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ZX Volcane 2.0i


Invité zdix

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Merci thotho ;)

 

Bah le gris, c'est banal, passe partout, mais qu'est ce que ça vieilli bien. C'est facile d'entretient et reste propre assez lontemps :bien:

 

Pour une peinture qui à + de 20 ans, je trouve qu'elle s'en sort bien ;)

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Oui, peux être juste retrouver un parechoc et le faire repeindre sa coûte pas bien cher ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

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Salut salut,

 

Je vous met quelque photo du taf d'aujourd'hui qui n'était pas du tout prévus *:edesaccord:*

 

En gros je suis partie pour vérifier l'étanchéité de ma prise habitacle et en profiter pour changer de coté à mon essuie glace *:enaccord:*

 

Mais en enlevant le cache de la baie de par brise, mauvaise surprise *:edesaccord:*tout est bouffé par la rouille.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0112.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0113.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0116.jpg

 

Après un bon coup de nettoyage + papier à poncer pour enlever le plus gros...

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0117.jpg

 

Bon je ne refais pas la baie complète, je me contente de mettre de l'antirouille. Comme on peut le voir sur les photos, c'est bien attaqué. j'ai passé le tournevis à travers plusieurs fois. Donc Après un coup de convertisseur, là il y a deux couches :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0118.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0119.jpg

 

Demain je met une ou deux couches de peinture grise pour faire à peut près propre ;)

Le truc que je trouve con c'est que l'anciens propriétaire n'est pas fait c'est réparation en changeant le pare-brise qui n'est pas très vieux *:edesaccord:*

 

Quelques photos de la Z ;)

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0121.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0122.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0123.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0124.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0125.jpg

 

Voilà pour les nouvelles aujourd'hui.

 

D'autres de l'avancé demain ;)

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Si il a fait changer son PB par une chaine type Cargl..., ce ne sont pas eux qui vont le prévenir de ce genre de pb et qui vont lui faire cadeau de ce genre d’intervention.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Oui il s'en foute, moi sur le rallye je vais cassé le parebrise pour voir si il y a de la rouille en dessous

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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T'es sérieux ?!

Quand j'avais été obligé de faire changer le PB AR de ma Volcane, ils avaient eu un mal fou à s'en procurer un.

Et "simplement" découper la colle avec une corde à piano ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Par chez moi j'avais été sans RDV il avait en stock.

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Sans doute parce que le mien est teinté.

 

Tu ferais passer ça en bris de glace ? ^^ Faudrait pas que tu en ais un vrai ensuite car risque de surprime...

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Je trouve ça vraiment con de leur parts, m'enfin bon.

 

Par contre pourquoi cassé le pare-brise ? À moins qu'il soit mort de chez mort, je serais plus sur la solution de séb ?

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aller hop paf, peinture sèche au touché (2 couches et temps menaçant) j'ai tout remonté. De toute façons, il faudra refaire ça proprement en soudant des tôles etc. Pour le moment je stop l'avancé :bien:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0126.jpg

 

Bon ça fait un peu plus propre avec le coup de gris ;)

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0127.jpg

 

Moteur d'essuie-glace et agrafes remis en place :

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0128.jpg

 

Le plastique remonté :

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0129.jpg

 

Et l'essuie-glace du "bon" coté ^^ :

http://i58.servimg.com/u/f58/17/13/65/27/dscn0131.jpg

 

Bon week-end :bien:

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Mon pare-brise étant déjà cassé, je vais pas me faire chier a le décollé proprement ^^

 

Beau taf, mais ça va revenir très vite c'est pourri en dessous le pare-brise c'est sur

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Si il est déjà fendu, effectivement... maintenant, je ne sais pas ce qui est le plus "propre" et le moins long entre péter le PB et nettoyer les plans ensuite, ou décoller proprement.

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Tu comptes aussi l'achat du matériel pour un décollage propre.

 

Moi je l'ai décollé au tournevis, bon tu as tu verres qui par dans tout les sens mais ça se décolle bien

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Mon pare-brise étant déjà cassé, je vais pas me faire chier a le décollé proprement ^^

 

Beau taf, mais ça va revenir très vite c'est pourri en dessous le pare-brise c'est sur

 

bah ouais quand je vois l'état sous le tient alors que ça paraissait propre à première vue :eek:

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Problème des vielles voitures mal traité contre la rouille :/

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C'est même sur.

 

C'est comme sur les volcane phase 1 de 91, elles ont un gros défaut. Il y a eu au moment de la construction un défaut de jointure sur l'aile ARG et ça pourri très facilement. J'en ai déjà vu trois de 91 pourri a ce niveau la, dont la mienne.

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La tienne est de 91 ? Un conseil tire sur la moquette intérieur dans le coffre à gauche, tu vas être vite fixé !

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Les modèles 92 ne sont pas touché ;)

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tant mieux :PP

 

Pour info, mes jantes sont peintes, j'irais les chercher dès que je pourrais :PP je me renseigne sur les pneus ;)

 

D'ailleurs, plutôt 195/50/15 ou 185/55/15 ?

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