujours les 2 clacs, l'EV s'ouvre et se ferme aussi vite). J'ai baissé la voiture et dépressurisé, çà marchait pas. J'ai essayé de vider la sphère en actionnant l'EV avec du 12V, mais çà n'a toujours pas marché (2 clacs). En fait, le tiroir principal n'a pas dû bouger, puisqu'il n'y avait plus de pression! Mais, après avoir piloter l'EV en 12V (qui reste en position dans ce cas), le système a fonctionné pendant 4/5 s (1 clac, 2,6 V, puis 2ième clac et 1,6V)

Mais je pense qu'il restait de la pression dans le bloc.

Après, j'ai rpofité du week-end !! :fiesta: Y a pas que la bagnole dans la vie !! :lolpanca:

 

En conclusion : c'est pas l'échauffement, je pense pas que çà soit le joint, reste la pression, mais il en faut, donc c'est EV qui est HS (légèrement, mais HS quand même!), ou une petite merde qui gêne le tiroir de l'EV (j'y pense aussi, car après un électrochoc au 12V elle se débloque un peu)

Mais là, il faut que je la démonte, et vu l'empilage de petites pièces je suis pas certain de pouvoir tout remonter, et surtout dans le bon ordre !! Tu l'as déjà fait Alain ? :???:

Parce que le pb, c'est qu'on peut pas rouler sans EV, sinon çà fuit !! :l C'est comme mon compresseur de clim HS, je dois le laisser pour ma courroie d'accessoires! :q

Donc, je vais essayer de trouver une EV d'occase, pas chère (moins de 30 euros, vous savez pas ce que c'est que la misère !! :fauches: ), avant d'autopsier l'autre, car elle y aura droit, :W la charogne, :colere: elle va pas y échapper :ordi: , non mais !! :pasconte:

Quoi ? J'ai encore fait un message trop long ? :eek:

Tant pis... :nananere:

A+ :drink1:

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Juste une hypothèse (qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose :W )

 

Comme ça a quand même marché pendant 5 kms, ne se pourrait t-il pas qu'il y ait des saletés qui se baladent dans le LHM qui, lorsqu'elles arrivent au niveau du tiroir de l'EV (qui doit être un point "bloquant" pour ces saletés) gênent l'ouverture mécanique de ce tiroir, ce qui peut (peut être ) engendrer une légère surintensité au niveau de l'alimentation électrique de la bobine de l'EV, qui ferait se mettre en "protection" le VN.

D'autre part, les VN disposant d'une sécurité thermique (voir doc de Nico: "Thermal shutdown"), celui ci se mettrait donc en sécurité lors de la surintensité engendré par la bobine (d'ou les 1.6 V relevés )

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Invité alain david

:coucou: Hé Vince, t'es toujours là ???

 

Ah bon, il ne faut pas se mettre dans ces états là pour une sal.. de put... d'EV de mer...

 

Bon, est-ce que tu as essayé de rouler avec les deux EV alimentées sous 2,6Vcc en permanence??

 

Par exemple en branchant les deux EV en parallèle le tout en série avec une résistance bobinée de 8,2ohms / 15watts sur le +14V du véhicule. Cela garanti une tension de l'ordre de 2,6Vcc à l'EV sous un courant de 0,65A par EV. Le calculateur doit être impérativement débranché pour cette manip.

Cela te permettrait de savoir une fois pour toutes si ton calculateur de suspente est naze ou pas.

 

Si dans cette configuration, la suspension est plus douce, c'est que ton boitier n'envoie pas les bons ordres aux EV, et que l'hydraulique est hors de cause (youpiiiieee).

 

Tu peut faire ces connexions au niveau des connecteurs débranchés du calculateur.

 

Si pas de résistances dans ton tiroir, tu peut alimenter les EV avec 2 piles alcalines LR20 branchées en série qui fourniront 3V pendant le temps de l'essai.

 

Ca y est, on a inventé la XANTIA à piles...

 

A bientôt :drink1:

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Invité alain david

 

Juste une petite question Alain (ou une precision :Dingue: )Ton conj/disj battait la mesure assez rapidement, (parceque le mien c'est toute les 2s sphère neuve,) et l'electrovanne que tu as changée c'est celle qui est sur le CJDJ ou celle du regul hydractive avant?

