Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Catalyseur bouché


Calisto

Messages recommandés

Salut à tous!!

 

J'ai un petit (gros) soucis sur mon 2.0 16v 143ch.

Mon catalyseur (le premier, a la sortie du collecteur) a pris un coup de chaud et à en partie fondu.

J'avais un bruit de trucs qui se balladaient dans la ligne, et apres ouverture, ce sont de petits bouts du premier catalyseur qui étaient arrivés dans le second.

Le souci, c'est que maintenant, la voiture tourne assez mal, sur trois pattes à froid, accelerations irrégulieres etc... Je pense que ce premier cata a fondu et s'est en partie bouché.

Je pense qu'il faudrais casser ce qu'il reste de nid d'abeille, pour voir ce que ça donne (foutu pour foutu...) mais je ne sais pas comment m'y prendre, vu qu'il est assez difficile d'accès.

Vous avez une idée? il faut tomber le collecteur entier? Je ne sais pas trop quoi faire.

Pour info, le deuxieme cata, celui qui est dessous, quasi au milieu de la ligne lui est nickel, et il restera la.

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous!!

 

J'ai un petit (gros) soucis sur mon 2.0 16v 143ch.

Mon catalyseur (le premier, a la sortie du collecteur) a pris un coup de chaud et à en partie fondu.

J'avais un bruit de trucs qui se balladaient dans la ligne, et apres ouverture, ce sont de petits bouts du premier catalyseur qui étaient arrivés dans le second.

Le souci, c'est que maintenant, la voiture tourne assez mal, sur trois pattes à froid, accelerations irrégulieres etc... Je pense que ce premier cata a fondu et s'est en partie bouché.

Je pense qu'il faudrais casser ce qu'il reste de nid d'abeille, pour voir ce que ça donne (foutu pour foutu...) mais je ne sais pas comment m'y prendre, vu qu'il est assez difficile d'accès.

Vous avez une idée? il faut tomber le collecteur entier? Je ne sais pas trop quoi faire.

Pour info, le deuxieme cata, celui qui est dessous, quasi au milieu de la ligne lui est nickel, et il restera la.

 

Ne serait-ce pas plutôt la cause de la panne: un mauvais allumage ou un injecteur qui pisse, de l'essence dans la ligne et qui fait le souk au point de détruire la ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause originelle, je la connais... Un kit E85 mal réglé a froid, qui injectais beaucoup trop, d'ou essence direct au cata => paf.

J'ai roulé avec des tas de voitures, et des milliers de km a l'e85, mais ce 2.0l, rien a faire, impossible à mettre au point...

Mais je pense qu'il y avais deja quelque chose avant, parcequ'elle avais une tendance a avoir quasi une seconde de latence au démarrage (feux, stops...) bien qu'ayant bu que du 95 encore a ce moment la.

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me chiffonne...

Y a t'il une une distribution variable sur le 2.0L 143ch

Car si il y en a une comme sur le 180, il me parait normal de ne pas pouvoir régler correctement ton mélange a bas régime puisqu'il y aura "deux types de distri" effectué par un déphasage des arbres...

J'en ai déjà parlé avec un ingé motoriste qui ma très fortement déconseillé de mettre un kit e85 sur une distri variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... alors la c'est une tres bonne question, j'en ai aucune idée. Toujours est-il que j'ai fais des dizaines de milliers de km à l'éthanol, sans jamais aucun probleme: punto, 206, astra, nexia (daewoo)... sans modif ou presque, et ce 2.0l impossible de le faire tourner, meme avec 50%. Tu as peut-etre raison du coup.

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne qui sais comment on démonte le collecteur sur le 2l?

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité frans17lr

bonjour j 'ai une question sur les symtômes d'un catalyseurs hs

voila j 'ai une ax spot de 95 je viens de la recuperer et donc elle tourner trés bien controle thc probleme de pollution je fais donc les vidanges je change les filtres et on me conseil de mettre un produit ds l'essence afin de nettoye le moteur etant donn que ce vehicule n'avait pas tourner depuis lontemp et la le drame la caisse ce mais a tourner sur trois patte pris de panique j'ai vidanger l'essence pour virrer le produit y du mieux mais c pas ca elle cale l'echappement ne fume presque pas sauf au demarrage je pense au catalyseur es que quelqu'un a une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je crois pas.

Pour moi, c'etait bien le catalyseur, fondu, en raison de mauvaises bougies ou sonde lambda HS d'apres le citron... mouais, bref.

Pour toi, je dirais plus que c'est un probleme d'allumage ou un truc dans le genre.

Et pour la pollution, commence par le filtre à air, il doit etre bien crade.

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air n'aura rien à voir sur la pollution, à moins qu'ils soit vraiment bouché de chez bouché. On est plus au temps de carbus, quand le filtre à air se bouche progressivement, l'injection corrige par le biais de la sonde lambda, qui voit alors une richesse trop elevée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.