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Panne xenon


Invité ilou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelque temps ma C4 HDI 138 exclusive (équipée de phare bi-xenon) me fait une panne intermittente.

Mon xénon gauche ne fonctionne plus au bout d'un moment. Après arrêt il refonctionne de nouveau pour se recouper quelques temps plus tard (le lendemain ou plusieurs jours après).

 

Je sors de mon agent Citroën qui me dit que c'est le balast qui est en fin de vie...

 

Ma question est de savoir si c'est bien le balast qui est mort ou si ça vient de l'ampoule ?

 

De plus l'agent Citroën me dit que lors d'un changement, une nette différence de teinte est visible quand on ne change qu'un coté ...

 

Le prix qui m'a été annoncé m'a pas mal refroidi : 260 € :maillet: Si le montage n'est pas trop complexe, c'est 100€ de moins chez Oscaro ...

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Bonsoir,

as tu essaye d'inverser les ampoules droite et gauche ? Cela ressemble plutot a une ampoule defectueuse...

Lorsque le ballast est hs, il n'y a generalement plus d'allumage de l'ampoule...

La difference de 'couleur" d'eclairage est plus en relation avec le changement d'une seule ampoule sur les deux. C'est pour cette raison que dans le cas de phare xenon, il est plutot conseille de changer les 2 ampoules en même temps, meme si une seule hs !

 

A+

Nico

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

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bonjour,

peux tu prendre la tension au borne de la lampe aprés démarrage de celle-ci et me la noté ? ainsi que sur celle qui fonctionne!

a+

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peux tu prendre la tension au borne de la lampe aprés démarrage

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

 

pour ton info, la tension aux bornes d'une ampoule xénon est autours 20000v !!!

 

je ne pense pas vraiment qu'un particulier soit équipé pour mesurer cela (en toute sécurité !!).

 

 

a difference de 'couleur" d'eclairage est plus en relation avec le changement d'une seule ampoule sur les deux.

+1, la couleur est en relation avec l'ampoule, pas le ballast.

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as tu essaye d'inverser les ampoules droite et gauche ? Cela ressemble plutot a une ampoule defectueuse...

 

Tout à fait :bien:, le plus "simple"/moins couteux serait d'abord d'inverser les ampoules, j'ai eut ce problème et c'était l'ampoule qui était HS (Citroën voulait changer le phare !!!). J'ai fait un tuto dans la section tuto sur ce changement d'ampoule.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

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bonjour,

peux tu prendre la tension au borne de la lampe aprés démarrage de celle-ci et me la noté ? ainsi que sur celle qui fonctionne!

a+

 

Salut !

 

Vraiment n'importe quoi ! Tu mesures avec quoi ? :nawa:

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

 

pour ton info, la tension aux bornes d'une ampoule xénon est autours 20000v !!!

 

je ne pense pas vraiment qu'un particulier soit équipé pour mesurer cela (en toute sécurité !!).

 

Réponse:à l'amorçage seulement quelque seconde

 

 

+1, la couleur est en relation avec l'ampoule, pas le ballast.

 

Salut !

 

Vraiment n'importe quoi ! Tu mesures avec quoi ? :nawa:

 

A+

 

réponse: un multimétre

 

 

bonjour

merci pour vos compliments !!!!!!!!:mad:

étant de la partie !:D

si j'ai posé cette question, "aprés alumage" prendre la tension c'est qu'il y a une raison et que je n'ai pas fait prendre de risque :

 

 

Quelle est la tension aux bornes de la lampe au xénon quand elle est stabilisée ?

Reponses:

La tension d'arc de cette lampe est de 85 V (nominale).

 

 

 

Quelle est la tension d'amorçage des lampes de projecteurs au xénon ?

Reponses:

 

Les tensions d'amorçages se situent entre 10 et 20kV avec des impulsions très courtes

(

 

 

http://wcmstraining.osram.info/osram_training/Archiv_France/Outils_et_service/Old_FAQ/Eclairage_automobile/index.html

 

un peu de recherche pourrait etre intéressante !:xan9:

 

 

sans rancune, tout le monde à le droit à l'erreur:rs:

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Salut ! ;)

 

Mille excuses, on en apprend tous les jours, et ce soir je me coucherai moins bête ! :D

J'étais persuadé que les lampes étaient alimentées en HT en permanence.

Tu as déjà fait cette manip avec un multimètre ???

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Salut ! ;)

 

Mille excuses, on en apprend tous les jours, et ce soir je me coucherai moins bête ! :D

J'étais persuadé que les lampes étaient alimentées en HT en permanence.

Tu as déjà fait cette manip avec un multimètre ???

A+

 

 

bonjour,

non pas en automobile, pas eu l'occassion de dépanner quelqu'un , et moi meme non équipé sur mes véhicules !

mais en industrie, oui.

cordialement

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Merci à tous pour vos réponses.

Il semble donc que je sois en présence d'un problème d'ampoule, pas de balast.

Après 7 ans c'est quand même pas mal comme durée de vie.

Je vais tenter de remplacer les ampoules moi même, mais ça ne m'a pas l'air quand même super simple à faire... merci pour le tuto !!

le plus dur étant si j'ai bien compris de trouver la bonne référence (C4 de 2005).

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  • 1 mois après...
Merci à tous pour vos réponses.

Il semble donc que je sois en présence d'un problème d'ampoule, pas de balast.

Après 7 ans c'est quand même pas mal comme durée de vie.

Je vais tenter de remplacer les ampoules moi même, mais ça ne m'a pas l'air quand même super simple à faire... merci pour le tuto !!

le plus dur étant si j'ai bien compris de trouver la bonne référence (C4 de 2005).

 

Bonjour,

As-tu réussi avec tous ses conseils

merci de ta réponse.

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  • 2 ans après...

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