Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite carburant dans boitier papillon - Ne démarre plus (moteur noyé)


PumaGT

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis pas doué en mécanique (petit débutant), j'ai en général recours au savoir-faire de mon père pour tout ce qui est diagnostic et réparations (sauf pour les bricoles simples), mais il est actuellement très pris, donc je me tourne vers vous.

 

Ceci étant dit, je ne crois pas aux coïncidences. Face aux débats sur le E85, je me suis décidé à sauter le pas et à tester sur ma Xantia (vu que j'en ai 2 et quelques pièces dont un moteur en stock). Samedi j'ai donc complété mon plein à l'E85 et ce matin, elle me fait des caprices. Je ne doutais pas du caractère potentiellement "corrosif" de l'E85, mais moins de 48h et 100km pour m'apporter les premiers soucis, c'était loin de ce que j'imaginais.

 

Elle a d'abord eu un peu de mal à démarrer : tenait mal le ralenti avec une belle fumée blanche, puis s'est étouffée. Impossible de la redémarrer après ça (tourne la clé, il ne se passe rien à part un petit bruit du démarreur).

 

Si je ne me trompe pas, la jolie pièce solex face au moteur correspondant au boîtier papillon? semble être la pièce à la cause de cette panne. 2 défauts constatés :

 

1° Le raccord en plastique semble "cassé" et le tuyau a sauté. (rouge)

http://walter-vincent.perso.sfr.fr/xantia/carbu_solex.png

 

2° Une belle fuite de SP98-E85 semble provenir du raccord entre le tuyau du filtre à air allant au boitier papillon(vert).

http://walter-vincent.perso.sfr.fr/xantia/carbu_solex2.png

 

Pour ce qui est de cette pièce, j'ai ce qu'il faut en stock dans les pièces sur mon moteur complet au garage (à quelques dizaines de kilomètres de là). Ce qui m'inquiète plutôt c'est de savoir si suite à cette panne, le changement de la pièce défectueuse suffira ou si le moteur risque d'avoir pris une petite claque au passage.

 

Merci pour vos réponses.

SOLUTION :

1° Changer le raccord en plastique

2° Régulateur de pression HS (laisse passer du carburant dans le circuit d'air)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"Impossible de la redémarrer après ça (tourne la clé, il ne se passe rien à part un petit bruit du démarreur). "

 

ta batterie est a plat ..

 

ton carbu c est un injecteur monopoint . et je ne vois meme pas de colliers sur les tuyaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux petits tuyaux y a jamais eu de collier. L'un d'eux est décroché parce que l'embout sur lequel il est clipsé est cassé.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que l'E85 ne peut pas casser u bout de plastique comme il est cassé, mais pour la fuite, doit y avoir autre chose qui a pris.

 

Faudra bien évidemment changer la pièce pour voir si le problème est réglé, mais comme dit, j'espère que ça suffira à régler la panne.Maintenant si c'est tout de même lié à l'éthanol, dois-je envisager de vider le réservoir pour éviter de péter la "nouvelle"? Ou est-ce que vous pensez plus à la très mauvaise coïncidence et que je pourrai au moins finir mon plein avant de rester sur le SP par précaution?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces 2 petites durits ressemblent plus au reniflard (derrière la flèche verte) et au dégazage du canister (flèche rouge). D'ailleurs sur XU7JP c'est une injection multipoint à 4 injecteurs. Si c'est bien cela, il ne devrait pas y avoir de carburant sous pression à cet endroit ni de raison que ça empêche le démarrage et le fonctionnement (pas trop longtemps...) du moteur en les débranchant.

 

Quelques idées :

 

* tenter le démarrage avec l'accélérateur légèrement enfoncé, si le ralenti était instable, le régulateur de ralenti n'est peut-être plus très efficace. Éventuellement le démonter et nettoyer.

 

* Vérifier allumage et injecteurs : regarder si les bougies sont humides en situation normale d'une part et en débranchant la bobine d'autre part après quelques tours au démarreur. Humide dans le premier cas = problème de bobine ou de bougies, sec dans le 2e cas = injecteurs bouchés. Très humide dans les 2 cas = injecteur coincé ouvert.

Puisque tu dis être débutant, je me permets de rappeler que la repose des bougies doit se faire avec précaution pour ne pas foirer le filetage de la culasse : la mettre en place bien droit à la main (ou avec douille et rallonge mais sans cliquet ni autre outil coudé), et ne surtout pas serrer très fort.

 

* Déposer et nettoyer les injecteurs, au minimum souffler, secouer, tapoter, voire si possible nettoyage aux ultrasons dans de l'essence. Éventuellement avant démontage voir s'il y a du mieux après quelques coups sur les injecteurs (raisonnables avec une clé, pas un marteau...)