 

 

Un CJDJ qui bat toutes les 2s, c'est l'accu qui est HS ! ou alors grosse (énorme) fuite interne de l'un des composants du système (tiroir cassé par ex.). Mais une telle fuite interne est improbable.

 

Sauf, sauf, sauf par les (maintenant célèbres) joints d'étancheité des EV. Pour info, un joint abimé faisait battre mon CJDJ toutes les 7s. Alors les deux joints en même temps, imagine !

 

Et il n'y a pas d'EV sur le CJDJ!

 

Salut :drink1:

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Invité alain david

 

En tout cas, moi, demain je remonte en remplaçant le joint par un neuf en caoutchouc, :q en attendant d’avoir celui en Nitrile (vous pensez que çà peut tenir combien de temps ? 1 min, 1 h, 1j, 1s… ?) :???:

 

ADIEU monde cruel de l’hydraulique… :cry:

 

 

En fait, un joint classique de chez Merlin l'enchanteur (euh non le roi), ne va pas convenir ni par sa matière, ni par ses dimensions (pas de tore de 1,6mm chez Leroy), ni par sa dureté. Le meilleur compromis est le nitrile de chez LJF (7,10 x 1,6 matière nitrile PC851) compatible avec les huiles minérales et tenant les pressions > à 80bars. Le mieux serait de trouver la boite qui fabrique les joints pour citron (mais c'est secret, puisqu'on ne veut vous vendre que l'EV complète!!!).

Au fait, si un quelqu'un dans ce forum nous trouve cette info, je lui paye une bonne bière bien fraiche (avant l'hiver!).

 

L'EV se démonte très bien en prenant les précautions avancées plus haut dans ce forum. Mais, personnellement, je l'ai fait pour du beurre! J'ai même changé l'EV par une d'occase : que dalle (chère Béatrice). C'est bel et bien ce put... de joint qui nous fait ch..

 

Bon, j'arrête de dire des gros mots sinon, je me faire enguirlander par le chef (y saurait pas le chef, qui c'est-y qui fabrique les joints pour Citron, par hasard ???)

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L'EV se démonte très bien en prenant les précautions avancées plus haut dans ce forum. Mais, personnellement, je l'ai fait pour du beurre! J'ai même changé l'EV par une d'occase : que dalle (chère Béatrice). C'est bel et bien ce put... de joint qui nous fait ch..

 

Bon, en fait, çà n'a même pas dû tenir les 5 km. :non:

J'ai retesté hier et ce matin :

Donc, je rentre du boulot (aye oh, aye oh! :violon: ), j'arrête le moteur, je branche le calculateur, j'ouvre une portière, clac, clac, 1,6V ( à l'AV, l'AR fonctionne toujours impec). Je met la voiture en position basse, sans dévisser la vis CJ/DJ, et je martyrise l'EV AV avec du 12V ! L'EV fonctionne à chaque contact du fil, elle reste en position tant qu'il y a du 12V. Puis je rebranche le calculateur et je teste : çà marche ! :banane: L'EV reste en position, j'ai 2.58V et 2.65 à l'AR. J'arrête, je r'ouvre la porte : çà marche toujours, je laisse pendant 3 à 4 min, tout va bien. :W J'en reste là.

Ce matin j'ouvre la portière (quel suspense! :eek: ) : tout va bien. Je met le contact pour faire chauffer les bougies : 0V, c'est normal. Je démarre : 3.6V pendant qq secondes (??) puis 2.8V. Et puis au bout de 30 à 40 secondes, clac et 1,6V! :colere: :enerver: (c'était à prévoir!)

Donc, c'est bien la pression qui faire revenir l'EV.

Je ne pense pas que ce soit dû à une fuite au joint, simplement l'effet de la pression sur le "micro" tiroir. (?)

Pour info, Alain, la pression arrive par le bas de l'EV (genre de tamis), elle passe vers le tiroir principal de bloc par les 2 trous au-dessus du fameux joint spy ? En position repos, le "micro" tiroir est bien en haut, et le champ magnétique le pousse vers le bas ?

