Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C-Zero pour 90€


2T90

Messages recommandés

 

Il semble que sur la Mia, cette solution existe avec une télécommande qui permet aussi d'avoir les infos de charge et status de la voiture (fonctionne sur fréquence 868Mhz) donc une portée de 100metres sans obstacle. Je ne sais pas s'il est possible de l'avoir sur la Czero.

 

sujet evoque ici

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=152163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lorsque la borne est alimentée en courant, un logo de voiture électrique s'allume sur les côtés au dessus des 2 prises, une semble être une 220V classique, je n'ai pas pensé à demander si l'autre était une CHAdeMO.

 

non c'est une borne pour les renault semble t il...

 

http://fr.chargemap.com/points/details/leclerc-maiziere-les-metz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce post ne devienne pas un 'fourre-tout', je vous propose que chaque question précise sur tel ou tel comportement, ou tarif assurances, ou temps charge, ou ... soit dans une discussion à part

sinon, personne ne pourra retrouver les informations déjà données et reposera les mêmes questions

Merci de votre aide

Oui, entierement d'accord avec toi, sur ce poste on devais parler que des commandes..

et ce n'est plus le cas, c'est pour ça que j'ai créer une section "accessoires"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas gmf ou Maaf je vais voir quand j'aurais l'immat

 

S'il vous plait vous me pourrez me dire aussi combien frais sont facturés moi ça été 340€ pour carte grise plaque d'immatriculation mise en service et frais de dossier je trouve que c'est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980
S'il vous plait vous me pourrez me dire aussi combien frais sont facturés moi ça été 340€ pour carte grise plaque d'immatriculation mise en service et frais de dossier je trouve que c'est abusé

 

22,5€ et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22,5€ et c'est tout.

 

Merci beaucoup ton aide m'est precieuse en attendant je te souhaite bonne reception a 15H30 moi malheureusement pas avant aout et encore aucune date de fixée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF
On me facture 65.50 Euros de frais de mise à la route et 59 Euros de demande d'immatriculation. Quant à l'assurance incluant la garantie perte financière, elle s'élève à un peu moins de 27 Euros par mois prélevée simultanément aux loyers LLD..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me facture 65.50 Euros de frais de mise à la route et 59 Euros de demande d'immatriculation. Quant à l'assurance incluant la garantie perte financière, elle s'élève à un peu moins de 27 Euros par mois prélevée simultanément aux loyers LLD..

 

petite question concernant les 27 euros avez vous un devis ecrit de la part de l'assureur garantissant le vehicule? ca serait interessant que l'on compare les garanties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF
petite question concernant les 27 euros avez vous un devis ecrit de la part de l'assureur garantissant le vehicule? ca serait interessant que l'on compare les garanties...

 

Pourquoi pas? Mais, croyez moi, j'ai bien étudié les différents devis que j'ai obtenus. Le devis Citroën reprend toutes les garanties de l'assurance tous risques de la Maaf, par exemple, avec une seule différence : une franchise de 76 Euros pour le bris de glace (pour éviter le recours à Carglass, j'imagine...). Et bien entendu la Garantie Perte Financière qui remplace l'indemnisation plus (valeur à neuf pendant 24 mois)... En plus, l'assurance est payable mensuellement puisque la prime est prélevée avec le montant de la location.

Accessoirement, cela m'évite des démarches puisque le concessionnaire me remettra l'attestation d'assurance en même temps que le véhicule...

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean_dujardin18
Coup de téléphone ce matin la voiture me sera livrée à 15h30 ce jour, un gros mea culpa pour mon vendeur!!

 

Alors tu l as ? T es impressions sur la conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980

Allez je me lance!

 

Bon tout d'abord j'avais une prius avant donc cela m'a aidé pour la conduite, alors voiture très surprenante à l'extérieur, vraiment très étroite, assez haute, mais elle ne laisse pas indifférent les piétons qui se retournent en se demandant "c'est quoi ça?!"

 

Sympa les vitres teintées d'origine également.

 

L'intérieur assez kitch tout de même, confortable sans plus, bien equipé mais attention aux plastiques qui marqueront à la moindre occasion, le son ça va, j'ai pas essayé la clim ni le chauffage, plancher assez haut je trouve mais intérieur assez spacieux par rapport à l'étroitesse de la voiture.

 

Ce qui me gêne c'est le volant non réglable et les essuis glace non auto.

 

Au niveau de la conduite pied au plancher cela pousse pas mal tout de même, ma femme m'a dit "cela fais comme dans un ascenseur", bien entendu c'était pour tester la plupart du temps j'étais en eco.

