Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

volant c5 ?


Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une c5 hdi136 exclusive 2001. Seulement, je remarque que mon volant c très largement détérioré ! Âpres avoir fait un petit tour sur le parc occasion de citroen, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul dans ce cas !! On dirait une usure provoquée par le soleil. Mais à cet age-là je n’en reviens pas !

 

Quelqu'un a des infos à ce sujet ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le simili-cuir de mon volant ne pèle pas, mais il devient comme poreux par usure à l'endroit où je place mes mains. Ce vieillissement ne me choque pas pour 4 ans/100000 km. Bien sur on peut toujours rêver mieux !

Mais peut-etre certaines séries de volants sont-elles de moins bonne qualité que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ regisV6:

Je croyais qu'il n'y avait pas de volant en cuir sur la C5 Exclusive, rien que du simili, assez bien imité (avec vraies coutures)?

Mon volant ressemble bien à du cuir gris, mais je crois vraiment que ça n'en est pas...

La V6 avait-elle droit à un régime spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Non non, il est bien en cuir sur toute les Exclusive. Son odeur quand il est neuf ne laisse pas de doute. Le soufflet du levier de vitesse des BVM est en simili par contre.

 

J'ai fait changer le mien car un petit accroc se transformait lentement en grosse boursouflure collante avec le temps. Ca devait être autour de 30'000 km. Depuis tout va bien mais en hiver, je conduis toujours avec des gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Dans le détail je ne sais pas mais c'est vrai que depuis que le Pic a abandonné les commandes radio sur le volant, ils se ressemblent beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
Oui c'est pour çà que je demande car je n'espere pas rencontré ce probleme dans notre Picasso! Quoi que c'est compris dans le contrat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sweety28

Salut

 

Le miens aussi est assez abimé et j'aimerais combien cela coute t'il de le faire remplacer

Est ce que quelqu'un connait le prix de ce volant

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
Non non, il est bien en cuir sur toute les Exclusive. Son odeur quand il est neuf ne laisse pas de doute. Le soufflet du levier de vitesse des BVM est en simili par contre.

 

J'ai fait changer le mien car un petit accroc se transformait lentement en grosse boursouflure collante avec le temps. Ca devait être autour de 30'000 km. Depuis tout va bien mais en hiver, je conduis toujours avec des gants.

 

Le volant en cuir des C5 n'est pas entièrement en cuir ! Seulement les parties supérieures et inférieures sont en cuir. Les parties sur les côtés gauche et droite, où on a les 4 "bras" du volant, sont en simili. Comparez les odeurs sur une C5 neuve et vous allez sentir la différence.

 

D'ailleurs, si vous avez l'intérieur cuir sur votre C5, regardez bien et vous allez voir que les sièges ne sont pas entièrement revêtus de cuir. Seulement les parties qui entrent en contact avec le corps sont en cuir, le reste (les côtés des sièges, et l'arrière des dossiers) sont en simili. Il n'y a pas que Citroën qui fait ça, d'autres marques (comme Volvo par exemple) font ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Jaguar fait ça depuis les années 70...

C'est de bonne guerre, même s'ils devraient le dire...

 

Par contre pour le volant, c'est étonnant car si j'ai bien compris, la partie dont on parle couvre aussi la partie centrale arrière. Et là l'odeur de cuir est bien présente.

Par contre, d'accord pour le centre (celle qui actionne l'avertisseur sonore). Ca c'est plastique.

 

En plus je m'aperçois en regardant des photos de ma future auto que le découpage du garnissage n'est plus le même. La jante du volant n'est plus faite que de 2 parties, par contre il y a une découpe au niveau des branches :

http://yannbertholet.free.fr/PC/volant.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Il faut simplement l'entertenir plus régulièrement,et avec du produit spécifique pour cuir.

Moi, à chaque nettoyage intérieur, le volant à droit à une petite lingette spéciale cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Il faut simplement l'entertenir plus régulièrement,et avec du produit spécifique pour cuir.

Moi, à chaque nettoyage intérieur, le volant à droit à une petite lingette spéciale cuir...

 

evite les lingettes ça pollue pour rien

quand à l'entretien du cuir c'est très simple comme pour les canapés de l'eau savonneuse pour détacher mais du savon de Marseille rien d'autre et ensuite un lait pour cuir à la lanoline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Le volant en cuir des C5 n'est pas entièrement en cuir ! Seulement les parties supérieures et inférieures sont en cuir. Les parties sur les côtés gauche et droite, où on a les 4 "bras" du volant, sont en simili. Comparez les odeurs sur une C5 neuve et vous allez sentir la différence.

 

D'ailleurs, si vous avez l'intérieur cuir sur votre C5, regardez bien et vous allez voir que les sièges ne sont pas entièrement revêtus de cuir. Seulement les parties qui entrent en contact avec le corps sont en cuir, le reste (les côtés des sièges, et l'arrière des dossiers) sont en simili. Il n'y a pas que Citroën qui fait ça, d'autres marques (comme Volvo par exemple) font ça aussi.

 

quasiment toutes les marques font cela afin de pouvoir proposer une option pas trop onéreuse un intérieur tout cuir est infiniment plus cher

mais il vaut mieux que les côtés soient en simili ces parties étant plus facilement sales

c'est un plus pour le nettoyage.

un cuir auto doit couter plus cher car il doit pouvoir résister à des températures et des hygrométries changeantes que l'on ne rencontre pas en ameublement une maison ayant une hygrgrométrie et des températures moins extremes dans leurs amplitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
Jaguar fait ça depuis les années 70...

C'est de bonne guerre, même s'ils devraient le dire...

 

Par contre pour le volant, c'est étonnant car si j'ai bien compris, la partie dont on parle couvre aussi la partie centrale arrière. Et là l'odeur de cuir est bien présente.

Par contre, d'accord pour le centre (celle qui actionne l'avertisseur sonore). Ca c'est plastique.

 

En plus je m'aperçois en regardant des photos de ma future auto que le découpage du garnissage n'est plus le même. La jante du volant n'est plus faite que de 2 parties, par contre il y a une découpe au niveau des branches :

http://yannbertholet.free.fr/PC/volant.JPG

 

C'est bien possible que le volant de la phase II est entièrement en cuir (car seulement deux découpes). Sur la phase I (comme la mienne), il y a quatre découpes, la partie centrale n'est pas en cuir. Tant mieux pour les propriétaires d'une phase II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DESCAMPS

Le mien en cuir a été changé à 60.000 km et 2 ans, J'avais l'impression de tenir un morceau de poisson pas frais en main, tant il collait.

Pour ce qui est de l'entretien, je suis une assez à cheval sur la propreté intérieure et extérieure de ma voiture (tout comme pour mes pieds, mes chemises......- Je peux vous assurer que c'est de nouveau un problème de Q U A L I T E du cuir.

Celui-là dès l'origine étaoit assez collant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.