 

* Si ça démarre et que le ralenti reste instable, forcer l'apprentissage du calculateur en débranchant la batterie une quinzaine de minutes. Puis faire démarrer sans toucher à l'accélérateur pendant quelques minutes (voir les nombreuses discussions à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta batterie est a plat ..

Ce matin, j'ai voulu voir si ca fuyait d'ailleurs, un petit tour de clé, et on entendait bien le démarreur plus que le temps d'une demi-seconde, donc c'est peut-être pas la batterie.

 

Par contre, un tour de clé suffisait à renvoyer assez de carburant pour refaire pisser par le tuyau reliant le papillon au filtre à air.

 

* tenter le démarrage avec l'accélérateur légèrement enfoncé, si le ralenti était instable, le régulateur de ralenti n'est peut-être plus très efficace. Éventuellement le démonter et nettoyer.

 

Elle n'avait démarré qu'une fois, depuis rien à faire, avec ou sans l'accélérateur.

 

* Vérifier allumage et injecteurs : regarder si les bougies sont humides en situation normale d'une part et en débranchant la bobine d'autre part après quelques tours au démarreur. Humide dans le premier cas = problème de bobine ou de bougies, sec dans le 2e cas = injecteurs bouchés. Très humide dans les 2 cas = injecteur coincé ouvert.

Puisque tu dis être débutant, je me permets de rappeler que la repose des bougies doit se faire avec précaution pour ne pas foirer le filetage de la culasse : la mettre en place bien droit à la main (ou avec douille et rallonge mais sans cliquet ni autre outil coudé), et ne surtout pas serrer très fort.

 

* Déposer et nettoyer les injecteurs, au minimum souffler, secouer, tapoter, voire si possible nettoyage aux ultrasons dans de l'essence. Éventuellement avant démontage voir s'il y a du mieux après quelques coups sur les injecteurs (raisonnables avec une clé, pas un marteau...)

 

Pour ça il faudra que je passe d'abord chez mon père prendre l'outillage nécessaire et je vous en dirait plus le moment venu.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour moi tu as trouvé le pb....

tu auras eu le mème à l'essence, mais peut ètre que la panne aurai été moins ressenti.

 

+ 1, comme je le disais, je pense que ce n'est pas lié à l'E85.

 

 

Par contre ce qui me semble bizarre, tu dis que ça pisse l'E85 par les durites mais d'après moi ce ne sont pas des durites d'essence. Je rejoins donc l'avis de tournax.

 

Il faut faire exactement ce que tournax a dit ;) Par contre je me demande aussi (mais j'en doute) si l'E85 n'a pas déjà décrassé en partie le circuit de carburant et a plus ou moins tout bouché. Si le filtre à essence est vieux, n'hésites pas à le changer ...

 

Vérifie aussi qu'au niveau du régulateur de pression (surement un 3 bars sur la rampe à injection) il n'y a pas d'essence qui sort par le petit "bec" sur lequel est relié le tuyau à dépression. (Il faut enlever la durite pour voir s'il n'y a pas de carburant dedans). Si c'est le cas, régulateur H.S et il est normal que tu ne puisses pas démarrer (enfin j'en doute vu les circonstances mais à vérifier).

 

Vérifie aussi sur la durite d'arrivée d'essence la présence de fuite ou autre.

 

Par contre, un tour de clé suffisait à renvoyer assez de carburant pour refaire pisser par le tuyau reliant le papillon au filtre à air.

 

Par contre je ne comprends pas ! Comment ça peut fuir à cet endroit là ??? L'arrivée d'essence se fait au niveau de la rampe à injection, pas au niveau du papillon sauf à la rigueur si comme j'ai pu le dire la membrane du régulateur de pression est H.S (ça refoule dans la petite durite et le carburant arrive au niveau du collecteur et donc à proximité du boitier papillon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi qu'au niveau du régulateur de pression (surement un 3 bars sur la rampe à injection) il n'y a pas d'essence qui sort par le petit "bec" sur lequel est relié le tuyau à dépression. (Il faut enlever la durite pour voir s'il n'y a pas de carburant dedans). Si c'est le cas, régulateur H.S et il est normal que tu ne puisses pas démarrer (enfin j'en doute vu les circonstances mais à vérifier).

 

Par contre je ne comprends pas ! Comment ça peut fuir à cet endroit là ??? L'arrivée d'essence se fait au niveau de la rampe à injection, pas au niveau du papillon sauf à la rigueur si comme j'ai pu le dire la membrane du régulateur de pression est H.S (ça refoule dans la petite durite et le carburant arrive au niveau du collecteur et donc à proximité du boitier papillon).