 

Direction bof par contre je rejoins suresnoi sur ce point, par contre je sais pas si c'est parceque les pneus sont neuf mais elle glisse de l'avant et surtout attention au dos d'âne elle frottera très très facilement.

 

Je rejoins également suresnoi sur le "frein moteur" des que vous lâchez la pédale d'accélération cela ralentit énormément , je pense que c'est une habitude à prendre.

 

Pour le bruit rien de plus normal de dire pas de bruit moteur, mais moi a 90 sur nationale je l'ai trouvé assez bruyante avec la prise au vent et autres.

 

Pour l'autonomie je n'ai fais que 10km et elle n'était pas chargée à fond, je reviendrais vers vous des que j'aurais tester.

 

Voilà cette voiture jamais je ne l'aurais acheté à 30 000€ mais à 90€ c'est une excellente affaire, je reste impatient tout de même de tester la Zoé qui sera ma prochaine voiture.

 

N'hésitez pas pour les questions je suis souvent sur ce post, je n'ai payé que 22,5€ de frais de mise en service mais comme ils l'ont inclus dans la location j'ai rien payé du tous à part le premier loyer de 91€, donc 22 encore à payer sur le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF
Allez je me lance!

 

Bon tout d'abord j'avais une prius avant donc cela m'a aidé pour la conduite, alors voiture très surprenante à l'extérieur, vraiment très étroite, assez haute, mais elle ne laisse pas indifférent les piétons qui se retournent en se demandant "c'est quoi ça?!"

 

Juste un mot sur les dimensions de la C-Zéro : ce sont celles de la Mitsubishi i-Miev dont elle est clonée. Cette voiture est une " keijidosha" (parfois appelée "Midget") encouragée pour des raisons de manque d'espace. Pour bénéficier de l'appellation japonaise et de ses avantages (notamment fiscaux ainsi que de primes d'assurance réduites), une voiture doit satisfaire au Japon aux normes suivantes : une longueur inférieure à 3,40 mètres, une largeur inférieure à 1,48 mètre, une hauteur pouvant cependant aller jusqu'à 2 mètres et un moteur d'une cylindrée maximale de 660 cm2 (cette dernière condition ne s'appliquant bien évidemment pas aux voitures électriques). D'où l'aspect très particulier (courtes, étroites et hautes) de ces petites japonaises un peu à la manière des Smart. Pour contrer l'effet "hauteur" et augmenter la stabilité, on place au ras du sol tous les organes moteurs lourds ainsi que les batteries ce qui permet de conserver un centre de gravité raisonnable et une tenue de route correcte. Bien évidemment, la hauteur rend ces voitures sensibles au vent latéral et il faut être prudent sur les ponts et en doublant des camions.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris possession de la CZero à 90 euros hier et ai déjà fait 100 km d'une seule traite.

C'est une très bonne voiture, rien à dire. On verra au quotidien, en hiver, de nuit avec de la pluie !

 

Je reviens sur le sujet des frais de mise à la route. Certains n'ont rien payé (ce que je trouve logique puisque location longue durée)

J'ai dû payer 265,50 euros comprenant carte grise : 46,50 + mise à la route 83 + marquage antivol 92 euros !!! (et j'avais rien demandé).

D'après de ce que je lis, les concessionnaires sont en majorité des voleurs et si la majorité d'entre vous est d'accord, nous pourrions ouvrir une section sur cela. Il ne faut pas lâcher... certaines concessions ont été honnêtes, elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur le sujet des frais de mise à la route. Certains n'ont rien payé (ce que je trouve logique puisque location longue durée)

J'ai dû payer 265,50 euros comprenant carte grise : 46,50 + mise à la route 83 + marquage antivol 92 euros !!! (et j'avais rien demandé).

D'après de ce que je lis, les concessionnaires sont en majorité des voleurs et si la majorité d'entre vous est d'accord, nous pourrions ouvrir une section sur cela. Il ne faut pas lâcher... certaines concessions ont été honnêtes, elles.

 

la negociation c'est avant la livraison...sauf que lors de l'etablissement de la commande le vendeur ne pose pas la question de savoir si on est interesse ou pas ...c'est rajoute systematiquement

 

a noter d'ailleurs que les frais peuvent meme etre differents selon le vendeur dans la meme concession...

 

par contre concernant la legalite d'avoir a payer des frais annexes (hormis peut etre la carte grise), figurant sur la facture, a payer directement et non compris dans la location alors qu'il s'agit d'une lld j'attend la reponse de la direction des fraudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris possession de la CZero à 90 euros hier et ai déjà fait 100 km d'une seule traite.

