Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia 1.9 td fume bleu en roulant


Invité mecano561

Messages recommandés

Invité mecano561
bonjour jai une question jai une xantia 1.9 td de 1995 avec 320000km et depuis quelque jour je mapercois quelle fume bleu surtout a chaud et lorsque je rester a laret moteur tournant je pensais au injecteur avez vous une ides merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Segmentation? joint de queue de soupape? a voir si c'est vraiment bleu (huile) ou gris (gasoil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA serait intéressant de prendre les compressions. Après si ta voiture fait beaucoup de ralenti, il se peut que tes cylindres soient bien glacés , problème que l'on sur les bus de ville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'huile dans les durites de turbo est normal s'il n'y en a pas beaucoup

Regarde (c'est chiant à demonter , je sais car faut démonter aussi le radiateur de ldr...) ton post cooler s'il est vraiment plein d'huile (car il est en point bas par rapport à l'écoulement de l'air)

 

Je pense plutot, vu l'age du moteur, soit aux joints de soupape (déculassage nécessaire...) soit à une perte de compression dans le bas moteur ce qui ferait remonter l'huile par le reniflar soit segmentation usée/glaçage des cylindres.

Pour vérifier pour le reniflar: le débrancher et acrocher un petit récipient pour reccueillir ce qu'il en coulera...

Si c'est le cas, bah moteur à refaire si le volume d'huile est très important (risque d'emballement moteur à terme, surtout si le niveau d'huile est haut.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano561
ok merci pour vos reponse jai debrancher le renilard et ca goute pas mal donc moteur bien usee refaire un moteur a neuf ca vaut le coup changer les segment cousinet de bielle etc merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu en trouves un en casse moins kilomètré. 320 000 km, c'est beacoup, mais pas tant que ça... j'imaginais qu'il tienne plus longtemps quand même.

M'enfin si tu as l'envie (moi, je l'aurais, mais j'ai pas de garage / atelier pour le faire) une restauration totale de moteur peut etre sympa à faire, mais plus pour le plaisir de le faire.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonsoir

Cherche pas c'est le turbo qui a du jeu ou une contre pression trop importante dans le bas moteur

Pour le turbo on trouve les éléments de réparation sur le net pas trop cher dans les 80 euros

Je viens de le faire pour un turbo d'espace

En ce qui concerne la contre pression dans le bas moteur c'est la segmentation mais pas forcement mechant

Je mettrai du mecacyl dans l'huile cela aide pas mal et pour un moment

Ce moteur avec le kilométrage c'est en général le palier de turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.