Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement jantes avec capteur pression


Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaite changer mes jantes alliages suzuka avec capteurs de pression par le modéle de la nouvelle c4 en 17 pouces.

Mais je ne sais pas si celles ci sont équiquées de ces capteurs, et si oui comment les appareiller avec la voiture.

Quelqu'un a t il deja changer ses jantes sur c5 exclusive?

Par avance merci.

Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

il te suffit de démonter tes capteurs de pression de tes jantes actuelles et de les mettre sur tes nouvelles jantes. Par contre fait attention à l'ordre de montage, c'est à dire de ne pas les mélanger. remet bien de capteur AVG sur la jante qui se trouvera à l'AVG et ainsi de suite pour les 4 jantes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il te suffit de démonter tes capteurs de pression de tes jantes actuelles et de les mettre sur tes nouvelles jantes. Par contre fait attention à l'ordre de montage, c'est à dire de ne pas les mélanger. remet bien de capteur AVG sur la jante qui se trouvera à l'AVG et ainsi de suite pour les 4 jantes. ;)

 

A savoir concernant la position des roues....

 

Je m'étais posé la question sur ma phase II lors du changement de pneus.

Sur certaines version (avec les gps?) comme la mienne, les position des roues sont détectées automatiquement. Il 2 antennes: une à l'avant et une à l'arrière, ce qui permet de détecter les roues en position avant/arrière. La détection gauche/droite se fait après avec le sens de rotation.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Ou se trouve ces capteurs, se demontent-ils sans déposer les pneus?

Je n'ai pas trouver cette info dans la revue technique.

Encore merci.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bsr FRED 94Gs,

Comme le dit Papy Citron, il faut démonter les pneus et inclure les modules dans la jante.

Normalement pour les C5, il faut que les jantes soient en Alu.

Ensuite ,il faut passer les modules à la valise pour accorder la fréquence(433 KZ) de chaque émetteur au BSI.

Nota , pour faire un essai , il ne suffit pas de dégonfler un pneu pour avoir l'alarme, il faut que la voiture roule afin que la force centrifuge ferme le contact à inertie des 4 modules.

Amicalement,

Daniel

Sg1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Dans ce cas particulier (dépose des capteurs actuels et remontage sur de nouvelles jantes), il ne me paraît pas obligatoire de repasser à la valise, puisque les identifiants internes des capteurs sont les mêmes et qu'ils sont donc déjà connus du BSI.

 

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

bjr Jerome,

Oui tu as peut etre raison Jerome; mais comme l'intitulé de Fred 94gs est assez vague, (sur son avatar, il n'y a pas de c5!) , et comme il parle également de C4, j'ai peut etre mal compris....

D'autant plus qu'il est allé cherché l'info sur une multitude de forums!

En tous les cas, pour distinguer les jantes avec ou sans modules, il suffit de regarder la jante elle meme (Jante alu= avec module, et jante tole= pas de module), ainsi que la valve (valve caoutchouc = pas de module, et valve alu = avec module).

Ensuite pour savoir s'il faut passer à la valise ou pas, tu fais tomber la pression sur une roue, tu roules avec et si le message n'apparait pas, tu le fais télecoder à la valise et avec un forceur de signal.

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

bjr Jerome,

Oui tu as peut etre raison Jerome; mais comme l'intitulé de Fred 94gs est assez vague, (sur son avatar, il n'y a pas de c5!) , et comme il parle également de C4, j'ai peut etre mal compris....

D'autant plus qu'il est allé cherché l'info sur une multitude de forums!

En tous les cas, pour distinguer les jantes avec ou sans modules, il suffit de regarder la jante elle meme (Jante alu= avec module, et jante tole= pas de module), ainsi que la valve (valve caoutchouc = pas de module, et valve alu = avec module).

Ensuite pour savoir s'il faut passer à la valise ou pas, tu fais tomber la pression sur une roue, tu roules avec et si le message n'apparait pas, tu le fais télecoder à la valise et avec un forceur de signal.

Amicalement,

Daniel

 

Bonsoir,

 

Désolé,

 

Effectivement je n'ai pas changer mon avatar, mais cela fait maintenant 7 mois que je roule en C5 phase 2 exclusive break, donc avec les jantes Suzuka en 16 pouces.

 

J'ai parlé de la C4 car les jantes que je compte mettre sont celles en option sur ce modèle en 17 pouces, les Newport.

Sur la partie C4 du forum, j'ai consulté la brochure du modèle. Les jantes Newport ne sont équipées de capteurs de pression qu'en option. Il faudra donc que je transfére les valves sur les nouvelles jantes, ou que je renonce à cette alerte.

 

Je ne renonce pourtant pas à changer de jantes, car esthétiquement, les Newport vont bien à la C5, et financiérement un pneu de base en 215/55 R16 coute 20 euros plus chér que son homologue en 225/45 R17.

Et comme mon train avant est à la limite, je me fais plaisir raisonnablement.

 

Encore merci pour l'intéret que vous avez porté à ma question.

 

Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Dans ce cas particulier (dépose des capteurs actuels et remontage sur de nouvelles jantes), il ne me paraît pas obligatoire de repasser à la valise, puisque les identifiants internes des capteurs sont les mêmes et qu'ils sont donc déjà connus du BSI.

 

Me trompe-je ?

 

tu as parfaitement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as parfaitement raison.

 

C'est bon à savoir!

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je profite de ce post pour poser une question à propos des capteurs de pression et des jantes Suzuka.

 

Si je veux changer une jante Suzuka abîmée par une neuve, est ce que je peux ?

- enlever la valve capteur de pression et la mettre sur la jante neuve

- utiliser la jante abîmée pour en faire une roue de secours avec une valve classique

 

D'avance merci. :)

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.