Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pare Boue Citroen C5 Phase I et II identique ?


Invité c5hdibva

Messages recommandés

Invité c5hdibva

Bonjour suite a mon problemes de joint de culasse il y'a eu de l'eau dans les pistons l'auto ne voulait plus démarrer donc j'ai du demander a un dépanneur de me la conduire et le con l'a prise par le pare choc arrière et il m'a tout arracher :mad:

 

je voudrais savoir le garde boue 8529NZ est identique au phase I 8529Z6 ?

 

aussi comment se fixe le pare choc afin de savoir si je pourrais le refaire ou le changer ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


opsss ! :(

le dépanneur est responsable de son travail en France... je suppose qu'en Belgique c'est la même chose et donc que les travaux de remise en état du parechoc lui incombe..

je suppose que tu attend un devis pour le joint de culasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva
Et le depanneur / massacreur, il en dit quoi lui ? Pas de soucis ?

Elle est pourtant visible la trappe pour fixer l'oeillet !

 

Justement j'ai mit dans le petit cache la petite barre qui se trouve dans le cric

C'est une connaissance il me la fait gratos donc...

 

opsss ! :(

le dépanneur est responsable de son travail en France... je suppose qu'en Belgique c'est la même chose et donc que les travaux de remise en état du parechoc lui incombe..

je suppose que tu attend un devis pour le joint de culasse..

 

 

On m'a dit 1000 euro pour le joint

 

Une question je me pose je me demande si le garage quand il a fait la distribution est ce qu il a bien mit le bon antigel ? il était bleu n'est ce pas un orange normalement ?

 

C'est un ami le depanneur et il me la fait gratos donc...

 

J vais faire des photos du degat

Modifié par c5hdibva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le liquide de refroidissement est bleu chez Citroen

 

sinon pour les pare boue, s'ils ont une réf différente, ce ne sont pas les mêmes.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bel artisan

ça fait envie...

en france je lui dirais de se débrouiller avec son assurance.

c'est sont problème et son métier non ?

 

dis moi tu es en bva non ?

alors ne me dis pas qu'en plus il a tracter ta voiture ? et en marche arrière ?

je dois faire un cauchemar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva

Ce que j'espere c'est que ça va pas me couter bonbon

 

fin je sais deja que le pare boue est a 50 euro et que le partie noir avec les capteurs a 250 €

Il y'a la barre en dessous du moteur plié...:colere:

 

oui BVA, en fait quand il l'a tiré avec son treuil ca allait et puis vers la fin je sais pas ce qui s'est passé, trop de pression ? peut etre que j'aurais du tirer par l'avant ?

 

Je te rassure j'étais sur "N" et pas de freins a main

Modifié par c5hdibva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la barre en dessous du moteur est pliée, c'est que c'est elle qui a accroché au treuillage sur le plateau et ton "ami" a continué jusqu'à arracher le pare choc et l'oeillet de remorquage. Il n' a pas eu l'idée comme tous les depanneurs le font, de regarder dessous que tout se passe bien.

C'est pourtant élémentaire et même 10 fois plus quand on depanne un Citroen hydraulique !!!

 

Vraiment, celui là, faut donner son adresse pour être sur de ne pas tomber sur lui au cas où !!!

 

Je ne te le souhaite pas mais si la barre sous le moteur est pliée il ne sera pas inutle de vérifier la géométrie du train avant (carrossage) car ça a du tirer sur les potences du demi chassis Av et c'est de l'alu je crois bien...

 

lucm, si, si, c'est bien un cauchemar...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva

Rassure moi l'auto n'est pas bonne pour finir en cube j'èspere ?

Je vais essayer quand j'ai le temps de faire des photos de cette barre.

Modifié par c5hdibva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.

tu as bien fait appel a un professionnel pour ce remorquage.

ce professionnel est assuré, il a certainement une responsabilité civil.

ce professionnel est cencée connaitre son métier, les règles de l'art.

la de tout évidence il a commit un faute professionnelle.

 

moi a ta place je ferais une communication a mon assurance, tu dois avoir une défense recours

.

Pour moi tu n'as en aucun cas a payer pour cela.

c'est un dommage causé par un tiers!

