Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

zx 1.8i 16v athena


zx228

Messages recommandés


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On verra, je vais essayé de recoudre...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la zx est en panne grrrrr

 

L'huile de boite arrête pas de couler, le joint spi de cardans côté gauche fuit.

 

Vu que faut démonter au moins le cardans, je me demande si je ne vais pas refaire l'embrayage au passage, j'ai déjà le kit neuf et l'huile neuve, me manque que les joints spi de cardans et volant moteur.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon sa y est l'échappement arrivé, à peine rentré du travail, déjà sous la zx :LOL:

 

 

Je suis content, elle se monte niquel, contrairement à ce que pensait certaine personne :nananere

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0831.jpg

 

Le seul souci, il manque l'emplacement de la lambda... Mais je le savais, je vais percer et souder un écrou.

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0832.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0833.jpg

 

Sinon un truc étrange, la ligne d'origine est trop courte, c'est pour ça que sa forçait à mort sur le silencieux...

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0834.jpg

 

Sinon, sa avance à mort maintenant, j'ai l'impression d'avoir 30cv de plus :shock: Mais elle a moins de couple, mais c'est pas gênant.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nettoyage de l'intérieur, on commence par tout démonter, passage de la moquette à la brosse et au karcher:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0835.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0836.jpg

 

Sava c'est bien revenu, à part quelques taches...

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0837.jpg

 

Etat des lieux, c'est pas bon :(

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0838.jpg

 

Ici, c'est pas méchant:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0839.jpg

 

On passe à l'AVG:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0840.jpg

 

Aie aie aie

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0841.jpg

 

J'aime pas ça, entre le bas de caisse et l'intérieur, c'est le même truc qui a tué mon ancienne zx:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0912.jpg

 

On passe à l'AVD, c'est pas mieux mais le bas de caisse n'a rien ouf

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0913.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0914.jpg

 

Heureusement, j'ai vu ça et donc je vais gratter à la brosse rotative, passer au moins deux couche d'anti-rouille. C'est juste en surface, pas perforant.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelle, plancher AVD à refaire :? J'ai pas encore regardé à gauche mais ça parait plus propre...

 

Une photo pour vous faire voir et j'y retourne:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0915.jpg

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sa y est j'ai changé mon joint spi qui était d'origine :o Et oui, c'était encore les anciens modèle avec des points blanc... L'huile était pas très belle, mais ça allait encore.

 

Sinon, vendredi soir, elle va chez le carrossier ENFIN

 

J'ai commencé à revoir le faisceau électrique, pour y greffer les sièges chauffants, rétroviseur conducteur électrique et faisceau HP arrière de qualité. Je passe

 

aussi le faisceau pour la sono, je compte faire ça le plus propre possible, je ne veux pas que ça se voit dans le moteur, donc je compte passer dans la gaine d'origine, un

 

peut de boulot, mais j'aime le travail niquel...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aussi vite que je le voudrais...

 

Sinon c'est pour bientôt ta volcane ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui c'est pour bientôt, j'ai eu la commande d'embrayage, le kit embrayage et le contacteur de marche arrière. Il me reste à choper le guide de butée et les travaux de remoontage pourront commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh, ça sent bon ça ;)

 

 

Sinon je pense avoir trouvé ou va ton support que tu avais en trop. Je vais essayé de te faire une photo.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais ça demain ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, j'ai fini l'installation audio:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0920.jpg

 

Passage sous l'aile AVG pour plus de discrétion:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0921.jpg

 

Sa arrive dans la boite à relais sous le capot:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0922.jpg

 

Au final, ça donne sa:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0923.jpg

 

Sa me convient, c'est discret, sécurisé et propre.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, j'ai remonté l'intérieur de la zx, je vais enfin pouvoir en profiter :D

 

Donc après le passage du faisceau électrique, inspection du nie à humidité, sous le parebrise:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0924.jpg

 

Pas méchant, mais il faut traiter. Mon autre zx a ce problème, quand on fait pas gaffe, les feuilles se foutent au fond, et sa pourri tout. Mais je vais régler le problème une bonne fois pour toutes 8)

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0925.jpg

 

L'intérieur après quelques efforts:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0926.jpg

 

La galère, j'ai tellement de force que quand j'ai voulu ouvrir la portière, ben elle est tombé :LOL:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0927.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0928.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0929.jpg

 

Me reste le coffre à remonté, mais j'ai une entré d'eau donc faut que je regarde sa.

