Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

présentation et question clim passager


sdlc

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

"A y est". Me voila proprio d'un C5 phase 2 exclusive 2.2 hdi de 2007. Pas évident de la trouver avec ce moteur. Ma valeureuse ZX de 17 ans d'age et 405000 km va pouvoir finir ses jours tranquillement à la campagne.

Satisfait de l'auto j'ai toutefois un premier souci : la clim coté passager ne fait quasiment pas de froid.

Il y a beaucoup de post sur le pb d'empreinte du moteur de volet de mixage mais je ne suis pas sur que cela soit mon souci.

Apres differents essais :

-le froid coté gauche fonctionne correctement. Je la trouve toutefois un poil faible. Avec 25° exterieure j'obtiens 10°C ventil et froid à fond. Ma xantia 12 ans d'age sans recharge fait pareil voire un poil mieux. Pas de probleme sur le chaud.

 

-A droite. l'air sort refroidi de 3-4 ° environ pas plus. Par contre le chaud fonctionne correctement.

 

Quand la clim est coupé et les températures de consigne identiques, le coté gauche et droit sont à la même température.

 

Au niveau Lexia. Pas de defaut sur la clim. Les actuateurs se deplacent bien de plein froid à plein chaud et régulent. Toutefois je ne sais pas si il s'agit de la position du volet ou du moteur du volet....Le seul truc bizarre a été la première fois que j'ai demandé du chaud apres le froid sur le coté droit. Il s'est passé un bonne minute avant que le volet se deplace.

 

1 post décrit ce pb avec comme cause un manque de gaz dans le circuit. Qu'en pensez vous ? l'auto a donc 5 ans et 89000 km..

 

Merci à tous

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

il faudrait déjà enlever le micromoteur droit et faire bouger le volet de mixage manuellement, et ainsi voir si le phénomène est le même...

sinon sur ce modèle il arrive que le volet de mixage casse, il faut donc déposer la planche de bord pour enlever le groupe de chauffage et remplacer le volet.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut enlever la boite à gant, et tu verras 2 moteur, celui de distribution en haut et celui de mixage en dessous.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu le soucis il y a 1 mois : air froid coté conducteur et pas d'air froid pour le passager

 

après contrôle:

- moteur fonctionne normalement

- volet bouge sans point de blocage

-engrenage OK

 

D'après le garagiste cela venait du micro-moteur de commande de volet et non pas du manque de gaz.

 

J'ai fait recharger ma clim (j'ai une très légère fuite mais cela tient 1 an) et tout est redevenu normale, froid à droite et à gauche (Il restait 250 grammes dans la clim).

 

Quand le gaz commence à manquer, il peut il avoir des phénomènes étranges.

 

Bon courage

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

Recharger ne résout que temporairement le problème.

Il y a une fuite.Rechercher la fuite et réparer. ;) ;)

 

Bonjour,

 

En effet, il faudrait chercher la source de la fuite, j"en ai parlé au garage.

 

Dans mon cas vu l'âge de la voiture, et vu ou est la micro-fuite, il est plus économie de mettre 89€ par an en recharge que de changer la pièce qui doit surement se trouve dans le tableau de bord (car rien n'est visible sous le capot avec le traceur).

 

Vu les risques qu'il peut y avoir à démonter le tableau de bord (casser quelque chose, problèmes de connectique après, bruit qui apparaitrons), tant que la recharge tiens au moins 1 an .....

 

Bonne journée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je verrais bien le temps que cette recharge tiendra. L'auto à 5 ans et demi. Si elle s'est vidée lentement ca ne me choque pas. Si c'est rebelote dans un an ou moins faudra effectivement chasser la fuite.

En tout cas je suis bien content de ne pas devoir mettre mes mains dans les volets de mixage. pour le moment....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je verrais bien le temps que cette recharge tiendra. L'auto à 5 ans et demi. Si elle s'est vidée lentement ca ne me choque pas.

La mienne a 6 ans (restait 130 g)
Si c'est rebelote dans un an ou moins faudra effectivement chasser la fuite.

En tout cas je suis bien content de ne pas devoir mettre mes mains dans les volets de mixage. pour le moment....@+

 

Je te suis sur tous les points.

 

 

Une de mes connaissances avec 307 de 6 ans avait eu le problème l'an passé,

rebelote cette année (300 000 km)

Verdict : Condenseur à remplacer :ouin:

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.