Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pas d'alarme feu stop hs ????


Invité kandinski

Messages recommandés

Invité kandinski

Je viens de m'apercevoir que j'ai un feu stop hs ( merci mon voisin ) et rien sur le tableau de bord me le signale !!!

Avant j'avais un touran et il y avait une alarme au demarrage de la voiture puis un voyant lumineux sur l'ordinateur de bord .

Et rien sur le picasso ?

 

Etrange pourtant le feu stop c'est un élément de sécurité ?

le picasso date de 2007 pourtant ( le touran 2003 )

 

Est ce la même chose sur toutes les citroen ? ou peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fredcab44

Bonsoir... Ca m'étonnerait, quand-même ! La mienne m'a signalé un feu de position (veilleuse) à l'avant, donc pourquoi pas un Stop ?:cpasmafa:

 

J'ai eu, au boulot, des C3 qui signalaient les ampoules Stop grillées, alors pourquoi pas sur un C4 ? :???:

 

Mais je crois avoir déjà lu des remarques comme la tienne. Reste que les miennes ont 90.000km et sont d'origine. Je vais peut-être vérifier leur fonctionnement :grille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce la même chose sur toutes les citroen ? ou peugeot ?

 

Bonjour,

 

Même sur c3, j'ai une alerte pour les stop, MAIS pas pour le troisième feu de stop :nanana:!

 

C'est le feu droit ou gauche, ou le feu central où tu as une ampoule de grillée ?

 

ps / Mais sur le Pic 7, il est à led je crois le 3ième feu stop ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pic pour avoir l'info sur les finitions hors myway etc...il faut cliquer sur le bouton OK et ouvrir le journal des alertes et là si tu as une ampoule grillé (ou du moins qui ne s'allume pas) tu auras l'alerte. J'ai eut le cas pour mes veilleuse avant. Par contre aucun bip ou voyant te le dira il faut manuellement aller dans ce menu pour voir l'etat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

Feu arrière stop droit !

Et pas d'alarme , je viens de passer chez Citroën pour le remplacement , il me confirme bien qu'il n'y a aucune signalisation sur le tableau de bord !!!!

C'est dingue l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc change de garage au passage si le tiens ne sait meme pas ca ca ne donne pas envie.

Et si tu veux essayer enleve une des veilleuse et fait la manip des post 4 ou 6...magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

Au moins je sais comment le savoir maintenant merci

Mais bon la nana qui m'a rendu ma voiture était très souriante mais pas technique , on peut pas tout avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon.exclusive de mars 2010 ca marche niquel meme si un voyant comme service qui s'allumerais pour faire penser d'interroger le menu pour voir le probleme detecte serait appreciable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

Je me souviens d'avoir été confronté au même problème concernant un feu stop grillé en 2010 sur mon premier Picasso.

Je n'avais eu aucune alerte... Je m'en étais rendu compte lorsque qu'un bus était derrière moi à un feu tricolor.

Résultat, je suis allé directement au premier centre auto à côté de mon boulot. Ils ne m'avaient compté que l'ampoule (2,50€) et pas la main d'oeuvre car c'était la première fois qu'ils changeaient une ampoule sur un Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

et franchement je vais jamais voir ce journal !

un feu stop est un élément de sécurité il doit y avoir un voyant sur le tableau de bord .

Bref avant de demarrer sa citroen il faut consulter l'ordinateur de bord ?

elle est bonne !

Et sur les autres voiture du groupe ? les nouvelles c4 ... c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

Si vraiment tu n'aimes pas aller "farfouiller" dans ton menu, tu peux toujours programmer la touche en forme de losange sur "journal des alertes".

Ca te permettras d'y accéder plus facilement pendant que tu conduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accerder rapidement au journal lorsque l'afficheur est en mode standard on appuie sur ok ca ouvre un menu avec le journal en premier choix, un coup de plus sur ok et on connait les alertes en cours....c'est franchement rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est franchement rapide

 

C'est vrai qu'il est très simple d'accéder au journal des alertes. Mais je rejoins kandinski quand il dit qu'il manque un voyant, ou une alerte franche avec message à l'odb, avec le témoin "service" par exemple...

Dans l'absolu, l'odb est là pour surveiller les organes du véhicule et prévenir le conducteur en cas de défaillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

Je me souviens que lorsque j'étais petit (il y a au moins 15 ans si ce n'est plus), la Laguna (première génération) de mes parents disait tout haut "attention feu de stop gauche défaillant".

C'est tout bête comme message, mais ça s'avérait fort utile !

Je regrette que l'on ne puisse plus paramétrer l'ordinateur de bord avec des messages vocaux en plus ou la place de ceux écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il y a au moins 15 ans si ce n'est plus), la Laguna (première génération)

 

Dans le même genre, ma Fiat TIPO "sedicivalvole" de 1993, avait sur la partie centrale du tableau de bord, au niveau des mano de pression (c'était un tite sportive à l'époque), un schema représentant la voiture, vue de dessus, avec un témoin pour chaque phare et même le niveau du liquide du lave-glace !!!

Pour retrouver un véhicule avec l'alerte de lave glace, j'ai dû attendre d'avoir un C4Pic avec Xenon :-/

 

 

une photo vaut mieux qu'un grand discours :

 

http://bimg2.mlstatic.com/s_MLB_v_F_f_2676432919_052012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

sachant que c'est dangereux de rouler sans feu stop !!!

voilà l'objet de ce sujet était de simplement constater l'absence de ce voyant .

J'espère que sur la nouvelle c4 ou la gamme DS il y a ce voyant ?

De plus sachant que dans le menu alarme on nous le signale , il faudrait un voyant qui dit " allez consulter votre journal de bord "

mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce voyant existe c'est le voyant service qui est censé indiquer des problemes non vitaux sur le vehicule. Mais non exploité dans ce cas là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ...

 

Grand C4 Picasso Exclusive, feu stop ARD grillé et ... AUCUNE ALERTE ... même dans le journal des alertes !!!

 

J'ai vérifié plusieurs fois ... et RIEN.

 

:mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand j'ai eut le coup de la veilleuse qui a grille et que je l'ai changee il a fallut quelquessecondes pour que le message didparaisse. Je me demande meme si c'est pas le fait d'allumer qui a fait disparaitre le message. Ce qui serait logique la detection se faisant surement par analyse du bouclage du circuit il faut donc que ca soit sous tension.

 

Dans ton cas est ce que ca fonctionne devant l'alerte ? Si non j'irais voir mon garage pour qu'ils fassent le necessaire. A moins que la fonctionnalite est ete supprimee sur certaines versions de soft bsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUCUNE ALERTE ... même dans le journal des alertes !!!

 

Et bien... j'ai eu le même soucis... feu STOP ARD grillé :grille: (ampoule double filaments)... rien dans le journal.

 

Mais la semaine dernière, feu STOP ARG cette fois de grillé, là c'était signalé dans le journal...

 

Etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec le Navidrive RT4, j'ai eu ce soir, ce message, en appuyant sur la touche OK (commande volant central) pour aller dans le journal des alertes, mais pas de signal sonore.

 

http://img831.imageshack.us/img831/1868/12072012157.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.