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Bruit embrayage


nico7253

Messages recommandés

Bonjour, sur ma xantia hdi 90 ch j'ai un bruit ressemblant a un courroie qui patine. Quand j'appuie sur la pedale d'embrayage plus de bruit, est ce le mecanisme d'embrayage qui rend l'ame? Un roulement de boite? Les vitesses passent normalement et la boite a ete vidanger en novembre 2011, la voiture a 270000 kms et je pense que l'embrayage est d'origine.

Merci

:)
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...butée d'embrayage qui rend l'ame (la meme chose sur la 106 d'une amie...j'ai changé son embrayage et butée (dans un sale etat)...la voiture à peine 62000km...n'empeche y a pas à dire : la Xantia est une auto tres bien construite et tres solide...:)
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J'ai eu une ZX dont la butée faisait du bruit, mais là le bruit est vraiment bien présent. Comme je disait dans mon message initial, sa ressemble à un bruit de courroie qui patine comme quand elle est usé ou mal tendu et le bruit est vraiment apparu du jour au lendemain. Normalement j'ai trouver une personne pour remplacer le kit embrayage, là je l'utilise pas au risque d'envenimer le problème.
:)
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Bonjour, l'embrayage n'est toujours pas changer. J'ai remarquer hier que le bruit apparaissait quand la pedale d'embrayage remonter plus haut que sa position normal au repos, un reglage de la pedale suffirait il ou est ce vraiment le mecanisme ? Pour etre sur je vais m'arreter dans un petit garage se soir.
:)
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Bonjour,

 

Pour mon cas ça commencé comme de cette maniere, bruit sur environ 1000 km (c'était la butée) puis de plus en plus jusqu'à ce quee la pédale d'embrayage reste en bas et impossible de la remontée.

Bref, embrayage encore en tres bon état à 286.000 km en origine, c'était du LUK et on a remit du LUK.

Faudrait que Thomas re-confirme s'il s'en rappelle mais il semble que la butée c'était déboitée puis cassée.

 

Donc peut-etre 270.000 km c'est déjà pas mal et c'est peut-etre une fourchette (270.000-300.000 km) que la butée fatigue.

Apres ceux qui font plus de route (voir que de la route) je pense que 350.000-400.000 km c'est faisable.

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Je suis passer en rentrant du boulo dans un petit garage multi marque. Le verdict du mécano a été sans appel, c'est le roulement de la butée qui est fatiguer. Je viens de commander le kit embrayage ( luk ) et les joint spi ( Febi ) sur oscaro.

Je vous tiendrais au courant une fois le kit remplacer. Merci pour vos réponses.

:)
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...c'est clair,,,à partir du moment ou vous avez remarqué une apparition de bruit au moment ou vous debrayez , le roulement-butée devient bruyant et va s'user progressivement (les Super5 - Xsara et 106 que j'ai faite pour cette raison avaient toutes ce roulement tres usé... (alors que l'embrayage fonctionne parfaitement)...mais bon :eek:...aujourd'hui j'ai encore discuté avec mon formateur hydraulicien (remise à niveau pour nous les mécanos) , il a 477000kms avec sa Xantia 1.9td de 96...il parcourt la France :xa1: avec pour son taf....respect :good:
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  • 2 semaines après...
Bon je viens aux nouvelles, c'était bien la butée qui était morte ( jeux très important et ne tournait pas librement ). Le disque d'embrayage était presque rendu sur les rivets, c'était un Luk que j'ai remplacer par un Luk aussi. On voit bien la différence maintenant en conduisant et plus de bruit.
:)
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  • 2 ans après...
bonjor a tous, j'ai le meme problem sur picasso 2003 196000 quan j'apiue sure l'embrayage seulement un petit peus meme ne passe pas la vitesse le bruit se disparu le kite embrayage etait changer s'a fait deus mois, quelqu'un quia déja eu ce probleme qui m'aide merci d'avance
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