 

Après il me restera à mettre ma lambda et roule 8)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Je t'ai complètement oublié pour les photos, je vais aller t'en faire ;)

 

Bon sinon la zx est en panne, elle ne tient plus le ralentie et cale... Je pense que la sonde d'eau du calculateur est HS.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des nouvelles de mes combinés fileté, je devais les recevoir la semaine dernière et rien donc j'ai appelé l'entreprise.

 

Bien-sur, numéro sur-taxé, et le mec me dit qu'ils ont pas trouvé mon adresse, que le GPS ne sait pas ou j'habite, bref je passe. Il me dit mercredi, dans la journée...

 

Il y avait du monde chez moi, personne n'est venu. J'ai rappelé, euh ben on a oublié votre colis qu'il me dit en rigolant :evil:

 

Après l'avoir gentiment pourris, le mec me dit qu'il rappelle demain matin. J'apprends aussi que le colis était arrivé d’Allemagne depuis le 20/11 :evil:

 

J'ai regardé vite fait sur google, et en fait, c'est pour taxer les gens au téléphone, ils attendent que tu appelles pour l'envoyer, donc déjà je vais faire réclamation pour la facture de téléphone, et après j'aviserais.

 

Ne prenez pas GLS TRANSPORTEUR, de vrai con...

 

En tout cas le mec au téléphone s'en souvient encore ^^

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, j'ai ENFIN reçu mon colis, carton abimé mais je passe tout est là, je suis content :D :D

 

Si j'arrive à trouver le temps, je vais essayé de monter sa se weekend ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé à monté mes amortisseurs avant:

 

Pour une fois, pas de galère, sauf la vis du pivot au niveau de l'amortisseur, il a fallut lui taper sur la gueule

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/82/78/img_0910.jpg

 

Les combinés sont bien plus léger, elle va s'envoler avec ça:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/82/78/img_0911.jpg

 

Mais petit souci, il ne fournisse pas la coupelle un métal, il faut la récupéré sur les vieux:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/82/78/img_0912.jpg

 

N'ayant pas de compresseur de ressort, je vais les démonter au travail lundi soir

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/82/78/img_0913.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/82/78/img_0914.jpg

 

La suite quand j'aurais fini :LOL:

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

 

J'ai décidé de décranter mon train arrière actuelle avant de le remplacer quand j'en trouverais un.

 

J'ai été agréablement surpris, j'ai qu'un Axe d'HS, celui de gauche. Celui de droit est propre, il avait encore de la graisse :o

 

Par contre, ça se voit que le côté droit à été démonté, je l'ai démonté en 15 minutes, le coté gauche m'a pris plus qu'une demi-heure...

 

J'ai maté aussi les freins arrières, ben pas un pet d'usure, aucune fuite, je suis content.

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/82/78/img_0915.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/82/78/img_0916.jpg

 

Ici par contre, on voir bien que c'est rouillé, et l'axe est marqué donc HS... Comme je m'en fou un peut de cet essieu, je l'ai juste regraissé. A noté aussi, TOUT les joint sont HS :/

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/82/78/img_0917.jpg

 

 

J'ai pris une photo de la voiture, mais elle est garé en pente. En plus, je me suis fais avoir en réglant les combiné, du coup ils sont mal réglé...

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/82/78/img_0918.jpg

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon sinon, opération ponçage et peinture galvanisante à froid 8)

 

http://i16.servimg.com/u/f16/14/07/82/78/img_0913.jpg

 

Mais ça, c'était avant :LOL:

 

http://i16.servimg.com/u/f16/14/07/82/78/img_0912.jpg

 

Une petite vu du moulin, tourne ni quel et sa pousse beaucoup plus depuis que j'ai remplacé mon collier d'échappement :o

 

http://i16.servimg.com/u/f16/14/07/82/78/img_0914.jpg

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.