Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vive le gazole !


virtual

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait le plein de ma Xantia 1.9 TD que j'ai acheté récemment et j'ai roulé, roulé...

 

921 kms avant que le voyant de réserve ne s'allume.

Ca change de ma Xantia 1.8 i essence: avec un plein, je ne faisait qu'environ 600 kms.

 

http://img716.imageshack.us/img716/7411/921kmspleingo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas mal du tout.

C'est sûr qu'entre une essence et une diesel, sur ce point de vue il n'y a pas photo.

 

Par contre, as tu refais le plein presque aussitôt aprés que ton voyant se soit allumé ?

 

Si oui, dans ce cas peux-tu nous donner le nombre de litres que tu as remis dedans.

C'est pour avoir une estimation de la réserve pour comparer avec ma break.

 

Je pense que ma break série 2 a le même réservoir que toi, un 65 Litres.

Et quand la réserve s'allume, au bout de 900 et quelques km comme toi, je remets en mettant vraiment plein à ras bord prés de 60 litres.

Ce qui me laisse réserve d'environ 5 litres.

 

C'est pour comparer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout.

C'est sûr qu'entre une essence et une diesel, sur ce point de vue il n'y a pas photo.

 

Par contre, as tu refais le plein presque aussitôt aprés que ton voyant se soit allumé ?

 

Si oui, dans ce cas peux-tu nous donner le nombre de litres que tu as remis dedans.

C'est pour avoir une estimation de la réserve pour comparer avec ma break.

 

Je pense que ma break série 2 a le même réservoir que toi, un 65 Litres.

Et quand la réserve s'allume, au bout de 900 et quelques km comme toi, je remets en mettant vraiment plein à ras bord prés de 60 litres.

Ce qui me laisse réserve d'environ 5 litres.

 

C'est pour comparer comme ça.

 

j'ai arrondi en mettant 50 litres et l'aiguille est montée sur la barre des 65 litres .

Mais je pense que je pouvais mettre encore au moins 5 litres car le "vrai" plein ,l'aiguille dépasse un peu la barre des 65 litres...

Ca fait une réserve d'environ 10 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros

En lisant le titre de ce sujet je croyais qu'un autre alchimiste fou s'était lancé dans un hydrorinçage au gazole mais non.

 

Enfin, vive le gazoleeee quand même, mais dans mon bocal LHM en ce qui me concerne :D

 

Bonne route au volant de ta nouvelle Xantia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une HDI, tu fais même le tour du compteur avant qu'il ne s'alume :) Les 600km d'autonomie, je connais(sais...) mais avec une autre voiture qui a un resrevoir de 80L... (cf. mes voiture ;)) C'est clair que 400km de plus ou de moins, ca change tout!!!!!!!

 

Pour ce qui est de la reserve, je pense qu'elle est environ de 10L. Une fais cela m'est arrivé de faire le plein peu après que le voyant se soit allumé, et j'avais remis 55L (resrevoir de 65L sur HDI berline).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne roule pas trop en réserve tu vas pourrir les injecteurs :coucou:

 

Tu as raison: ça fait des années que je ne tarde plus pour remettre du carburant.

 

(marcher à pied parce qu'on a pas remis de l'essence, j'ai déja donné). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof ...

 

Le problème c'est qu'à l'achat c'est bien plus cher ... enfin, surtout sur des voitures récentes et encore cotées, c'est beaucoup moins vrai avec des voitures de plus de 10 ans où parfois les cotes se confondent ...

 

Ma xantia a prix dérisoire est donc effectivement très économique; par contre, pour la C5 (V6) si je voulais l'équivalent diesel en 173ch (ce qui se rapproche le plus du V6) c'était au moins 4000 euros de plus que mes 6800 euros payés en V6 ... et avec mes 9-10000km/an, j'étais pas prêt de rentabiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une HDI, tu fais même le tour du compteur avant qu'il ne s'alume :) Les 600km d'autonomie, je connais(sais...) mais avec une autre voiture qui a un resrevoir de 80L... (cf. mes voiture ;)) C'est clair que 400km de plus ou de moins, ca change tout!!!!!!!

 

Pour ce qui est de la reserve, je pense qu'elle est environ de 10L. Une fais cela m'est arrivé de faire le plein peu après que le voyant se soit allumé, et j'avais remis 55L (resrevoir de 65L sur HDI berline).

 

oui, ça fait environ 55 litres + 10 litres de réserve...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 3 xantia, j'ai jamais eu l'allumage au même moment, Sur la dernière en date elle s'allume et je peut remettre 60 litres goulotte comprise.

 

Sur ma précédente Xantia, j'ai fait un plein de 70 litres (il était vraiment temps de trouver une station), le réservoir de nos xantia est donné pour 65 litres mais comme tout réservoir en plastique, il se déforme et la capacité augmente avec le temps. Le jour ou j'ai mis 70 litres, je pense que le réservoir était sec et que j'avait bien vidé une partie du circuit à carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sitesweb
Tu as raison: ça fait des années que je ne tarde plus pour remettre du carburant.

 

(marcher à pied parce qu'on a pas remis de l'essence, j'ai déja donné). :D

 

J'ai cherché pourquoi ma voiture avait des a-coups et tout le reste et en fait c'était juste dû à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.