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Achat C5 2.2 HDi avec turbo HS.


Ludo88

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Bonjour.

Voilà, on me propose une C5 2.2 HDi Exclusive de 2001, 200000 km en très bon état, mais avec son turbo HS. Vu le prix de la réparation, son proprio veut s'en débarrasser.

 

Bon, je suis dans la maintenance, changer le turbo ne doit pas trop être compliqué.

 

Cependant, j'ai plusieurs questions.

- Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Y'a t-il des difficultés particulières par rapport au 2.0 l HDi 110 des Xantia, 206, 406, Xsara & cie ? Un tuto ?

 

- 1000 € pour cette C5, pensez-vous que c'est acceptable avec un turbo HS ? Le reste semble nickel.

 

- J'ai une bonne vieille Xantia Exclusive HDi 110 qui va avoir 200000 km, et qui hormis l'entretien normal (plaquettes, sphères, recharge clim...) et un débitmètre ne m'a jusqu'à présent posé aucuns soucis. Qu'en est-il de la fiabilité de la C5. On m'a dit qu'avant 2003, c'était pas la joie, surtout coté électronique. Qu'en est-il ?

 

- Le turbo chez Citroen, suivant le modèle vaut entre 1000 et 1700 €. On trouve de l'échange standard à 400 €. Des expériences sur ces turbos à bas prix ?

 

Merci a tous pour vos réponses. ;)

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Je sais pas, je n'ai encore pas vu le véhicule "en vrai" et j'attends des précisions du gars qui l'a. Car avant d'aller voir, je veux avoir les chances de mon coté, a savoir si le turbo est vraiment HS, si je peux le changer a moindre coût, et si il n'y a rien d'autre de particulier. Bref, si ça vaut le coup.

Merci pour ta réponse.

 

PS, en faisant les petites annonces, des 2.2 avec turbo HS ou BVA HS, c'est pas rare... Mais bon, sur combien de millions de véhicules vendus ? :PP

 

Maintenant, pas plus compliqué que sur le 2.0l 110, c'est bien ça qui me fait peur :fourire:

Mieux vaut être équipé, sur certaines voitures, c'est plus simple de sortir le moteur...

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