Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

volant c5 ?


Messages recommandés


Invité C4Pic_HDI_Excl

Phase II : tout cuir !

et si ce n'est pas du cuir, ils ont trouvé un superbe produit de substitution qui en plus sens bon le cuir !!!!! et qui au touché est aussi valorisant que du bon cuir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Oui, d'accord, mais là ce n'est plus vraiment le volant (enfin perso, je ne conduis pas avec les mains à cet endroit)... En plus quelqu'un disait plus haut que sur la phase I cette partie n'était pas en cuir, ce qui voulait dire aussi que la partie latérale de la jante du volant n'était pas en cuir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

j'suis d'accord avec Yann.ch, et je pensait également à une partie de la jante du volante de la phase I, qui n'était pas en cuir.

Mise à part sur des berlines au double ou au triple d'€, je ne connais pas beaucoup de voiture française avec cette partie "du volant" avec du vrai cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité c5breakhdi
Jaguar fait ça depuis les années 70...

C'est de bonne guerre, même s'ils devraient le dire...

 

Par contre pour le volant, c'est étonnant car si j'ai bien compris, la partie dont on parle couvre aussi la partie centrale arrière. Et là l'odeur de cuir est bien présente.

Par contre, d'accord pour le centre (celle qui actionne l'avertisseur sonore). Ca c'est plastique.

 

En plus je m'aperçois en regardant des photos de ma future auto que le découpage du garnissage n'est plus le même. La jante du volant n'est plus faite que de 2 parties, par contre il y a une découpe au niveau des branches :

http://yannbertholet.free.fr/PC/volant.JPG

 

Il y quelques jours, j'ai vu chez mon concessionnaire une C5 phase I de 2001, qui avait le même volant cuir que la phase II de Yann, c.à.d. avec seulement 2 coupures.

Par contre, j'ai déjà vu également des C5 phase II avec volant cuir à 4 coupures. Dans la brochure belge de la C5 phase II, il y a des photos avec les deux types de volant cuir.

Il me semble donc que pendant la production de la C5 phases I et II, les deux types de volant cuir ont été mélangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est juste ! Sur mon catalogue c'est pareil !

Il est aussi possible que ce volant ai fait son apparition avan la sortie de la phase II ou soit monté en remplacement.

 

[MINI HS ON]

Amusons nous avec les photos de presse de la phase I maintenant.

Cherchez l'erreur :

http://yannbertholet.free.fr/PC/planche.jpg

[MINI HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est juste ! Sur mon catalogue c'est pareil !

Il est aussi possible que ce volant ai fait son apparition avan la sortie de la phase II ou soit monté en remplacement.

 

[MINI HS ON]

Amusons nous avec les photos de presse de la phase I maintenant.

Cherchez l'erreur :

http://yannbertholet.free.fr/PC/planche.jpg

[MINI HS OFF]

[REPONSE MINI HS ON]

Le levier de vitesse... :D

[REPONSE MINI HS OFF]

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Ils abusent d'ailleurs!!! ça devrait être de serie sur ce type de finition...

Qu'il y ai un kit complet pour les autres finitions, oui ! , mais en exclusive NON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les aérateurs en faux bois je trouve que ça fait trop, mais c'est une question de goût.

 

Non en fait c'est le levier de vitesse de Xantia qui dénote un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les aérateurs en faux bois je trouve que ça fait trop, mais c'est une question de goût.

 

Non en fait c'est le levier de vitesse de Xantia qui dénote un peu...

J'avais trouvé alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
ok la preuve en image :

 

phase 1 :

http://perso.wanadoo.fr/flofloxxx/p1.jpg

 

phase 2 :

http://perso.wanadoo.fr/flofloxxx/p2.jpg

 

J'ai constaté aujourd'hui qu'il y a TROIS types de volant cuir sur la C5 : les deux comme sur les photos, et puis, actuellement dans les showrooms de Citroën, les C5 ont un troisième type de volant, qui est comme le volant "phase 2" mais avec 4 coupures (c'est donc en fait un mélange de 1 et 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sur la mienne (phase II 1.6Hdi Pack Ambiance de novembre 2004), j'ai le volant "mixte" avec "pas de cuir" sur le dessus comme la phase II décrite plus haut, et 4 parties en cuir sur la jante comme la phase I. Peut-être une question de version ?

Par ailleurs, je trouve la jante très dure, et donc pas très confortable. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Moi, j'ai l'autre modèle (deux parties), et la "jante" n'est pas trop dure, et plutôt agréable.

Sur mes peugeot 206 et 307, j'avais le volant cuir !

Mais sur ma C5 phase I, je ne l'avais pas... donc il est certain que je trouve beaucoup "confortable" le volant de ma phase II, et je retrouve également l'agrément du cuir sur le volant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.