Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX Volcane 2.0i


Invité zdix

Messages recommandés

As-tu reprogrammé ton moteur pas à pas à l'aide de la valise ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

non pas avec la valise, seulement en débranchant le calculo au moins 20 min et en faisant touché le + et le - de la batterie.

 

J'ai ensuite fait des montée haute mais lente en régime en passant chaque vitesses et en laissant retombé le régime entre chaque rapports;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelques news, j'ai utilisé un peu la Volcane ce weekend pour allé en Europe du nord (Granville) elle a roulé nickel et en a surpris quelques un sur l'autoroute :PP

 

Conso sur les quelques 650 km aller retour, 8L pile. (90/110/130) :bien:

 

À coté pour le trajet boulot plus les bricoles, je tourne à 9.5L. Elle ne me bouffe pas d'huile, elle ne me bouffe plus d'eau. Donc je suis plutôt content. Mon père m'a ramener de la casse plusieurs durites pour les circuit de LDR.

 

Je doit réglé le problème d'échappement percé ce weekend et je vais faire un check-up des relais des ventilateurs ;)

 

Des photos bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques photos du taf de ce weekend ;)

 

http://imageshack.us/a/img196/143/m892.jpg

 

http://imageshack.us/a/img689/120/7diq.jpg

 

Descente de la ligne,

 

http://imageshack.us/a/img706/9626/mvbi.jpg

 

Les dégâts entre l’intermédiaire et le cata, ça a été découpé dans tout les sens :mad:

 

http://imageshack.us/a/img822/1655/lmli.jpg

 

http://imageshack.us/a/img203/231/3w4w.jpg

 

Mon achat de la semaine

 

http://imageshack.us/a/img820/2787/kgzu.jpg

 

Et celui de mon père ^^

 

http://imageshack.us/a/img854/8084/zh6l.jpg

 

voilà, pour l'échappement, je vais voir si je peut trouver une collerette sur une vieille ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Après m'être longtemps taté, je me suis offert un tube Afrique en lieu et place du catalyseur.

 

Bon, je suis très très déçus par mon achat :( J'ai commandé ma pièce chez GT2i, livraison rapide (4 jours)

 

A la réception, carton défoncé :mad: Heureusement pas de séquelle. Le métal est de bonne épaisseur, les soudures me semble solide.

 

Les moins: la collerette de liaison pour l'intermédiaire n'est pas soudé droite ;) il ont mis un coup de peinture vite fait pour faire jolie, (des fois il faudrait mieux s'abstenir) Et surtout, la longueur ne correspond pas à la description du produit ( 2,5 cm trop court, c'est le bon modèle )

 

Grosse galère pour remettre tous ça en place, de plus, la sonde lambda n'est pas tout à fait au bon endroit, la tringlerie de boite vient touché lorsque je met la première.

 

Résultat, je ne commanderais plus chez eux, ma ligne n'est toujours pas étanche, ça fait un bruit de tracteur.

 

Voilà un peu dégoûté pour une tube cintré acheter 120e.

 

A plus tard avec des news meilleurs j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

c'est pas cool sa...

 

tu pense pouvoir rattraper l'erreur ?

 

moi je me suis décidé sur ma 16v je ne vais pas simplement virer le cata, mais monter une ligne complète OMP groupe N (comme celle que zx228 à acheter pour la sienne) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Nouveau soucis :mad: on peut dire qu'elle ne me fait pas de cadeaux celle-ci :( L'autre week-end, je prend la voiture pour faire environs 2/3h de route. Tout a coup grosse baisse de tension les phares, le compteur, les combinés etc... Bien évidement, je roulais de nuit ;)

 

Bon en gros mon alternateur de fournie plus la batterie, du moins juste assez pour que la voiture roule. Aujourd'hui, j'ai démonter l'alternateur et je vais voir l'état des charbons et l'état général.

 

Je ne vais pas m'emmerder, si les charbons sont cuits, je les change, sinon, je change l'alternateur.

 

En attendant, mon échappement n'a toujours pas été descendu :ll

 

Ah oui, j'ai aussi faillis perdre une baguette de toit sur la route :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voit le côté positif du truc, un alternateur aurait pu te foutre en panne complètement ^^ La elle a décidé qu'elle ne voulait pas rentrer sur plateau ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur :bien:

 

Mais j'avoue que là je roule 1 semaine avec, et puis elle est 2 semaine planter à cause d'un truc qui cloche.

 

Bon le point positif : au bout d'un moment tout seras neuf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça c'est coupé net je pense plus à un problème de régulateur grillé ou un fil coupé en interne.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait ça la fait après qu'elle soit resté 2 semaine sans roulé. Vus que j'ai de la tension et pas d'ampérage, je pense qu'un mauvais contact pourrait expliquer ça. Au démontage tout était bien serré.

 

Je regarderais dès le retour de l'alternateur qui est partie sur le banc d'essais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, à tous et Bonne Année :fiesta:

 

Ça fait un moment que je ne suis pas passé et je viens donner quelques nouvelles.

 

La Z se porte bien. Enfin elle roule du moins :D toujours se problème de ralentis et de chutes de tensions qui ne sont pas régulières.

 

Je vais bientôt commander deux triangle pour refaire ça propre. j'ai une rotule d' HS et les silentblocs commences à craqueler.

 

Pas de photos mais j'en ferais bientôt, promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut salut

 

Je n'ai pas beaucoup de temps pour passé en ce moment, j'ai commandé et reçus des tapis sur mesure commandé chez E.L....C auto. je ne les ai pas encore posé, mais ils m'on l'air assez qualitatif. Je vous met des photos bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au fait j'ai peut être un indice pour ton problème de charge.

 

Sur ma volcane, j'ai remarqué qu'il y a un relais dans l'habitacle qui gère l’excitation de l'alternateur. C'est peux être lui qui te fait chier.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, je vais regardé de ce coté, merci.

 

J'ai refait propre tout mes points de masse du compartiment moteur, c'est beaucoup mieux mais il arrive qu'elle le fasse encore ( nids de poule, route accidentées etc...) donc faux contact fort probable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai eu aussi le problème sur mon 16v, c'est au niveau de la prise habitacle/compartiment moteur. Il arrive que celle ci prenne l'eau.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours chiant les pannes aléatoire, on ce casse la tête a trouver...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.