Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite sur la pompe HP


Invité Ramoneur

Messages recommandés

Invité Ramoneur

Bonjour à tous.

 

En observant mon moteur, j'ai décelé une petite fuite sur la pompe hp.

A chaque clic-clac, une gouttelette est expulsé du téton de la pompe, le tout en direction de la courroie d'accessoire (pas cool ça).

Sur cette image il s'agit du téton monté au dessus du joint n°5. Est-ce grave, ou changer ce joint suffira ?

 

http://xantia.voila.net/images/eclate_pompe_hydraulique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ramoneur
J'ai lu le tuto, mais suis-je vraiment obligé de tout démonter pour avoir accès à un joint ? Parce que là je sors de trois jours sur la distrib, alois je pense prendre quelques vacances...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu as de la chance car ta fuite ce situe sur la sortie HP de la suspension, et elle est très accessible sans dépose de la pompe, le changement du joint va résoudre ton problème car il n'y a que cette solution, attention c'est serré très fort.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai que je pense salutaire de changer aussi le second joint de l'étage HP, celui qui est sur le bouchon orienté vers le bas. Car sinon il pètera rapidement une fois que l'autre ne fuira plus.

 

Attention si tu démontes ce bouchon pompe en place, comme il est orienté vers le bas, il faut prendre garde à ce que le ressort, la bille et le piston ne tombent pas sur l'alternateur pendant le remplacement du joint !

 

sinon pas de difficulté particulière, ça se fait bien bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ramoneur
Merci pour les conseils Bricofoy ! Connais-tu les références de ces joints ? Je suppose également que je dois tomber la pression avant de défaire tout ça, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

oui, j'ai eu le cas et c'est bien ce genre de colle qu'il faut.

 

J'avais mis de la Loctite 648 prévue pour les emmanchements.

 

Tu trouveras la fiche technique de ce produit sur le net.

 

Cela fait au moins 2 ans (je ne sais plus exactement) et ça ne bouge plus.

 

Il en faut très peu et le produit est assez cher car souvent vendu en 50 ml.

 

J'avais trouvé un flacon de 5 ml sur le net => ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

 

euh...il y a quelqu'un qui a une pompe en rab? j'ai pété les ressorts / clapets en étoile à l'interieur comme un con... :(

donc si quelqu'un a ces ressorts clapet en rab (je pense pas que citroen les détaille ^^). et au passge les bouchons (j'y suis aller un peu fort pour les défaire :s :p ) bref, si quelqu'un a une pompe hs qui pourrait servir de donneuse d'organe...

 

merci d'avance !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ramoneur

En ce qui me concerne, c'est réparé. En revanche, l'empreinte de la vis 6 pans qui fait tenir la durite en collet battu était bien bouffée. Je pense que l'ancien proprio a du essayer de serrer en forçant. J'ai du le défaire en utilisant une pince étau. Je rachèterai la pièce à la prochaine fuite, ou le jour où je dois refaire la pompe.

En revanche, la pièce haute qui se fixe dans la pompe sert à quoi ? Parce que j'ai un peu pété le pas de vis en la resserrant... :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.