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bruit de grelot??


Calisto

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Salut a tous!

 

J'ai depuis un an bientôt une C4 et depuis hier une ZX de 92 1.9D BA.

Elle a 280.000km, plutôt propre niveau mecnique et carrosserie. Je l'ai payée 500€.

Donc, je vous écrit pour un petit truc qui m'inquiète. En roulant, sur les petites imperfections en ville notamment elle fait un bruit étrange, comme un grelot. Ou peut-être pour imaginer, un peu comme si une petite chaîne était accrochée a une roue et sonnais aux passages des trous. Je ne vois pas d'où ce bruit peu provenir.

A cote de ca , aucun grinciement suspect de suspension, silenblocs ou autre, et en appuyant sur les suspensions a l'arrêt, pas le moindre bruit. On dirais vraiment un bruit de petit grelot qui se balladerais quelque pars.

Avez vous déjà eu un cas similaire??

 

Merci d'avance!!

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Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

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Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

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Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

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Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

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Salut,

 

peut-être un souci de biellette de barre stab...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Bonjour,

 

J'ai ça sur la mienne depuis longtemps déjà et ps non plus trouvé la source. Peut-être voir du coté des biellettes de barre stab.

 

edit: @zx228 - ensemble ! ^^

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Merci les gars!

 

Je me suis un peu inquité quand j'ai vu toutes les histoires de TA sur le fofo.....

Elle passe au CT samedi matin, j'aurai peut-être une réponse/surprise (rayez la mention inutile)

Je vous tiendrais au courant! ;-)

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Salut à tous!

Il m'est arrivé un truc du style (sur quelle voiture, je ne sais plus :Dingue:, je ne sais même plus s'il y a ça sur la Zèdixe), c'était une tôle pare-poussière derrière un disque de frein qui était légerement desserée et qui "vibrouillait", on aurait dit une clochette.

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

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Il n'y en a pas sur zx, ou alors à l'arrière.

 

Tu me fais penser à un truc, les tôles pare chaleur en dessous la caisse qui son mal fixé...

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Salut!

Pas con l'idée. Sa aurait pu être ça, le bruit correspondrait bien, (pour les freins) mais sur mon 1.9D (que je n'ai pas sous la main) il doit pas y en avoir. Et je ne pense pas que sa vienne de l'échappement. C'est un peu étrange comme bruit.

On verra bien samedi.

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Salut les gars!!

 

La zèdixe est passée au controle ce matin, verdict:

 

freins arrières en fin de vie, et cables de frein a main.

 

Et pour le bruit, d'apres le mec du controle, ce ne serais que les silent blocs de barre stab.

Bravo, vous avez mis dans le mille!

 

Maintenant, reste à voir le prix des freins...

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Re salut tout le monde!

Bon, en fait j'ai encore une question, mais comme je vais pas créer un topic juste pour ça...

Est-ce que toutes les ZX ont la fermeture centralisée? Parceque j'ai bien une télécommande sur ma clé, (mais peut-etre pas d'origine), donc, morte, mais quand je ferme a clé, il ne se passe rien.

Donc centralisation HS, ou pas de centralisation??

 

(C'est une 1.9D de 92, sans vitres electriques, avec direction assistée et c'est tout)

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Invité thotho90

un truc tout bête pour savoir si tu as la centralisation ou pas, lequel de ces deux plafonnier est instalé ?

 

n°1 (pas de centralisation) :

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR_SWcQnd0ppL-pkzYzNEQ6y7Ij5LjIQxFesWmY_OUMqARAnjAhuYdFDE7N

 

n°2 (centralisation):

 

http://atoutprix77.fr/citroenzximage19/DSCN0020.jpg

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Salut!!

 

Merci pour la réponse.

Ben c'est clair, ya pas de centralisation! (plafonnier).

 

Par contre, j'ai trouvé d'ou viens vraiment mon bruit de grelot!

Vous allez rire...

Cardan droit: tu as l'écrou du cardan, plus un "faux ecrou" par dessous pour lui eviter de se desserrer, puis une goupille pour le tenir. La goupille est trop détendue, elle ne tiens plus trop ce faux écrou, et l'ensemble se ballade gentiment, prenant la jante comme caisse de résonnance... gling gling gling!!

Résolu!!

 

Maintenant, ce qui me pose problème, c'est le témoin d'eau qui dépasse les 120°C apres une vidange du LDR... malgré la purge faite. Je m'en sortirai jamais... :'(

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Invité thotho90
Maintenant, ce qui me pose problème, c'est le témoin d'eau qui dépasse les 120°C apres une vidange du LDR... malgré la purge faite. Je m'en sortirai jamais... :'(

 

ah tu bien fait la "double purge" ???

c'est à dire la purge quand tu remplis et une purge après avoir laisser le moteur tourner pour qu'il soit chaud (dans les 80 / 90 °C) (attention la deuxième manip le ldr est très chaud risque de brulure..., la deuxième purge il faut bien sûr arrêté le moteur avec tu entrouvre les purges pour être sur que le liquide sorte sans air)

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En fait, j'ai rempli avec la purge chauffage ouverte, (pensant que c'etait la seule) et mis en route. Et quelques minutes apres, en allant voir si le chauffage fonctionnait, tout dans le rouge. Bon, pas d'affolement, ça fais pas assez longtemps pour que le moteur ai eu mal. Bon, planete citron, cherche la purge, et je trouve les trois: radiateur, moteur, chauffage.