 

Bon, ca avance,...régulateur de pression à mettre en cause. Il y avait effectivement du carburant dans le tuyau à dépression. Remplacement par un autre que j'ai pu me mettre sous la main : pas de fuite au niveau de cette durite, et plus d'écoulement au niveau du boîtier papillon.

 

Le hic, la voiture ne démarre pas. Qu'est ce qu'il faut envisager de voir maintenant? Surtout quels sont les éléments (boitier papillon inclus) qui peuvent avoir pris une claque à l'E85 qui arrivait là où il n'aurait pas du arriver?

 

EDIT : je vais également chercher un nouveau filtre à essence au cas où.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca avance,...régulateur de pression à mettre en cause. Il y avait effectivement du carburant dans le tuyau à dépression. Remplacement par un autre que j'ai pu me mettre sous la main : pas de fuite au niveau de cette durite, et plus d'écoulement au niveau du boîtier papillon.

 

Ah bah voilà ! Coup de bol j'ai pensé à ça ...

 

Pas forcément une claque à l'E85 mais ça a peut-être accentué un problème. Injecteurs bien crades et filtre à essence. Je ne vois rien d'autre, sauf une grosse prise d'air.

 

Mais surtout il ne faut pas mettre l'E85 en cause directement, notamment pour le régulateur de pression. L'utilisation de l'E85 est controversée, certains disent que ça pourrait engendrer des problèmes. OK mais sur le long terme quand même, pas sur aussi peu de temps ... Il me semble que ton 1.8i est très kilométré et l'E85 a peut-être bien colmaté le filtre à essence qui était déjà pourri (si d'origine je te dis pas l'état du filtre vu le kilométrage). N'oublie pas de regarder aussi ce qu'a dit tournax. Vérifie aussi par hasard que ça ne vienne pas du capteur d'inertie (normalement situé au niveau de la sphère passager AV, par contre sur le 1.8i je ne sais pas s'il existe).

 

ça ressemble à ça : (appuie dessus pour vérifier)

 

http://forum.321auto.com/forum/image/forum/133262.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà ! Coup de bol j'ai pensé à ça ...

 

Ouais, ca aura déjà résolu une partie du problème. Ca en élimine ce qui semble en être la cause. Reste plus qu'à régler les éventuelles conséquences que cela aurait éventuellement entraîné.

 

Pas forcément une claque à l'E85 mais ça a peut-être accentué un problème. Injecteurs bien crades et filtre à essence. Je ne vois rien d'autre, sauf une grosse prise d'air.

 

Donc un drôle de concours de circonstances,...A voir pour la prise d'air, mais je vais peut-être vérifié le reste.

 

Mais surtout il ne faut pas mettre l'E85 en cause directement, notamment pour le régulateur de pression. L'utilisation de l'E85 est controversée, certains disent que ça pourrait engendrer des problèmes. OK mais sur le long terme quand même, pas sur aussi peu de temps ...

 

C'est aussi ce que je me disais, mais vu le timing, j'avais du mal à croire à une simple coincidence.

. Il me semble que ton 1.8i est très kilométré et l'E85 a peut-être bien colmaté le filtre à essence qui était déjà pourri (si d'origine je te dis pas l'état du filtre vu le kilométrage).

 

La voiture a certes 300-301.000km, mais le moteur qui n'est pas celui d'origine en a moins : 185.000 environ d'après les dire du vendeur à l'époque. Pour le filtre à essence, il n'est pas d'origine puisque je l'ai déjà changé. Il a environ 14.000km, ce qui reste à priori raisonnable compte tenu de la fréquence de changement préconisé par la revue technique (60.000km). J'en chercherai 2 neufs demain et je verrais ce que ça donne (puisque si ça démarre, il faudra de toute façon le rechanger dans pas trop longtemps). Mais décrasser au point de me le boucher complètement en même pas 100km,...pourquoi pas après tout (ça devait être bien crade là-dedans alors).

 

Vérifie aussi par hasard que ça ne vienne pas du capteur d'inertie (normalement situé au niveau de la sphère passager AV, par contre sur le 1.8i je ne sais pas s'il existe).

 

Déjà entendu parler de ce truc, mais j'ai jamais vu ça sur la mienne, je vais jeter un œil quand même.

