Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

silent bloc triangle droit....


noynoy66

Messages recommandés

Bonjour,

une petite mésaventure...

Le 30-5-2012 j'ai commandé( d'aprés la ref CG : X18E) chez oscaro les silent bloc pour refaire les deux triangles de ma 1.9 td. Le côté gauche s'est bien passé, mais côté droit la "suspension bras de liaison mapco ref: 33426" tourne libre autour de l'axe du triangle. Le diamètre intérieur du silent bloc était trop grand de quelques dixièmes demm. . Comme j'avais détruit l'ancien silent bloc, j'ai donc monté avec une frette pour dépanner...Contact avec oscaro qui prend la peine de me contacter par téléphone pour connaître le problème et me donner la marche à suivre. Je passe une nouvelle commande et le silent bloc présente la même anomalie....

Les autres silent blocs:

MAPCO/Silent bloc de suspension - 33425

FEBI BILSTEIN/Silent bloc de suspension - 19124

sont parfaitement conformes......

Quelqu'un a t'il eu la même surprise...?

Je ne sais pas mettre la vidéo en ligne :ll....Je peux l'envoyer en MP...

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Suite.....

J'ai commandé,sur les conseils d'oscaro et toujours avec la référence carte grise, un silent bloc mais j'ai changé de marque : febi bilstein silent bloc ref : 22273...

Reçu ce matin et, ô divine surprise...les photos du diamètre intérieur au pied à coulisse...

mapco ref: 33426 diam = 18.30 mm

febi bilstein ref : 22273 diam = 18.10 mm

ce qui suffit à expliquer que le mapco tourne "gras" autour de l'axe du triangle.......

Il ne me reste qu'à renvoyer les 2 mauvais et à attendre le remboursement...

bonne soirée

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadrider

Salut,

J'ai eu exactement le même problème avec cette marque, cette semaine, sauf que c'était sur le bras gauche ; celui sur le bras droit était de la marque FebiBilstein et n'a posé aucune difficulté. Les deux commandés chez Oscaro.

Du coup, puisque j'avais une autre commande à faire, j'ai en commandé un gauche de la marque QuintonHazel et là pas de problème ; j'ai renvoyé la pièce en décrivant le problème, j'attends leur réponse.

Tu me pourrais me préciser de quand datent tes soucis, comme ça s'ils me font des difficultés, je pourrais leur rappeler que je n'étais pas seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

première commande du 30 mai 2012, seconde commande (toujours du mapco) le 21 juillet 2012 . Je retourne le colis avec les deux silent blocs mapco aujourd'hui...Par telephone "oscaro" m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour le remboursement...Je vous dirai cela dans quelques jours...

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste une petite précision à citropolo pour ne pas colporter des noms erronés...

Il ne s'agit pas de "sil en bloc", mais de "Silentblocs", c'est un nom propre d'une marque Belge et le nom doit être déposé !

Cela ressemble à de l'anglais qu'on pourrait traduire pas "bloc pour silence"

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite mésaventure...

Le 30-5-2012 j'ai commandé( d'aprés la ref CG : X18E) chez oscaro les silent bloc pour refaire les deux triangles de ma 1.9 td. ..

 

Bonjour,

j'ai aussi une 1.9 TD que je viens d'acheter récemment (elle a 185 000 kms).

Lorsque je roule et à partir de 80-90 km/h, la voiture se promène de droite à gauche et inversement, bref la direction est floue et il faut constamment que je rattrape ce jeu avec le volant (quand il y a du vent latéral , c'est pire).

Au CT , ils m'ont indiqué barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison

C'est vrai qu'en attrapant le bras de triangle et en le secouant, on voit le jeu.

 

Est-ce que tu avais ces symptomes de direction floue avant de te décider à changer tes silentblocs?

 

Cordialement.

P.S.: je précise que j'ai mIs 4 pneus neufs depuis le CT et que ça n'a rien changé au problème...

http://img232.imageshack.us/img232/2315/dfautsct.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour virtual,

non pas de symptômes. C'est à un contrôle visuel que j'ai vu les caoutchoucs fatigués et que j'ai choisi de les remplacer en préventif.....Par contre les silent-blocs enveloppants de la barre stabilisatrice sont indépendants de ceux du triangle. Même s'il faut enlever une des vis de fixation sur le silent bloc arrière du triangle pour enlever la cage du silent bloc de barre stabilisatrice....

Et vous n'avez pas de jeux sur les rotules (direction et/ou pivot) ni sur les silent blocs des triangles...?

Bon courage

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

Oscaro m'a envoyé un généreux chèque de 7 euros et des broutilles....pour deux fois 13 euros de silentblocs mapco qui présentaient un défaut...Il en manque....

Silentblocs qui ont disparu bizarrement du catalogue oscaro.....

http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-citroen-xantia-i-x1-1-9-td-90cv-251-2109-2679-gt

Je vais les appeler pour savoir où en est cette histoire.....Et à quoi correspondent ces 7 euros....

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re bonjour,

je viens de téléphoner et le montant d'un des deux silentbloc à été crédité sur mon compte bancaire ce matin et je dois envoyer le scan du reçu de la poste pour le second...Qui était pourtant dans le même colis retour que le premier...Mais bon, si je suis remboursé et vu que le nouveau silentbloc va bien c'est le principal....:D

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re bonjour,

je viens de téléphoner et le montant d'un des deux silentbloc à été crédité sur mon compte bancaire ce matin et je dois envoyer le scan du reçu de la poste pour le second...Qui était pourtant dans le même colis retour que le premier...Mais bon, si je suis remboursé et vu que le nouveau silentbloc va bien c'est le principal....:D

 

Salut,

 

Tu as pris finalement qu'elle marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pris FEBI BILSTEIN.....

Et j'ai vu que les mapco ne sont plus sur la page oscaro....

Comme il me faut également des pièces pour la bx, je vais essayer de ne pas prendre cette marque...Au cas où... :-)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pris FEBI BILSTEIN.....

Et j'ai vu que les mapco ne sont plus sur la page oscaro....

Comme il me faut également des pièces pour la bx, je vais essayer de ne pas prendre cette marque...Au cas où... :-)

 

Merci à toi car cela permet d'avoir des retours pour nos titines.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les caoutchoucs ne valent plus grand chose de nos jours et la qualité est chère mais par pitié et vous le constaté, restez sur des marques connues et qui équipent en première monte comme trw, fb...

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les caoutchoucs ne valent plus grand chose de nos jours et la qualité est chère mais par pitié et vous le constaté, restez sur des marques connues et qui équipent en première monte comme trw, fb...

 

Salut,

 

Perso je reste sur de la marque de qualité, je ne vais plus chez citron trop cher pour mon budget, puis j'ai un parc a entretenir, donc je modère. Mais febi c'est pas mal quand m^me, même delphi, les caoutchoucs sont correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.