Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

serrure hayon qui bringuebale ! ...


ocgall

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant rien trouvé de spécifique sur le forum C4Px je pose ma question ici :

J'ai une serrure de hayon qui bringuebale ; la cde d'ouverture avait été changée lors de l'achat (13.000 km) en juin 2010 pour la même raison.

 

Que se passe-t-il au niveau de cette cde d'ouverture ? :eek:

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120804_serrure%20hayon.jpg

 

Est-ce ce téton qui casse ou autre chose ? :mad:

Merci de m'aider ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Ce n'est normalement pas ce téton qui est cassé, en fait la serrure est en 2 parties, une fixe avec le téton et la prise, et l'autre mobile: la palette sur laquelle on appuie. Le problème est que lorsqu'on ouvre le coffre en le tenant par la palette, ses fixations s'usent et elle se sépare de la partie fixe. Il faut donc remplacer la pièce n°10 et prendre l'habitude d'appuyer sur la palette pour déverrouiller le coffre et ensuite de lever le hayon par une autre partie.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et, c'est difficile à changer ? :em: (si c'est pas pris en garantie 5 ans)

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai rencontré le même problème sur ma C4 : la commande d'ouverture du coffre HS.

Après démontage de l'ensemble (dur dur) c'est le contacteur (piece 15 ou 16 dans le schema plus haut) qui est cassé.

 

J'ai trouvé les pieces en vente sur internet par contre j'ai un doute sur le contacteur a prendre : le n°15 (ref 6554 V5) ou le 16 (ref 6554 ZZ).

Avez vous déjà remplacé cette pièce et si oui, laquelle avez vous utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour!

 

Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé ces pièces sur Internet. Aucun des sites de vente de pièces Citroën ne propose en effet ces pièces. Et puis, avez-vous réussi à réparer avec les pièces?

Merci de votre réponse et bonnes fêtes de fin d'année!

Modifié par ZBEIL93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussin

J'ai eu le même souci, la palette où l'on appui était branlante . Je le signale en concession, et leur laisse le véhicule pour 2 ou 3 bricoles par la même occasion.

 

Quand je le récupère le Chef d'Atelier m'a annoncé que ça ne serait sans doute pas pris en garantie :eek: (Le pic avait 8 mois au moments des faits) donc ils m'ont recollé la poignée à l'intérieur avec une colle spéciale soit disant et m'ont dit que c'était cadeau , manquerait plus que je paye pour ça. Je pense plus qu'il ne voulait pas s'emmerder mais bon... cela fait 5 mois et RAS depuis.

 

Comme dit plus haut il faut lever le coffre en le prenant ailleurs que sur cette palette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut il faut lever le coffre en le prenant ailleurs que sur cette palette.

 

Il y a d'ailleurs de part et d'autre de l'éclairage de plaque des prises pour l'ouverture du coffre. La gâche électrique ne sert qu'à déverrouiller le hayon mais surtout pas s'en servir comme poignée. En fait ce n'est ni plus ni moins qu'un bouton poussoir. Une petite pression dessus et c'est tout. Elle est malheureusement assez fragile et ça se ressent bien.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La mienne à déjà été changé ... mais reprend du jeux ... :(

 

Vous pouvez me confirmer (ou non ... :mad:) que c'est pris avec l'extension de garantie citroën ... -nuit-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service compris oui ;) Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'est pris en "service compris" cela le sera en extension ?

 

Ce n'est pas de l'entretien ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci!

Pour accéder au bouton d'ouverture il faut enlever la garniture du hayon, commence par enlever les 2 visses qui se trouvent dans chaque poignée à l'intérieur, ensuite tout est clipsé (je te conseil d'avoir des agrafes d'avance). Alors tu aura un vue l'intérieur de du hayon, tu pourra débrancher le bouton et le déclipser facilement.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asdepique71

Bonjour à tous,

 

Voila je suis victime du problème de la poignée de coffre. En effet dès qu'on ouvre une porte ou qu'on appuie sur la clé pour ouvrir le véhicule le coffre s'ouvre tout seul.

La poignée semble se balader et après un détour chez Citroën il me demande 127 euros pour

changer le contacteur sur volet arrière 6554ZZ et la poignée en elle même cela dit je peux le changer moi même.

 

Mon problème réside plus dans le fait que je ne veux pas tirer comme un boeuf sur le contacteur pour le débrancher donc si quelqu'un peut me dire comment il est fait, faut il utiliser un tournevis ou je ne sais quoi pour le declipser de la poignée.?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cette discussion ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asdepique71
Oui merci je l'avais déjà lu, car j'ai effectue des recehrches en francais et en anglais sur le net mais rien trouvé genre tuto illustré. Merci quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

On a eu deux fois le coup de la commande d'ouverture du hayon qui déconnait.

La première fois, j'ai changé la pièce complète. Il est vrai que l'on ne fait pas attention et que la commande est utilisée comme poignée pour ouvrir le coffre.

Pour la deuxième intervention, j'ai démonté la commande d'ouverture de la lunette pour comparer. Pour éviter que les deux pièces de la commande ne se séparent j'ai renforcé avec un fil de fer au niveau des clips, depuis plus de soucis et une commande qui ne bringuebale plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas de photo, mais je vais essayer de faire un schéma.

Il faut percer suivant la flèche rouge Ø2 mm, c'est suffisant pour passer un petit fil de fer.

passer le fil de fer, le serrer, de telle façon qu'il ne gêne pas la mise en position de la commande sur la porte de coffre et le fonctionnement du bouton.

 

Si la photo vous est indispensable, je ferai le nécessaire.

Bonne soirée!

 

Et en 3 ans, ça n'a pas lâché!

commande ouverture coffre.jpg

Modifié par gau1984
Remise en place des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.