 

EDIT : D'après la revue technique : "Tous les modèles depuis décembre 1994 (jusqu'à l'année-modèle 1997 dans le cas des Diesels) utilisent u contacteur à inertie de coupure de carburant". Ce qui expliquerait son absence sur la mienne, de juillet 1993.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si le débit de la fuite était important, le moteur ne peut-il pas être tout simplement encore noyé ? D'autant qu'il me semble que l'éthanol est moins volatil que l'essence.

 

Vérifie que le niveau d'huile n'ait pas monté, car ce carburant n'est probablement pas un bon lubrifiant.

 

Si possible, vide le collecteur, et insiste sur le démarreur (10-15s puis pause de 1min avant de recommencer), en débranchant électriquement les injecteurs et en enfonçant l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc finalement le régulateur de pression d'essence a été remplacé, ce qui a permis de régler le problème de la fuite (de façon durable j'espère). Sachant que le régulateur de pression n'était pas top vieux, j'avais du mal à le mettre en cause, puisque c'était une des pièces les plus récentes sur la voiture. Y a plus qu'à espérer qu'il ait plutôt lâché à cause d'un défaut de fabrication que pour d'autres raisons.

 

Ayant eu quelques difficultés à lever la voiture pour le changement du filtre à essence : pas de bon cric, et sans le SC-MAC ça laisse pas une grande marge de manœuvre, surtout quand on est à cheval sur un trottoir. Je me suis résigné à changer le filtre plus tard et à quand même essayer de voir si c'est parce qu'il était encore noyé ou pas : sachant qu'il 'a pas vraiment bu la tasse ces dernières 48h.

 

Visiblement, y en avait encore un peu dans le moteur, vu qu'il a fallu que j'insiste quelques fois avant que le moteur se décide à démarrer. Puis soulagement, il est parti,...j'ai laissé tourné et j'ai pu voir une fumée bien blanche et bien épaisse sortir du pot pendant 5 bonnes minutes.

 

Un petit tour et ça roule bien pour le moment. 1 bonne heure de repos et elle redémarre au quart de tour (sans la fumée banche ce coup là). Tout est bien qui finit bien, mais ne parlons pas trop vite.

 

Dans un avenir plus ou moins proche, je pense quand même que je changerais ce tube qui même serré avec le collier laisse passer des fluides, et éventuellement le boîtier papillon, pour éviter que certains tuyaux pendouillent dans le vide. Ca fera un peu de boulot, mais ça ne devrait pas coûter grand chose. A ça on rajoutera un changement de filtre à essence (ça ne pourra pas lui faire de mal)

 

A voir si faudra remplacer les bougies par celles que j'ai en stock dans la boîte à gants et à un éventuel contrôle de l'état des injecteurs,...puis il ne restera plus qu'à voir combien de temps il faudra avant que ça soit vraiment l'E85 qui pose des problèmes.

 

Merci encore pour votre soutien, votre aide et vos solutions.

 

Vincent

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fumée est sans doute dû à l'accumulation de carburant dans les durit, qui a dû noyer le moteur.

 

je n'ai jamais vu un régulateur hs, j'apprend donc par ton sujet qu'il peut lacher.

( et pourtant mes V6 son 100% E85 depuis très longtemps).

je n'ai jamais eu de panne à cause du carburant, juste à changer un filtre à essence qui se bouchait à cause du pouvoir nettoyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fumée est sans doute dû à l'accumulation de carburant dans les durit, qui a dû noyer le moteur.

 

Tout à fait, j'ai eu du mal à faire le lien mais quand il parlait que ça fuyait au niveau du boitier papillon je me suis souvenu d'un sujet que j'avais lu sur un forum de 406 où il était question d'une fuite au niveau du régulateur de pression.

 

En fait c'est la membrane qui cède et le carburant du coup passe dans la durite de dépression.

 

Bon heureusement rien de bien grave, j'espère que ça n'a pas fumé trop longtemps car ton catalytique n'a pas dû aimer ... Mais je pense que ça ira.

 

je n'ai jamais eu de panne à cause du carburant, juste à changer un filtre à essence qui se bouchait à cause du pouvoir nettoyant.

 

Idem, c'est pas de chance pour pumaGT. Le régulateur commandé était de mauvaise qualité, ce n'était donc pas lié à l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand on a une pièce qui n'est pas connu pour être responsable de pannes fréquentes, et qu'en plus elle n'a que quelques centaines de kilomètres, il est difficile de la mettre en cause,... et pourtant elle semblait bien être défectueuse.