Sinon, je ne crois pas que le calculateur ait un soucis, peut-être que je découvrirais des pb de capteurs par la suite?!… :D

J'ai pu qu'a m'trouver une autre EV... :l

A la prochaine pour le dénouement… :lolpanca:

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:banane: :banane: :banane: :applaud: :b_mirror: :b_mirror: :bien: :bien:

:yes: :yes: :arf: :arf: :merci: :fiesta: :fiesta:

 

Bon, vous avez compris ? Cà marche !!!! :W :p :Dingue:

 

Mais, en fait, je ne suis pas content de moi !! :q :q J'ai même honte !! :rouge: :rouge:

 

Parce que le problème venait de ... (zut coupure téléphonique !!) :lolpanca:

 

Le problème venait donc simplement de la diode de roue libre !! :colere: :flamme:

Et oui, je suis un plouc !! :mur: Car j'avais testé une fois, mais je l'avais mise en série (triple nul !!!) :maillet:

En fait, ce week-end, je me suis amusé avec des condensateurs, pour lisser les courants de commande et/ou de pilotage et augmenter la puissance. Cà permettait effectivement de faire fonctionner l'EV, mais le VN chauffait toujours autant et arrivait au blocage. Mais çà m'a permis de repenser à cette diode de m...

 

Voilà, tout est bien qui finit bien, çà ne m'a rien coûté (sauf 3578 h de main d'oeuvre !! :W ) et une vieille diode récupérée il y a 15 ans sur une TV noir et blanc !! :bien:

 

Dernière info (ou demande d'info), quand j'ai essayé la voiture (avec le voltmètre branché sur l'EV), l'EV restait ouverte en permanence, même gros freinages et virages. Puis je me suis souvenu avoir lu un jour que si on débranche le calculateur, il perd son programme. Donc, soit on refait programmé chez Citron, soit on roule un peu, et le calculateur s'auto-programme. (!?) :???:

(j'ai relu 3fois mes 2 revues tech, et j'ai pas retrouvé l'info ??? pourtant j'ai pas pu le rêver !!)

En tout cas, ce matin, çà restait ouvert, et après une 1/2 heure d'autoroute, j'ai remarqué que l'EV se fermait quand je freinais ou tournais.

Donc je crois bien que je l'ai enfin mon hydractive !!! :banane:

Mais si quelqu'un peut nous en dire plus sur la programmation du calculateur... (Alain?)

Et pour ma télé, c'est réglé aussi, (depuis longtemps), en fait çà vient du magnétoscope, si je le débranche, tout va bien. :W

Bon, je pense et j'espère que ce post sera instructif et utile pour beaucoup :jap: (je pense à mon voisin p'tit citron qui a aussi des pbs du même genre, faut que je lui réponde)

A+ :drink1:

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salut !

 

Le problème venait donc simplement de la diode de roue libre !! :colere: :flamme:

 

Content de voir que tu as résolu le pb ! :applaud:

J'avais un doute sur la cause exacte; je n'en ai plus :b_mirror:

 

Pour info, tu l'as cablée ou cette diode : au niveau des fil sur l'EV, au niveau du calculateur ?

 

Dernière info (ou demande d'info), quand j'ai essayé la voiture (avec le voltmètre branché sur l'EV), l'EV restait ouverte en permanence, même gros freinages et virages. Puis je me suis souvenu avoir lu un jour que si on débranche le calculateur, il perd son programme. Donc, soit on refait programmé chez Citron, soit on roule un peu, et le calculateur s'auto-programme. (!?) :???:

(j'ai relu 3fois mes 2 revues tech, et j'ai pas retrouvé l'info ??? pourtant j'ai pas pu le rêver !!)

En tout cas, ce matin, çà restait ouvert, et après une 1/2 heure d'autoroute, j'ai remarqué que l'EV se fermait quand je freinais ou tournais.

Donc je crois bien que je l'ai enfin mon hydractive !!! :banane:

Mais si quelqu'un peut nous en dire plus sur la programmation du calculateur... (Alain?)

 

Le calculateur ne reste pas bloqué si un défaut est enregistré et continue à fonctionner normalement .

