Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche tuto Chgt Courroie d'accessoire


Invité tweegy

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je recherche un tuto sur le changement de la courroie d'accessoires (alternateur) et savoir si c'est si compliqué que cela.

 

C4 HDI 92Ch

 

Merci et longue vie au forum car c'est une vraie mine d'or :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

D’Apres ma RTA, c’est pour un hdi 110 mis je pense que c’est pareil

 

1 débrancher la batterie

2 lever le véhicule roues pendantes

3 déposer la roue droite

4 déposer le cache sous moteur

5 comprimer le galet tendeur avec une clé plate en agissant sur point D dans le sens d’une aiguille d’une montre, jusqu’à mise en place d’une pige de diamètre 4mm dans le trou E

6 déposer la courroie

7 à la repose respecter le sens de montage terminer la mise en place par le galet tendeur

Veiller à ce que la courroie soit bien dans les gorges de la poulie

 

<a href=http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_33349582c4.jpg' alt='mini_33349582c4.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Certains modèles n'ont pas de galets tendeurs dynamiques. J'ai changé un compresseur de Clim sur un C4 HDI 92cv, et j'étais obligé

d'enlever la courroie d'accessoires. Lorsque j'ai demandé à mon garagiste Citroën comment l'enlever, il m'a dit qu'ils avaient une pièce

dédiée qu'ils fixent sur le flan de la poulie, cette pièce a un espèce de flan en biais. Une fois fixée, ils la tournent et la courroie se déloge

toute seule. Exactement de la même manière que faire dérailler une chaîne de vélo. Je n'ai pas la pièce en question mais j'ai réussi à retirer

la courroie avec des tournevis. Faîtes attention qu'une des pointes des tournevis n'écorche pas la courroie, au risque de la fragiliser. Pensez

à prendre des tournevis courts, ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité danzuki
onjour moi j'ai le meme probleme mais le galet n'est pas tendeur mais fixe donc impossible de detendre la courroie, quelqu'un aurait -il une solution,merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.