Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

roulement intermédiaire


Invité Roadrider

Messages recommandés

Invité Roadrider

Bonsoir,

 

Je suis vraiment épaté par ma voiture : Xantia 2.1 TD, 285 000 km.

 

Je pensais avoir tardé sur les pièces "d'usure" du train avant, et bien non : tout (ou presque) est encore conforme. Biellettes de direction, de barre stabilisatrice, rotules de direction, silent-blocs de triangles, j'ajoute les supports moteur : RAS. Seules les "butées" de barre stabilisatrice présentent un peu d'usure, et, surtout le support moteur arrière (et dans le même secteur le joint spi de bout d'arbre de transmission);

 

En démontant l'arbre de transmission (pour changer le joint spi et le support moteur), je me suis rendu compte que le palier intermédiaire est à changer :

- quelqu'un aurait-il déjà fait ça ? Comment c'est qu'on fait ?

- quelqu'un aurait-il les dimensions du roulement (moi, j'ai relevé 62 x 40[?] x 16) ?

 

Bien cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Concernant le roulement de palier intermédiaire du cardan (droit si je ne me trompe), son remplacement n'est pas du tout compliqué, je l'ai fait deux fois sur CX et c'est le même principe. Ce roulement est maintenu en place par deux vis spéciales maintenues par serrage dans un logement spécifique. Les deux écrous dévissés, et les vis sorties de leur logement et tournées d'un quart de tour, l'ensemble vient tout seul si j'ai bonne mémoire.

Quant au roulement, je n'en ai pas les caractéristiques, mais les références sont gravées dessus et ça se trouve aussi bien chez Citroën qu'en mécanique générale.

Le roulement se glisse assez facilement sur l'axe de cardan.

Si je me souviens bien, il y a une protection qui se plaque contre le roulement et qui doit être fixée par un anneau de caoutchouc.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadrider

Bonjour,

 

Effectivement c'est bien sur l'arbre droit.

Quant à l'enlever... je ne vais pas dire qu'il est embouti mais en tout cas, il serre bien l'arbre.

Peut être en bricolant un arracheur de roulements (très) long.

 

Pour les références du roulement, j'avais complètement oublié de regarder dessus ; je m'y emploie dès ce soir. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadrider

Bonjour à tous,

 

Il n'y avait plus de références sur le roulement monté.

Celui que j'ai acheté chez Citroën porte la référence :

 

113-818-2RS3

 

et la référence constructeur :

 

324706.

 

Du coup, j'ai cherché sur internet un roulement équivalent, mais seul des sites polonais:eek: me proposent un roulement (avec la référence 113-818-2RS)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.