 

La calculateur a besoin, lors de la mise en route, d'un certain nombre d'informations pour s'"initialiser" et fonctionner pleinement (à chaque coupure de contact il doit s'initialiser à nouveau); en pratique il ne rempli pas sa fonction dès le démarrage de la voiture; il doit :

- déterminer la position "milieu" de capteur de direction (algorithme de détection automatique de la ligne droite) : pour ce faire -en simplifiant- on doit rouler une certaine distance en ligne droite à une vitesse supérieure à 30 km/h (de mémoire)

- déterminer la position "milieu" du capteur de débattement caisse (même principe que pour la position du volant)

- déterminer les valeurs min et max du capteur d'accélérateur

 

En pratique, au bout de quelques centaines de mètre, après 1 ou 2 virages, ça doit être bon.

 

On remarque aussi que lors d'un virage sec par exemple, la commande pour durcir la supension reste active peu de temps avant de repasser en mode souple (même si le virage n'est pas terminé)

 

En espérant avoir répondu a tes dernières questions.

 

Je n'ai plus qu'a remettre une diode sur la mienne !

 

tchris

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salut !

 

Pour info, tu l'as cablée ou cette diode : au niveau des fil sur l'EV, au niveau du calculateur ?

...

Je n'ai plus qu'a remettre une diode sur la mienne !

 

tchris

 

Merci Chris, :applaud:

 

Bin, moi, j'ai soudé la diode directement sur le circuit, vu que mon calculateur était "déshabillé" :W , sinon, je viens de répondre à p'tit citro sur ce branchement. ;)

 

Tant que je suis là, je me demande si les pb d'échauffement de certains VN ne viennent pas de là aussi !?? :l

A+ :coucou:

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il y a vraiment des personnes balaise sur ce forum.

Et je pense que tu la merite bien ton hydractive.

 

C est pour quand un autre post aussi passionnant!

sam

 

Je te remercie, Samuel, mais je ne suis pas si balaise que çà... :rouge: :rouge:

Enfin, je pense que tu parles aussi des copains, qui eux sont balaises ! :W

En fait, je suis surtout tenace ! :maillet:

Si j'avais changé mon électrovanne dès le début, çà ferait longtemps que je roulerais en hydractive, mais j'aime bien savoir... :p (c'est pas toujours possible!) :cry:

Il s'avère qu'ici, çà peut être bénéfique, car on s'aperçoit qu'on peut ajouter simplement une diode au lieu de changer l'EV, mais c'est un peu un coup de bol ! Si la diode claquée était en court-circuit plutôt qu'en circuit ouvert, çà n'aurait pas marché. :non:

Mais c'est çà les joies de la bricole... :LOL: :Dingue:

 

Mon prochain post, çà risque d'être : "comment fonctionne le calculateur ?", car je ne sais pas si tout va bien sur la mienne. :???: Ce matin, çà avait l'air d'aller (j'ai toujours le voltmètre branché), mais hier, sur 2 trajets de 30 min, la commande est passée à 0 au bout de 10/15 min, jusqu'à ce que je coupe le contact, où là c'est repassé à 2,6V. :???:

 

Bon, j'observe pendant quelques jours encore, et après je lance l'offensive !! :boxe:

Prochainement sur vos écrans : "hydractive 2, le retour !" dans : "la vangeance du calculateur" :jesors:

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Prochainement sur vos écrans : "hydractive 2, le retour !" dans : "la vangeance du calculateur" :jesors:

 

Bonjour Vincentlef,

 

Je voulais aussi te féliciter pour le dépannage de ta suspension hydractive dont je suis un lecteur (dans l'ombre certes) ,mais assidu.

Moi aussi je suis tenace et j'aime bien savoir le pourquoi du comment et tes posts m'ont très intéressés et parfois même fait rire.

Alors j'attends avec impatience "hydractive 2, le retour !" dans La vengeance du calculateur.

 

A bientôt

Xantia Turbo CT
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  • 3 ans après...

Salut,

On est en 2007 et ce forum va m'aider grave, comme quoi il faut gardr des archives.

Passionant, j'y ais passé ma soirée à lire les délirs des uns et des autres.

Je tiens à tous vous remercier pour vos explications qui doivent aider beaucoup de monde.

 

Cordialement

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  • 3 semaines après...

bonjour à tous

Merci pour les archives; j'ai aussi un problème de durcissement de la suspension avec effet nul du bouton de choix manuel

tout ce que je viens de lire m'ouvre des horizons

D'autres urgences familiales pour le moment, mais je vais entreprendre des mesures

 

Merci encore C.R.

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