C'est une très bonne voiture, rien à dire. On verra au quotidien, en hiver, de nuit avec de la pluie !

 

Je reviens sur le sujet des frais de mise à la route. Certains n'ont rien payé (ce que je trouve logique puisque location longue durée)

J'ai dû payer 265,50 euros comprenant carte grise : 46,50 + mise à la route 83 + marquage antivol 92 euros !!! (et j'avais rien demandé).

D'après de ce que je lis, les concessionnaires sont en majorité des voleurs et si la majorité d'entre vous est d'accord, nous pourrions ouvrir une section sur cela. Il ne faut pas lâcher... certaines concessions ont été honnêtes, elles.

 

une arnaque pur et simple puisque la carte grise est gratuite pour les voiture electrique, y'a juste a payer les timbre 6.50 euros.

Mise a la route, mais oui bien sur, et ça comprends quoi:mad:

car les voiture sont livré prète a rouler, a si peut-être t'a t'il fait payé l’électricité pour la recharge:colere::colere:

Marquage antivol, absolument pas obligatoire...

perso, je pense que ton concessionnaire est purement et simplement un voleur...:colere::colere:

Moi j'irais le voir pour avoir une explication musclé avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980
Attention freelander la carte grise n'est pas gratuite partout seulement dans certaines régions, dans d'autres elle est à 50% et d'autres (dom tom) où c'est plein pot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une arnaque pur et simple puisque la carte grise est gratuite pour les voiture electrique, y'a juste a payer les timbre 6.50 euros.

Mise a la route, mais oui bien sur, et ça comprends quoi:mad:

car les voiture sont livré prète a rouler, a si peut-être t'a t'il fait payé l’électricité pour la recharge:colere::colere:

Marquage antivol, absolument pas obligatoire...

perso, je pense que ton concessionnaire est purement et simplement un voleur...:colere::colere:

Moi j'irais le voir pour avoir une explication musclé avec lui...

 

La seule reponse qu'il aura sera que dans le garage ou il passé la commande des frais supplementaires sont factures et que c'etait note sur le contrat qu'il a signé...au risque d'avoir vu sa commande refusée en cas de refus de facturation des frais...sur ce coup la demande etant superieure a l'offre difficile d'imposer ses conditions...ou de changer de concessionnaire...

 

A noter egalement que de nombreux garages font aujourd'hui les cartes grises et que ce service n'est jamais gratuit...comme m'a dit mon vendeur il faut bien payer le temps que passe la secretaire pour faire les saisies informatiques pour la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emmanuel31

Bonsoir à tous,

 

Je voulais vous dire que 8 c zero ont ete livrees ce vendredi 20 juillet a la concession

De toulouse. Tout le monde etait reuni, la concession nous a offert un buffet, champagne, jus d ornage, mignardises. La classe.

 

La voiture est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait vous me pourrez me dire aussi combien frais sont facturés moi ça été 340€ pour carte grise plaque d'immatriculation mise en service et frais de dossier je trouve que c'est abusé

 

C'est pas abusé, c'est de l'arnaque pu et simple, demande le decompte.

au pire des cas tu paye le cheval fiscale + les timbre environ 50 euros, un jeu de plaques 25/30 euros et c'est tout, je ne comprends pas comment certains on pu accepté de signer ce genre de frais sans demander a quoi cela correspondais..

ton concessionnaire est un VOLEUR:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je voulais vous dire que 8 c zero ont ete livrees ce vendredi 20 juillet a la concession

De toulouse. Tout le monde etait reuni, la concession nous a offert un buffet, champagne, jus d ornage, mignardises. La classe.

 

La voiture est super.

 

Félicitation, moi ici a Auch ce matin la concession n'a toujours pas de nouvelles sur la date de livraison donc on m'a répondu surement aout sans autre précision. Peux tu me dire combien tu as payé de frais a la concession de Toulouse comme ça je pourrais faire pression sur mon concessionaire moi 340€. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui, entierement d'accord avec toi, sur ce poste on devais parler que des commandes..

et ce n'est plus le cas, c'est pour ça que j'ai créer une section "accessoires"..

 

Pour m'aider à remettre un peu d'ordre, vous pouvez me donner en MP les liens des posts à reclasser (le lien est accessible en faisant bouton droit sur le n° de post en haut à gauche), et le lien de la discussion vers laquelle les remettre (idem, clic droit sur le titre de la discussion dans la page récapitulative de la section).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.