Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Distri 2,2 HDI


57banane

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai un copain qui possède un 807 2,2 HDI 128 CV de 2003. Il a 130 000 km. Je sais il a un lion sur la calandre, mais c'est la mécanique du C8.

 

Il a quitté notre Lorraine pour changer d'air du côté de Marseille. Quarante kilomètres avant d'arriver, à 110 km/h, son moteur à calé. Il s'est donc laissé rouler sur l'air d'autoroute quelques centaines de mètres plus loin.

 

Il a fait marcher l'assistance dépannage de son assurance qui a déposé son carrosse chez le concessionnaire Pigot le plus proche. Je vous préviens tout de suite qu'il ne connais vraiment pas grand chose à la mécanique. Le chef d'atelier lui a annoncé plus tard que c'était la pompe à injection. Le tarif devait s'élever à environ 2000 €, comprenant le changement de la PI (en échange standard), la courroie de distribution, les galets tendeurs et la pompe à eau, sans oublier la main d'oeuvre.

 

Deux jours plus tard, le garage le recontacte pour lui annoncer que la distribution a été décalée et qu'il faut déposer les injecteurs pour voir si le moteur n'est pas endommagé. Les injecteurs étant grippés, ils y ont mis du dégrippant et ils attendent pour pouvoir les démonter.

 

Le chef d'atelier lui a annoncé une somme de 4 à 5000 €. Ça commence à chiffrer.

 

Je vous explique tout ça sous réserve qu'il ai bien compris et que je l'ai bien traduit.

 

Il m'a expliqué aussi que lui même et plus tard le chef d'atelier, avant tout démontage, ont essayés de démarrer sans succès, mais sans bruit suspect. Donc à mon avis la courroie ne devait pas avoir lâchée lorsqu'il roulait à 110. Je me demande si par hasard, le garage n'aurait mal calé la distribution et veut le faire passer sur la casse dut à la conduite et donc facturer les dégâts au copain.

 

Il a demandé au chef d'atelier de ne plus rien faire et d'attendre ses instructions.

 

J'ai lu des sujets et des forum qu'il y avait des problèmes de distribution sur les moteurs 4HW de ces années là. Il y eu un cas à 80 km/h en 5ème. Il a remonté la distribution, changé une dizaine de linguets et c'était repartis, pour 200 €.

 

Je pense qu'il devrait trouver un garage dans le coin qui récupère sa voiture et qu'il lui change ses linguets. Il lui reste jusqu'à samedi prochain, il devrait rentrer en train pour récupérer sa pijo plus tard.

 

Qu'en pensez vous ? Merci.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut Françis ! effectivement certains l'ont fait .... mais souvent le soucis c'est de sortir les injecteurs .... ils sont soudés par un phénomène de soudure par réaction entre les 2 matériaux qui constituent les 2 élements .... donc faut les casser ... donc changer la culasse qui souvent est irrécupérable ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles

 

Il faut donc déposer les injecteurs pour avoir accès aux linguets ?

On ne peut pas déposer l'élément en enlevant les conduites GO et en laissant les injecteurs en place ?

Je ne connais pas du tout ce moteur. Le gars lui a parlé de dépose moteur.

 

Mon copain a un ami qui bosse dans le garage d'un transporteur. Est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant de rapatrier le véhicule, en profitant d'un retour à vide, par exemple et de changer le bloc moteur complet ?

 

http://www.sosboitesmoteurs.com/fiche-1031-moteur-PEUGEOT-807.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je viens d'avoir des nouvelles.

 

Mon copain a demandé au garage de remonter le voiture et de ne plus y toucher, qu'il la rapatriera et changera le moteur chez lui.

 

Deux jours après, le chef d'atelier lui annonce qu'il a fait une démarche auprès de Pijo et qu'il prennent en charge le moteur, sous prétexte que les moteurs de cette année avaient une défaillance.

 

Il aurait donc à sa charge, les injecteurs, l’embrayage et les trois heures de main d'oeuvre d'avant, pour un total de 2000 €.

Elle sera faite en fin de semaine prochaine.

 

Je trouve blizzard quand même, vu que les 120 000 km et cinq ans de la courroie soit passés.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jguissard

 

Je pense aussi. Est-ce qu'il y a un repère sur les moteurs échange standard ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous

 

J'ai revu le collègue hier.

 

En faite il a acheté la voiture à un particulier qui a fait tout son entretien chez pigeot. La distribution avait été faite vers 80 000 km, mais le carnet d'entretien n'avait pas été tamponné pour la distri. Mon copain a l'acheté il y a un peut plus de deux ans à 88 000 km. Comme la courroie à lâchée, les conditions des kilomètres et des 5 ans étaient donc loin d'être remplies.

 

Il a deux factures, une d'environ 180 € pour recherche de panne. Et une autre d'environ 1600 € pour les "consommables", huile moteur, huile boite, LDR, deux injecteurs et l'embrayage (changé à sa demande).

 

Sur le collecteur d'air en alu, tout en haut du moteur, le dernier chiffre est "2011", est-ce l'année ?

Je n'ai pas recherché le n° du moteur, il doit être planqué derrière la pompe HP.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le garage est aussi clément, c'est qu'ils ont fait une grosse connerie...mon avis à deux balles.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.