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citropolo

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Lors de l'achat de celle çi, j'avais changé la culasse, joint de culasse neuf, vis,calorstat,la culasse a été éprouvé et rectifié, tout dans les règles de l'art.

J'ai fais 30000 kms et voilà que le circuit est en pression assez élevé, et quand j'ouvre le bouchon un gros pssssssssscht avec des bulles.

J'ai une autre culasse prete à poser, mais je verrais le printemps pour faire tout ça.

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Bonour citropolo,

 

tout comme moi, beaucoup seront interressés par ton tuto concernant ta modif de dôme.

 

Besoin d'un coup de main informatique pour ce faire ou est-ce une présence physique ?...

 

Salut zigomar,

 

Le soucis c'est au niveau légal, car on touche la liaison au sol, m'enfin quand je voie l'état de nos domes!

J'ai fabriqué l'appareil pour couler le produit, et j'ai installé mon dome, pas de soucis majeur, ça marche!! j'ai fait 15000kms, rien a signaler.En plus il est renforcé, il ne passera plus a travers le capot.

Pour répondre a ta question, il me faudrait un coup de pouce pour en refaire un correctement, et mettre les photos, mais ça demande beaucoup de temps, car il faut démonter le dome bien pourri,le nettoyer, souder les renforts maison, traiter anti corrosion, couler le produit qui va bien (j'ai utiliser le joint par brise), je n'arrive pas a trouver d'autre produit.

L'idéal, en tester plusieurs sur nos autos, mais pas facile, on est tous un peut éloigner.......

En tout cas l'avantage, c'est du made in france, costaud, et une cartouche à 12e max un peut de soudure, peinture+appret corrosion, le tout à 30e maxi.

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Lors de l'achat de celle çi, j'avais changé la culasse, joint de culasse neuf, vis,calorstat,la culasse a été éprouvé et rectifié, tout dans les règles de l'art.

J'ai fais 30000 kms et voilà que le circuit est en pression assez élevé, et quand j'ouvre le bouchon un gros pssssssssscht avec des bulles.

J'ai une autre culasse prete à poser, mais je verrais le printemps pour faire tout ça.

 

Salut,

 

Pas de bol sur ce coup là............à tout hasard, tu ne voudrais pas tenter le produit dont on parle ici ????

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=156662

 

Je ne suis pas défenseur de ce type de produit mais bon, ça peut marcher à priori.........

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Salut zigomar,

 

Le soucis c'est au niveau légal, car on touche la liaison au sol, m'enfin quand je voie l'état de nos domes!

J'ai fabriqué l'appareil pour couler le produit, et j'ai installé mon dome, pas de soucis majeur, ça marche!! j'ai fait 15000kms, rien a signaler.En plus il est renforcé, il ne passera plus a travers le capot.

Pour répondre a ta question, il me faudrait un coup de pouce pour en refaire un correctement, et mettre les photos, mais ça demande beaucoup de temps, car il faut démonter le dome bien pourri,le nettoyer, souder les renforts maison, traiter anti corrosion, couler le produit qui va bien (j'ai utiliser le joint par brise), je n'arrive pas a trouver d'autre produit.

L'idéal, en tester plusieurs sur nos autos, mais pas facile, on est tous un peut éloigner.......

En tout cas l'avantage, c'est du made in france, costaud, et une cartouche à 12e max un peut de soudure, peinture+appret corrosion, le tout à 30e maxi.

 

OK. C'est dommage, j'ai un pote qui a jeté sa 2.1TD à la casse il y a 2 mois suite au dôme qui a lâché.

Si j'avais su avant, je les aurais récupérés.

 

Le produit à pare-brise est plutôt souple (dureté shore A d'environ 50) et si j'ai bien compris, tu as compensé cela par un renforcement.

 

Interressant...@+

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Salut,

 

Pas de bol sur ce coup là............à tout hasard, tu ne voudrais pas tenter le produit dont on parle ici ????

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=156662

 

Je ne suis pas défenseur de ce type de produit mais bon, ça peut marcher à priori.........

 

A+

 

Merci a toi, je prends note, de toute façon la culasse est condamné, donc je risque pas grand chose, aprés j'espère que cela ne bouche pas le radiateur moteur et habitacle.

 

OK. C'est dommage, j'ai un pote qui a jeté sa 2.1TD à la casse il y a 2 mois suite au dôme qui a lâché.

Si j'avais su avant, je les aurais récupérés.

 

Le produit à pare-brise est plutôt souple (dureté shore A d'environ 50) et si j'ai bien compris, tu as compensé cela par un renforcement.

