Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

zx 1.8i 16v athena


zx228

Messages recommandés


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sa me plait bien ;)

 

Merci

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je viens de commander un maître cylindre de frein neuf, flexibles de frein avant en neuf et une rotule de direction en neuf également pour un total de 107 euro frais de port inclut. Pour le maître cylindre, j'ai pris un plus puissant, un de zx 2.0 16v 167cv. Sa freinerait mieux avec y parait...

 

Une fois tout ça monté, 4 pneu et un pare brise et elle va au contrôle ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai l'occasion d'avoir tout un intérieur de volcane + jantes + toit ouvrant pour 300 euro.

 

C'est un intérieur phase 1.

 

Sa vaut le coup ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

tout dépend de l'état, mon intérieur de volcane m'avait couté 65€ (sachant que j'avais un peu de couture à faire...)

les jantes faut compter une moyenne de 100€ (sans les pneus)

le toit ouvrant je vois pas trop à quoi il pourrait te servir (il parait que c'est une merde fini à poser...)

 

je pense que sa vaut le coup mais à négocier un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononcerai pas sur le prix mais attention pour le toit ouvrant: j'en ai un sur la mienne, il a très mal vieilli (moteur électrique usé aux engrenages+ corrosion entourage) et j'ai été obligé de le condamner. En plus, ça rend la voiture un peu plus bruyante car bruits aérodynamiques sérieux.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si il fonctionne, mais c'est bien plus agréable...

 

Pour l'installation, a voir, je pense prendre le pavillon avec.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déposer le barre brise, le hayon et faire sauter tout les points de soudure avec un forets spécial. C'est très chiant et long.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci au contrôle vu que je remonte toutes les fixations d'origine.

 

Pour les fuites, je vais essayé de faire les découpes les plus propre possible, kit à limer après.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles, parebrise changé aujourd'hui, ben franchement le travail à été bien fait à première vu.

 

Juste, ils ont un peut chargé en colle, par endroit on voit un boudin qui dépasse mais au moins, il ne bougera pas et aucun risque de fuite donc c'est parfait.

 

Je sais plus si je l'avais mit sur le forum, mais j'ai commandé un maître cylindre avec deux flexibles et deux rotules de direction.

 

Et ben le colis est arrivé aujourd'hui, ben surprise, pas de maître cylindre :o

 

Je regarde le bon de commande, maître cylindre indisponible, remboursement dans les 5 jours, c'est bien gentil mais ces bouffons auraient pas pu le mettre sur le site :evil:

 

Je fonce chez AD, 3/4 d'heures pour lui faire comprendre que je voulais un 23.8 et non un 20 comme à l'origine. Non dispo, à commander et ça arrive lundi donc bon.

 

Il me sort le tarif, 159 euro, bon bah de toutes manière j'ai pas le choix :evil:

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos:

 

Bon on commence tranquille:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0811.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0812.jpg

 

Remplacement de l'arrêt de porte:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0813.jpg

 

PGT CONCEPT styleee :LOL:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0814.jpg

 

Allez, on refait le pot histoire d'être tranquille pour le ct:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0815.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0816.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0817.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0818.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0819.jpg

 

Ouch, sa sens le remorquage illégale sa ^^

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0820.jpg

 

Remplacement du MC:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0821.jpg

 

 

Galère n°2:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0822.jpg

 

Tuyau rigide cassé, d’ailleurs j'ai toujours pas réussi à sortir le raccord du vieux flexible, pourtant j'ai foutu la tête dans l'étaux.

 

De l'autre coté, j'ai mit 5 min démontage/remontage, étrange tout ça...

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0823.jpg

 

Galère n°3 :LOL:

 

Rotule de direction soudé dans la rotule axial côté gauche, côté droit c'est venu en 2s

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0824.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0825.jpg

 

 

Donc voilà en gros la semaine de vacance de zx228 :LOL:

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zx vient de passer son contrôle technique avec succès ;)

 

Ils ont juste dit:

 

=> feux AVG trop bas

=> câble de freins (ils sont niquel)

=> échappement détérioration importante

=> triangles AVG HS, le droit est pas mieux

=> déséquilibre freins arrière, surement un dépoussiérage ou voir un cylindre de roue.

 

C'est repartie pour deux ans

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais pouvoir rouler tranquille.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

vu que maintenant elle roule en toutes légalité, j'ai fais quelques photos:

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0826.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0827.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0828.jpg

 

Mode furtif

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/82/78/img_0829.jpg

 

 

Vraiment bien cette zx :LOL: Un vrai passe partout :badgrin:

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et en alcantara, je suis dégouté que mon siège conducteur soit déchiré, tout le reste est comme neuf :/

 

L'athéna est une version haut de gamme il me semble.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si sa en vaut le coup, je verrais.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.