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Démarrage moteur C5 HDI 2000 110ch


Invité swann99e

Messages recommandés

Invité swann99e

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis très content d'en faire parti aujourd'hui.

Je vous expose mon problème :

 

Je viens d'acquérir une Citroën C5 HDI 2.0 110ch de 2000 mais impossible de la faire démarrer...

 

Description du problème:

 

- Faiblesse de batterie mais même avec les câbles impossible de démarrer.

- Lors de la mise en marche du contact, symbole du tableau de bord ok mais :

- Vitre électrique hors service,

- Clignotant hors service,

- Radio hors service

- ...

 

Mode économique actif...

 

Je ne vois pas la panne... la voiture devrait démarrer avec des câbles non?

A noté que la batterie est vraiment épuisée... Mais... il y a les câbles!!

 

Le démarreur tourne mais ça décolle pas. Le garage m'a fait changer le tableau de bord, mais pas de changement...

Batterie neuve maintenant, toujours rien

Merci pour vos réponse...Je suis a pied :(

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Essaye déjà avec une batterie chargée et pas avec une autre batterie et des cables ,il est possible que la batterie en place pompe tout le jus et ne laisse pas le moteur atteindre la vitesse de 200 tours par minute pour autoriser l'injection dans les cylindres .
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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis très content d'en faire parti aujourd'hui.

Je vous expose mon problème :

 

Je viens d'acquérir une Citroën C5 HDI 2.0 110ch de 2000 mais impossible de la faire démarrer...

 

Description du problème:

 

- Faiblesse de batterie mais même avec les câbles impossible de démarrer.

- Lors de la mise en marche du contact, symbole du tableau de bord ok mais :

- Vitre électrique hors service,

- Clignotant hors service,

- Radio hors service

- ...

 

Mode économique actif...

 

Je ne vois pas la panne... la voiture devrait démarrer avec des câbles non?

A noté que la batterie est vraiment épuisée... Mais... il y a les câbles!!

 

Le démarreur tourne mais ça décolle pas. Le garage m'a fait changer le tableau de bord, mais pas de changement...

 

Merci pour vos réponse...Je suis a pied :(

 

Une batterie bien chargée en bon état déjà, ça c'est sur ...

 

Par contre si je comprends bien le garage vous fait réparer et payer un tableau de bord pour rien et .... vous ne dites rien ???

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Par contre si je comprends bien le garage vous fait réparer et payer un tableau de bord pour rien et .... vous ne dites rien ???

 

En effet, le garage doit expliquer son choix et résoudre la panne, c'est une obligation de résultat. Il n'a pas à faire des interventions non utiles qui ne résolvent même pas le problème.

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Invité swann99e

Bonsoir et merci a tous pour votre attention. Pour information c'est un véhicule que je viens d'acheter a un super prix et ce n'est pas moi qui est effectuer des réparations mais l'ancien propriétaire.

 

J'ai changer la batterie mais le véhicule ne démarre toujours pas.

Merci pour votre aide

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Invité swann99e
Le moteur tourne avec démarreur mais ça part pas... Ce n'est pas le joint de culasse non... Sinon ça tournerai pas comme ça avec le démarreur...
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Invité swann99e

Aujourd'hui, je me suis rendu sur place, sachant que hier soir j'ai débranché la batterie toute la nuit, j'ai ouvert le véhicule à la clé et j'ai réussi a démarrer après avoir rebrancher la batterie MAIS:

Pas de conteur ni jauge (hors service)

Pas d'ordinateur de bord

Pas de fenetre

Pas de ventilation

Pas de cligno

Pas de phare

Et j'en passe surement

 

Après plusieurs KM,

Le conteur c'est allumé avec les jauges comme si le moteur était éteint pas pas d'indicateur vitesse ni compte tour.

La radio c'est mise à marcher

La ventilation c'est allumé MAIS crachait pas d'air

Les vitres, cligno, essuie glace ont fonctionné,...

j'en passe...

 

Arrivé sur le parking, je coupe, je relance sans problème 2 fois d'affilé.

 

Après verrouillage centralisée de la voiture et un nouvel essai, impossible de démarrer... Comme avant.