Je refais, et finalement, il n'y avais d'air nulle pars.

Maintenant que le moteur a refroidi, je pense a une ou plusieurs sondes.

J'ai passé le moteur au jet d'eau pour virer les restes de vieux LDR, et c'est apres ça que ça a du déconner.

 

La sonde bleue, sur le rechauffeur de GO fais les deux témoins? T° et voyant?

Je l'ai débranchée, la jauge retombe, mais le voyant reste toujours allumé.

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Invité thotho90

ok donc si tu as bien fait la purge : radiateur -> moteur -> chauffage (attention le sens est très important !!!)

 

peut-être la sonde de température qui est HS... (normalement elle est sur le radia, côté moteur, et en dessendant à la verticale du bouchon de remplissage ;)) normalement il est de couleur bleu

 

est-ce que quand tu attends des température élevé les radiateurs moteur ce mettent en route ?

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C'est bien chauffage/moteur/radiateur? J'ai fais l'inverse, je vais reessayer.

La sonde (valeur) de temperature, je l'ai située, sur le filtre à gasoil. L'autre (voyant) je vais la chercher ou tu me dis.

Les radiateurs, ils ne se sont jamais mis en route, je ne pense pas avoir laissé le moteur monter assez.

A savoir que la durite haute du moteur est chaude, la basse, en bas du radiateur, reste froide.

Mais comme je te dis, je ne suis pas certain que le moteur soit vraiment monté en température, je l'ai vite arrêté en voyant la temperature affichée.

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Invité thotho90
C'est bien chauffage/moteur/radiateur? J'ai fais l'inverse, je vais reessayer.

 

alors là j'en suis certain c'est toujours du plus loin au plus près (du point le plus haut au point le plus bas)

 

je charge des photos et je t'explique :bien:

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Invité thotho90

alors la sonde dont je parle c'est celle qui est bleu sur le haut du radiateur :

http://img849.imageshack.us/img849/3328/imgp8668j.jpg

 

alors les trois ronds rouge sont les points de purges :

http://img687.imageshack.us/img687/974/20111031130215.jpg

 

alors pour la purge je fais ce système (la bouteille il faut la remplir de LDR est pas d'eau comme je fais, là je faisait le nettoyage du circuit ;)) donc pour le bien il faut être deux : un qui va remplir la bouteille et l'autre qui fais la purge (le niveau de ldr dans la bouteille doit être plus haut que le point de purge (chauffage))

donc fermer toute les purges et remplir le circuit de LDR (cet étape ce fait moteur froid !!!) ensuite remplir la bouteille assez haut et ouvrir (pas à fond) la purge radiateur et laisser couler un peu de ldr (jusqu'a ce qu'il n'y est plus de petite bulle qui sorte) ensuite on refait la même opération sur la purge moteur et enfin sur la purge chauffage.

 

ensuite un fois sa fait il faut faire le niveau de ldr dans le radiateur

démarrer le moteur et laisser chauffer (normalement jusqu'a ce que les ventilateurs déclenchent) mais pour toi vu qu'il ne déclenchent pas il faut laisser à environ 80 / 90 °C couper le moteur

ensuite il suffit de refaire un petit peu l'ouverture des purges pour vérifier qu'il n'y ai plus de bulles d'air, dans le même ordre (ne pas ouvrir le bouchons de remplissage, le radiateur est sous pression !!!) attention aussi que le LDR est brûlant !!!

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A c'est bien ce qu'il me semblais! lol Je l'avais deja vu sur un topic, avec ces photos.

Mais je pense que c'est un probleme de sonde maintenant, parceque moteur froid (ou presque) elle est toujours au taquet.

La je viens de démarrer, j'ai fais un tour dans le village, pas de pbl apparent, le chauffage fonctionne, donc pas de soucis.

J'attends qu'elle chauffe, pour voir si les ventilos s'enclenchent.

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Invité thotho90
un truc que je comprends pas bien, c'est dès que tu démarre que sa monte très vite à fond de température avec le voyant où sa met un peu de temps ?
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Non non, c'est direct dès que tu mets le contact -> electrique

Le truc, c'est qu'avec la chaleur qu'il fais, j'avais un peu peur de faire les essais type ventilo apres la purge, et surtout, avec une sonde en vrac.

La, ça fais un bon moment qu'elle tourne, le ventilo c'est enfin mis en route. Ben que c'est long!! Moi qui suis habitué aux essence, il est long, long, looooong a chauffer au ralenti!!

 

Sinon, la sonde et le voyant, ça marche ensemble? Parceque j'ai le voyant en meme temps a tous les coups.

Sur la RTA je n'ai pas trouvé la sonde. Enfin, une seule.

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