 

Interressant...@+

 

Je te confirme pour le renforcement, j'ai juste trouvé 5N/mm2 de chez loctite(terostat 8597)le top du top, mais je n'arrive pas a trouvé d'autre type de colle.

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Salut,

 

Tiens nous au courant si tu essaies le produit pour "sauver" ta culasse : ce produit semble néanmoins plus performant qu'un simple anti-fuite !!

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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  • 5 semaines après...
Et bientôt une nouvelle venue chez toi mais j en dis pas plus !

 

Mécanique ou organique? :)

 

Salut , eh ben dis donc belle collection de Xantias !

 

Effectivement, belle collection, avec un boulot au lancement de chacune qui impose le respect! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bonsoir à vous tous,

 

Cela faisait trés longtemps que je cherchais un modéle avec un bruit particulier et surtout le collector!

 

La xantia v6? non car les places arrières sont juste pour mes trois momes, je me suis laissé tenté par une xm v6............

 

xmc5: j'ai vraiment galéré avec celle là, jusqu'a la barre de remorquage qui m'a laché!!mais comme je t'ai dits, nous auront l'occasion de nous revoir.

 

aréna: cela va me permettre de penser à autre chose, cependant mon abri devient urgent.......

 

puma gt:j'ai décidé que mes citroen méritais de bien bonnes choses, j'en ai tellement vu des xantia même de magniques hdi partir au broyeur, une 1.8 injection, avec 34000 kms, elle sentait encore le neuf!

 

bonne soirée à vous

Modifié par citropolo
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  • 2 mois après...

coucou aréna,

 

J'aimerais bien mettre des photos, mais pour cela ce serait de les prendres en photos, cependant il ne fait que pleuvoir!!

 

Allez promis je l'ai mettrais cote à cote pour les présenter au total.

 

J'ai fait un truc pas bien, j'ai récupérer une exclusive de 96 pas trop de borne, mais un peu abimé à l'avant......... partait à la ferraille, je ne pouvais laisser faire ça! elle gris fulminator.

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J'ai fait un truc pas bien, j'ai récupérer une exclusive de 96 pas trop de borne, mais un peu abimé à l'avant......... partait à la ferraille, je ne pouvais laisser faire ça! elle gris fulminator.

 

Que tu vas refaire?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Dans un premier temps je la stock, car je n'ai le temps de m'en occuper, (le berceau est a changer, mais faut que je prenne les cotes), elle est exempt de rouille, l'interieur est en assez bon état (cuir alcantara) que je vais mettre dans mon exclusive, puis peut etre remise route pour le futur, car la blanche est assez corrodée, peut etre sa remplaçante dans 2 ans, ou donneuse d'organe.

En plus l'épic est en superbe état,avec les jantes alu et 2 michelin neuf, donc de la pièce pour mes titines dans l'immédiat.

Pour le prix c'est plus interessant, je tourne avec les pièces directement.

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  • 1 mois après...

Salut , merci beaucoup Citropolo de m avoir fait découvrir ton "écurie" dimanche dernier !

J ai adoré l essai de la GSA , c est la 1ère fois que je conduisais une Citroen aussi "vieille" ( 1983 ) , j ai été bluffé par le confort et la souplesse des suspensions si bien que ma C5 m a paru raide pour rentrer lol !

La conduite de la Xantia m a très agréablement surpris , j ai trouvé la suspension Hydractive I aussi efficace que confortable sur les petites routes d Ardèche et le 2.1 TD12 coupleux et puissant avec un agréable sifflement du Turbo !

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Salut , merci beaucoup Citropolo de m avoir fait découvrir ton "écurie" dimanche dernier !

J ai adoré l essai de la GSA , c est la 1ère fois que je conduisais une Citroen aussi "vieille" ( 1983 ) , j ai été bluffé par le confort et la souplesse des suspensions si bien que ma C5 m a paru raide pour rentrer lol !

La conduite de la Xantia m a très agréablement surpris , j ai trouvé la suspension Hydractive I aussi efficace que confortable sur les petites routes d Ardèche et le 2.1 TD12 coupleux et puissant avec un agréable sifflement du Turbo !

 

Salut xmc5,

 

tu sais bien que c'était un énorme plaisir, la gsa, c'est encore l'air du flat four hydraulique simple!

Pour la 2.1 td, c'est la blanche qui devait passer au compacteur, une vsx, un nouveau moteur dedans, le cata:salut:, l'egr:salut: et la pupuce:respect:le turbo siffle bien:xan15:

 

Y'en a qui ont de la chance d'être allé rencontrer Citropolo...