 

Quelqu'un pourrait m’éclaircir sur la panne

 

Merci aux pro de Citroën

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Salut à tous,

Bsr Swann99e,

Les C5 sont particulierement très sensible à la tension batterie...

Donc, il faudrait que tu nous donnes les tensions aux bornes de la batterie:

a) moteur arrété sans clé de contact (normal 13,6v)

b) moteur arreté avec clé de contact enclenchée sans demarrer (normal 13,2v)

c) moteur arrété avec clé de contact enclenchée au moment du démarrage ( normal 10,5v/11v)

d) moteur tournant au ralenti (normal 14v)

e) moteur tournant légérement accéléré (normal 14,5v)

 

Vu les conclusions que tu énonces, perso, je penserai plutot pour un défaut d'alternateur, plus exactement un défaut de charge de l'alternateur, et certainement les charbons du régulateur d'alternateur à changer!

Ce qui expliquerait qu'avec une batterie neuve, tu as pu démarrer, mais que sans charge la tension de cette batterie, meme neuve, décroit rapidement et provoque pleins de défauts.

 

En conclusion, mesure avec un voltmétre les diverses tensions demandées et nous verrons si cette piste est la bonne....

Amicalement,

Daniel

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Invité swann99e

Merci Daniel pour ta réponse aujourd'hui je l'ai amener chez Citroën qui a fait des tests et j'ai aperçu sur son ordi 14,5v de tension a l'arrêt moteur éteint. Pour info on a trouvé des erreurs concernant le ... ?calculateur? J'ai oublier le nom... Qui communique avec le BSI. Ce dernier est déprogrammer mais impossible de le reprogrammer j'ai pas bien suivi... Il n'est pas grillé mais déprogrammé...

A suivre MAIS : quel est le prix de ce truc bosch dont j'ai oublié le nom? Peut-on le changer seul ?

Ça me ferai moin de frais... Merci à tous

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Re salut Swann99e

Je doute trés fort qu'à moteur éteint la tension soit de 14,5 v.

Un moteur qui tourne avec un alternateur en état, monte à 14,5v, mais redescend dans les minutes suivantes à 13,6v

Mais si tu as vu que la tension est montée jusqu'à 14,5v, c'est que l'alternateur (et donc son régulateur) sont en état.

Maintenant tu parles d'une possible mauvaise programmation (ou déprogrammation) du calculateur du BSi: c'est autre chose...

Mais je constate que tu viens d'acheter cette voiture et qu'elle ne marche pas! Et en plus que l'on t'induisse en erreur et fais changer un ...tableau de bord ?

C'est la premiére fois que je vois quelqu'un acheter une voiture ....qui ne marche pas!

Tu va voir ton vendeur ,ou garagiste si c'est lui qui te la vendue, et tu fous ...un bon soufflon!; ce n'est pas à toi de payer des réparations sur une voiture que tu achétes!

Amicalement

Daniel,

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Invité manunancy

A mon avis si tu viens de l'acheter, demande au agarage de t'en trouver une autre qui fonctionne pour la remplacer - surtout si les problèmes étaient présents dés l'achat.

 

Ils sont censés te vendre une voiture en état de marche, tu ne devrais pas avoir à payer pour des réparations qu'ils n'ont visiblement pas faite avant de la vendre.

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Invité swann99e

C'est un arrangement a l'amiable avec un particulier qui a pri le risque de me la vendre a un prix très intéressant. Vu l'état du moteur et mes connaissances sur la mécanique c'est une bonne affaire. Le problème présent précisément après diagnostique est le calculateur bloqué verrouillé. Quelqu'un s'y connait dans les calculateurs ? C'est cher?

Merci a tous et a bientôt

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Re salut,

... C'est un arrangement a l'amiable avec un particulier qui a pri le risque de me la vendre a un prix très intéressant....

Dans ce cas précis, je crois que ce n'est pas lui qui a pris le risque ,... mais toi !

Dans toute transaction de vente, la voiture doit passer au CT,non? Ca n'a pas été le cas?

Amicalement

Daniel

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