 

Comme dit, la fumée blanche épaisse a duré 5 bonnes minutes avec un fonctionnement moteur au ralenti. Ca ne s'est pas reproduit au démarrage suivant. Sinon, j'ai contacté le vendeur sur ebay. Il m'a dit être désolé de ce qui est arrivé et me propose au choix : remboursement ou envoi d'un nouveau. Compte tenu du fait que ça tourne avec le régulateur de pression 3 bars, je me demande ce que je vais choisir, parce que je n'en ai peut-être pas vraiment besoin du coup, je verrai ça demain.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand on a une pièce qui n'est pas connu pour être responsable de pannes fréquentes, et qu'en plus elle n'a que quelques centaines de kilomètres, il est difficile de la mettre en cause,... et pourtant elle semblait bien être défectueuse.

 

Tout à fait ...

 

Sinon, j'ai contacté le vendeur sur ebay. Il m'a dit être désolé de ce qui est arrivé et me propose au choix : remboursement ou envoi d'un nouveau

 

Au moins ça montre le sérieux du vendeur, mon père, zephyros ainsi que moi avons commandé chez ce vendeur sans soucis ... Tu n'as vraiment pas eu de chance, à toi de voir si tu préfères garder le 3 bars ou reprendre un 3 bars. Pour plus de sécurité si tu roules à 100 % d'E85 je te conseille vivement le 4 bars (même s'il peut s'avérer inutile sur certaines auto capables d'enchérir suffisamment, mais ces autos sont rares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne suis qu'à 60% d'E85, et c'est d'ailleurs sûrement une des raisons qui fait qu'elle tourne assez bien avec le régulateur 3 bars. Ce dernier fonctionne très bien, je l'ai changé pour l'E85 (changement de carburant qui s'est fait attendre après la modification).

 

Puis reprendre un 3 bars, j'en ai un 2ème sur le moteur que j'ai en stock, donc pas nécessaire. Je pense du coup que je vais en demander un nouveau 4 bars en replacement en espérant avoir plus de chances cette fois ci. Dans le pire des cas je ferais du 60-40 et resterai sur le 3 bars. Je suis joueur, je prends le risque une 2eme fois (je le ferais pas 3 fois). XD

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé une nouvelle pièce. Réponse à 3h du matin, elle part aujourd'hui et il faut compter 5j pour la réception. Très bon vendeur, à l'écoute de sa clientèle. J'apprécie la qualité du service (même si un peu septique sur la qualité de la pièce).

 

Ca ne me fera peut-être pas de mal quand même de remonter un régulateur 4 bars avant de tenter le 100%. Ce matin, j'ai quand même du mettre 2 coups de clés au lieu d'un pour la démarrer et j'ai quand même pu voir le voyant d'auto-diagnostic (K?) s'allumer le temps d'un feu rouge (puis je ne l'ai pas revu allumé par la suite).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le même régulateur chez le même vendeur que mik et je n'ai aucun souci après près de 1500-2000km avec à 100% E85, je pense aussi que tu as dû tomber sur un mauvais numéro ;)

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir que le SAV suit car c'est loin d'être le cas partout...

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me fera peut-être pas de mal quand même de remonter un régulateur 4 bars avant de tenter le 100%. Ce matin, j'ai quand même du mettre 2 coups de clés au lieu d'un pour la démarrer et j'ai quand même pu voir le voyant d'auto-diagnostic (K?) s'allumer le temps d'un feu rouge (puis je ne l'ai pas revu allumé par la suite).

 

Non en effet ça ne fera pas de mal :) Pour le démarrage un peu étonnant à 60 / 40, moi ça commence à plus fort taux les difficultés de démarrage.

 

Pour le K pas de panique, même s'il s'allume avec un mélange correct. Il faudra prévoir un 4 bars donc car s'il s'allume déjà à 60 / 40 ...

 

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir que le SAV suit car c'est loin d'être le cas partout...

 

Oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça commence à plus fort taux les difficultés de démarrage.

 

En même temps 2 coups de clés, c'était sans insister, et on peut peut-être imaginer que c'est les bougies récemment noyées qui sont responsables, non?

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir que le SAV suit car c'est loin d'être le cas partout...

Réponse rapide et solutions proposée efficaces, c'est sur, ça ne se retrouve pas partout, surtout en ce qui concerne les ventes par correspondances via plate-formes telles que ebay, etc. Malgré la petite mésaventure, je ne saurais que recommander de commander le régulateur 4 bars chez eux : soit pour la négociation du tarif comme certains ont pu le faire, ou pour le service après-vente auquel j'ai eu affaire.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps 2 coups de clés, c'était sans insister, et on peut peut-être imaginer que c'est les bougies récemment noyées qui sont responsables, non?

 

Possible mais j'en doute tout de même. Le régulateur 4 bars d'ailleurs donne un tout petit + pour le démarrage à l'E85 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.