 

maintenant si c'est toi qui l'a fait avec l'aide d'un ami, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pièce notée 10 dans les vues éclatées.

 

Ci-dessous le pare-boue C5 (II) :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_5841818529NZ.jpg

 

et celui de la phase I :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_6330958529Z6.jpg

 

et enfin le pare-choc arrière (pas facile de voir les fixations cependant) :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_716905parechocar.jpg

 

Bon courage !

archi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva

merci archidune

 

effectivement les pare boue ne sont pas les meme

 

juste deux questions : 1) Quel est la pièce qui permet de viser le crochet au pare choc ?

2) Comment se démonte le pare choc arrière ? afin de voir les dégats

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva
c'était un ami

qui a dis que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?

 

Si il décide de remettre ma caisse comme avant il le sera de nouveau mais c'est sur c'était un ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais je crois qu'en mettant quelques vis dans le bouclier arrière cela devrait se remttre en place...

tu as un outil de diag ? moi j'ai changé une carte sur ma titine mais sans résultat..

il me faudrait un regard la dedans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva
tu sais je crois qu'en mettant quelques vis dans le bouclier arrière cela devrait se remttre en place...

tu as un outil de diag ? moi j'ai changé une carte sur ma titine mais sans résultat..

il me faudrait un regard la dedans..

 

 

J'espere

oui j'ai un lexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c5hdibva

as tu eu un devis pour la panne ?

et un devis pour l'estétiques?

j'ai hâte que ta belle soit réparée et que je puisse t'inviter a manger à lille et... a tester ton lexia sur ma vieille danseuse...

j'espère que tu ne devais pas partir en vacances avec elle bientôt, au mois d'aout c'est souvent galère de réparer une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva
salut c5hdibva

as tu eu un devis pour la panne ?

et un devis pour l'estétiques?

j'ai hâte que ta belle soit réparée et que je puisse t'inviter a manger à lille et... a tester ton lexia sur ma vieille danseuse...

j'espère que tu ne devais pas partir en vacances avec elle bientôt, au mois d'aout c'est souvent galère de réparer une voiture.

 

Pas encore de devis mais ça sent mauvais car apparement le moteur est mort et apparement je ne peux pas mettre une de phase I selon le garagiste.

 

Ce qui l'inquiète c'est que le moulin est rempli d'eau et il a peur que des bielles ou pistons soit pliée, en tout cas une chose est sur c'est qu'il va déculasser cette semaine et il me tiendra au jus.

 

Avec plaisir je viendrais à Lille et mettre mon lexia mais j'èspere avoir une auto d'ici là.

 

J'ai un gars qui va venir de Lille pour réparer ma Chrysler et je trouve super que via un forum on puisse avoir de l'aide et ne pas aller au garage.

 

Non je pars nulle part et mon garagiste à 70 piges et il part nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr

effectivement l'eau n'est pas compréssible.

mais bon... je croise les doigts, tu n'est pas le premier a te faire un joint de culasse quand même. ce qui est sur, c'est que sur cette voiture fait beaucoup démonter de truc pour arriver au joint de culasse...donc ça coute

j'espère que tu auras de bonne nouvelles vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva
grrr

effectivement l'eau n'est pas compréssible.

mais bon... je croise les doigts, tu n'est pas le premier a te faire un joint de culasse quand même. ce qui est sur, c'est que sur cette voiture fait beaucoup démonter de truc pour arriver au joint de culasse...donc ça coute

j'espère que tu auras de bonne nouvelles vite...

 

 

Maintenant si le moteur est mort on peut mettre quoi la dedans ?

C5 2005 Phase II 2.2HDI BVA4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c5hdibva

je n'ai pas connaissance des changement qu'il y aurait pu avoir lieu entre ces 2.2 l hdi de ta génération et de la génération précédent. c'est peut-être plus une question d'électronique

mais je reste persuadé qu'il y a 90% de chance que le remplacement du joint de culasse suffise.

quand tu as essayer de démarrer, le moteur tournait ? même s'il ne se mettait pas en routeil n'était pas bloqué non ?

je ne crois pas sauf hyper fuite a une moteur naze pour un joint de culasse.

attendons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.