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Changement courroie d'accessoires


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Mon beau frere me la fait, pas besoin d'outil specifique, un cle suffit pour faire levier sur le galet tendeur, l'operation prend environ 15 minute. Tous se fait par le dessus, pas besoin d'acceder de demonter le garde boue, la courroie d'origine est une dayco logiquement
:)
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Merci pour ta précision.

En fait j'avais lu le document pour changer la courroie élastique d'accessoires qui doit être montée sur un autre type de moteur.

Il semble donc qu'il ne faut que l'outil de compression du galet tendeur dynamique.

Quel outil as-tu eu besoin pour le remplacer ? (tu dis il suffit d'une clé)

C4 Grand Picasso HDI 110 Ambiance de 2008
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Sur ton galet tendeur il ya comme une patte plate sur le dessus, tu met une cle a fourche dessus, je sais plus quell dimention c'est et tu fait bras de levier pour detendre le galet, j'ai pas de foto sous la main pour te montrer plus precisement
:)
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Salut,

 

Merci Nico7253.

En fait, j'avais fais une recherche essentiellement sur le forum C4 Picasso concernant un éventuel tuto pour ce changement et la réponse était négative.

En faisant une recherche avec Google, je suis tombé sur ce post de la section C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=143370 (réponse #5).

C'est exactement ce dont j'avais besoin.

 

Merci encore.

C4 Grand Picasso HDI 110 Ambiance de 2008
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Tiens ca serait interessant de recuperer la doc qui donne les operations exacte a faire quand on rebranche la batterie (derniere etape). Et par extension les choses a faire et temps d'attente avant debranchement.
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Tout depend ausdi du temps de debranchement. Et depuis ils ont peut etre migre sur des bsi avec plus d'eeprom pour sauvegarder tout les parametres
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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je vous donne des nouvelles : Courroie changée en 2 minutes.

 

Citroën préconise cet outil pour tendre le tendeur :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/66861_Outil_Citroen_1.png

 

... j'ai pris ça : Douille de 15

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/28597_Outils_1.jpg

 

 

Citroën préconise cet outil pour bloquer le tendeur :

http://www.heberger-image.fr/data/images/39232_Outils_Citroen_2.png

 

... j'ai pris ça : Vieille clé allen de 4 modifiée

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/96244_Outils_2.jpg

 

 

 

J'ai honte mais c'est tellement moins cher ! ;)

C4 Grand Picasso HDI 110 Ambiance de 2008
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Pourquoi avoir honte ? Le resultat est la. Tres franchement tout les garages n'ont pas tout les outils specifique pas vraiment necessaire comme dans ce cas precis. Donc excellente initiative et merci pour les photos qui aideront beaucoup a faire des economies non negligeable sur cette operation.
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Et bien justement tu devrais encore plus savoir qu'on utilise pas toujours a 100% les outls dédié quand des solutions equivalente existe.

Les petites garage n'ont pas tous les moyens d'acheter les outils specifique a un moteur ou un vehicule sauf pour ceux qui sont vraiment obligatoire sinon l'operation est impossible a faire.

 

Et ca c'est sans compter les outils parfois non commercialisé aux garages hors du reseau surtout lors de la sortie de nouveauté moteur ou vehicule.

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  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

 

Merci pour ces méthodes très pratiques pour un débutant comme moi.

 

J'ai le galet tendeur de ma C4 Picasso à changer, cependant le téton qu'on doit prendre pour faire pivoter le galet tendeur est cassé..

 

Est-ce que vous avez une solution à cela ?

 

Je pensais faire une boucle avec de la corde à piano qui passe sous le galet et au dessus de la courroie, et faire un levier, mais dans tous les cas, je ne pourrai pas piger sans cette pièce.. :(

 

Merci à vous

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