Alors le parc il est comment?

 

Salut intox,

 

j'ai organisé un week à la bonne franquette le 22 et 23 juin, pourquoi pas te voir, tu seras le bienvenu, juste prévoir tente, ou bien en gite à coté avec un panoramique sur valence extraordinaire!Est prévu la refection électrique des pompe epics........

Mais surtout une monté de 99 virages, en activa c'est le top..........

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Salut intox,

 

j'ai organisé un week à la bonne franquette le 22 et 23 juin, pourquoi pas te voir, tu seras le bienvenu, juste prévoir tente, ou bien en gite à coté avec un panoramique sur valence extraordinaire!Est prévu la refection électrique des pompe epics........

Mais surtout une monté de 99 virages, en activa c'est le top..........

 

Héhé, j'ai hâte d'y être!! :) Arena6 y sera aussi. ;)

 

Peut-être que je viendrai avec l'Activa, mais rien n'est moins sur. Ca sera virage avec une Xantia qui penche en bonne et due forme. ;) Ou alors tu nous emmenera à bord de la tienne pour nous montrer ca! :p

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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  • 1 mois après...

Ce week-end fut l'occasion de se retrouver en Ardèche chez Polo pour une rencontre entre passionnés du 2.1TD (L'HDI est mieux ? Qu'à cela ne tienne, on ne larguera pas nos 2.1TD pour autant).

 

Après un petit périple routier, je suis arrivé sur place avant que le propriétaire des lieux ne fasse son arrivée (fête de la musique oblige). Comme convenu, j'ai donc investit les lieux et vite constaté que l'on a affaire à un Citroëniste passionné.

 

En arrivant, on peut tout de suite y voir sa petite collection de 2.1TD : les trois présentées ici (en fait la blanche est arrivée plus tard). On dirait qu'il aime bien les Citroën! Ce ne sont pas les plus belles en apparence (carrosserie), mais comme vu plus tard, sous le capot, c'est propre et bien travaillé. Les choses ne sont pas faites au hasard. En plus de ça, la plupart des autos qu'il a reprise (parait que c'était déjà le cas pour celles qui ont disparu du parc) on échappé de justesse au broyeur. C'est là qu'on voit qu'on affaire à un vrai passionné.

 

Le reste du week-end aura été très enrichissant :

  • avec un passionné très modeste et très sympathique
  • une petite famille très agréable (dont une femme qui fait d'excellent croissant :p)
  • du soleil et une vue magnifique sur la région
  • des discussions / retours d'expériences bien sympathiques
  • des idées pour faire durer nos 2.1TD (et autres Xantia, malgré la progression des pièces NFP)

 

Et puis on aura vu que Polo a largement de quoi voir venir pour maintenir en vie ses 2.1TD, et pour longtemps, parce qu'il a de la suite dans les idées et qu'il n'hésite pas à bricoler pour tester de nouvelles solutions (pompe EPIC, etc.).

 

Encore merci pour ce week-end et pour avoir partagé cette expérience et ces idées.

 

Au plaisir de se revoir, et en attendant, voila une petite photo (3 puis 5, c'est un bon début) :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/ardeche_001.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/ardeche_002.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/ardeche_003.jpg

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Salut vincent,

 

Bien du monde et un peu de préparation, mais cela était trés conviviale, et à la bonne franquette!

 

Tout d'abord, je te remercie pour ta sympathie, et si les croissants était bon, madame à apprécié le compliment.

 

Favorable au bon vieux 2.1td et plutôt collectionneur (je sais les hdi nous atomisent -xan22-) finalement le 2.1 se montre encore bien joueur sur route de montagne, et n'oublions pas que sa conception date des années 90, mais sa solidité est exemplaire.

 

Je pense que la virée en activa aurait pu être sympa comme tu le soulignes, ce n'est que parti remise!!

 

J'ai bien aimé l'interception des forces de l'ordre pour un contrôle routiers(formalités), mais c'est avéré un peu compliqué car nous étions arrété à un carrefour, cela devenait critique pour la sécurité,c'est en lui expliquant que nous étions en promenade (apparement n'avait pas vu le lot de xantia en groupe), bref il m'a laissé reparti sous la pression du gradé, ouf le cortège à pu reprendre la route.

 

J'espère que nous pourrons remettre ça à l'année prochaine.

 

http://img259.imageshack.us/img259/6026/5nju.jpg

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