Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse


Invité 31101958

Messages recommandés

Invité 31101958

Bjr,

Je rebondi sur ma pompe EPIC; pour ceux qui n'aurait pas suivit, ralenti improbable, maintenir le régime à 2000 trs/Mn, calage inopinés, à-coups à plusieurs régimes!!!

Joints changés, impeccable.

Donc, ou trouver un commodo de régulation de vitesse et, quelle référence chez CITROEN?

 

@+ PHIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il me semble avoir lu quelque chose très récemment à ce sujet sur le forum :

 

Un où il parle du régulateur AP900C: et un autre dans les tutoriaux où il parlent de la mise en place d'un régulateur de vitesse pas cher, avec la référence chez Citroën :

 

-1 comodo (ref schéma : 7305) environ 57€ neuf (le mien trouvé sur XM) (ref citroen:623960)

 

EDIT :

 

Réf. 623960, il est à 68€ chez citroen lorient.

 

Les prix ont drôlement changé du coup on dirait,... :eek:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 31101958

Bsr,

Re_merci pour vos réponses, mais ou trouver à coup sur un commodo; les casses dans ma région: 76 n'ont rien!!!

 

@+ PHIL.

 

P.S. Si quelq'un peut en dégoter un, je suis preneur à un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, d'après la référence, il est dispo, mais je pense qu'il aurait préféré mettre autre chose que 70€ pour l'avoir, comme savoir sur quel véhicule le trouver pour l'avoir d'occasion par exemple.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

de mémoire , on trouve parfois des 306 qui ont un commodo d'autoradio, il y a moyen de se débrouiller avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur mes (x2) 2.1 td j'ai récupéré les commandes complètes d'autoradio. Ensuite 2 perçages dans les plastiques proche du volant afin que l'ensemble s'emboite correctement.Les fils passent trés bien dans les 2 embouts.Une vis prend en sandwich l'ensemble. Juste prévoir un relais inverseur et ça marche trés bien.Puis c'est assez discret, et le fonctionnement est pas mal.

L'idéal serait de vous faire des photos du montage,mais d'ici fin du mois, car je dois équipé mon exclusive, j'en profiterais donc.

 

Attention bien mettre la sécurité embrayage,c'est un plus sécurité, de plus le régulateur se met en défaut et pas moyen de le remettre en route pendant un bon moment.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus le régulateur se met en défaut et pas moyen de le remettre en route pendant un bon moment.

 

salut

j'ai expliqué comment le remettre en marche dans un sujet.

le capteur d'embrayage n'est pas obligatoire, de toute façon, dès que le calculo détecte que le moteur "s'emballe" (débrayage par ex), il coupe de le régu instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tentation36

Salut.

 

Le capteur d'embrayage n'est pas nécessaire. Après débrayage, on peut relancer la régul tout de suite. Par contre les 2 contacts de stop opposés sont obligatoires. Le marche/arrêt n'est pas vraiment nécessaire. Autant le laisser toujours sur marche.

 

J'ai récupéré une commande d'autoradio de 406 (5 fils et non 2 fils). Il faut juste changer l'angle d'inclinaison de la tige légèrement.

Il y a des commnades de régulateur de 406 et de 605 à la casse parfois.

 

Je pense qu'il serait possible d'adapter une commande d'autoradio 2 fils car à l'intérieur il y a bien des contacts en plus des résistances. J'en ai une et je vérifierai un de ces 4.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, pas vraiment, si le regu détecte un emballement moteur (debrayage sans capteur), il met un code défaut, et interdit le réengagement du régu.

 

pour le réengager, il faut appuyer simultanément sur acc (appuie stable), et le frein (appuie méger, juste pour allumer les stop) pendant 3s: le moteur se met en sécurité (régime limité à 1300tr),

on relache tout, et on peut réengager le régu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tentation36

Alors, il doit y avoir plusieurs versions de régulateurs.

Sur la mienne, je n'ai rien mis sur l'embrayage et on est très loin de l'emballement en débrayant. Ca monte de quelques centaines de tours puis retombe au ralenti en désactivant le régul comme avec le frein. On peut le remettre dans la foulée sans souci. Je n'ai pas essayé à très haut régime mais ça m'arrive très fréquement dans les sorties de ville quand je suis à 50 en 4ème et que j'accélère pour passer la 5ème en oubliant de le désactiver.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.