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[Mécanique: hdi 110ch] Les capteurs et ma xsara ?!


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Messages recommandés

Salut,

 

J'en suis à 7800 km sans gros soucis (hdi 110 break) mais je reste perplexe devant les indications fournies par la planche de bord...

 

* température de l'eau : elle met 3 km à monter en roulant cool et se stabilise à 70° pour ne plus varier malgré le régime moteur !

 

* niveau de carburant : je fais le plein jusqu'à la gueule (je vois le gazole) mais l'indicateur montre aléatoirement plus que le repère max, moins que le repère max voir beaucoup moins que le repère max !

 

* niveau d'huile : à chaque démarrage c'est la surprise, ça oscille entre 1 o et le max - 2 o : la méthode traditionelle indique que c'est au 3/4 (stable) avant le max !

Au fait, ça consomme un peu d'huile un hdi sur 20 000 km ?

 

* pompe de lave-glace : marche 1 coup sur 3 (aucun facteur extérieur pertinent)

Ca sera sous garantie à la prochaine visite.

 

* compte-tours : tac tac tac à bas régime/ralenti...

 

Ca fait un peu brouillon, même s'il n'y a rien de grave pour l'instant... sauf peut-être les fines rayures laissées par le bout de plastique sur le pare-brise en grattant la glace cet hiver : c'est du verre ?

 

Votre sentiment sur ces points ? merci

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Invité olivier63

HDI 110CV break également:

Concernant:

- la température d'eau: idem que toi.(75°c). Cet hiver, avec -5°c dehors, l'aiguille met au moins 10 kms avant de décoller.

-niveau carburant: pas de soucis de jauge chez moi. Par contre j'ai eu 2 fois des arrêts du moteur en réserve de carburant à la sortie d'un rond-point.("Anomalie antipollution"). Alors qu'il restait au moins 10L.

-Jauge à huile du tableau de bord: un pure gadget auquel il ne faut pas se fier. toujours vérifier à la jauge traditionnelle sur le moteur. J'ai 15000kms et j'ai personnellement rajouté une fois un peu d'huile.

-Je n'ais pas tes autres soucis, en revanche:

-mousse du siège conducteur qui se désagrège.

-embrayage et volant moteur changés à 8000kms (défaut sur beaucoup apparemment: patinage embrayage à 2000ts/mn)

- sonde de température eau moteur changée déjà une fois (ne montait pas à plus de 60°c). Maintenant je suis à 75°c...

-consommation environ 6.2L sur grands trajets. Mais monte jusqu'à 9.5L en ville l'hiver.(quand je lis les petites consos annoncées par d'autres, je me pose des questions)

-légère vibration des aérateurs du tableau de bord vers 110km/h..

-couinement de la ventilation à basse vitesse.(de la ventilation, pas de l'auto).

J'espère que la plupart de ces défauts pourront être corrigés à la prochaine révision avant la fin de garantie.

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Invité The Pat
Salut,

 

J'en suis à 7800 km sans gros soucis (hdi 110 break) mais je reste perplexe devant les indications fournies par la planche de bord...

 

* température de l'eau : elle met 3 km à monter en roulant cool et se stabilise à 70° pour ne plus varier malgré le régime moteur !

 

* niveau de carburant : je fais le plein jusqu'à la gueule (je vois le gazole) mais l'indicateur montre aléatoirement plus que le repère max, moins que le repère max voir beaucoup moins que le repère max !

 

* niveau d'huile : à chaque démarrage c'est la surprise, ça oscille entre 1 o et le max - 2 o : la méthode traditionelle indique que c'est au 3/4 (stable) avant le max !

Au fait, ça consomme un peu d'huile un hdi sur 20 000 km ?

 

* pompe de lave-glace : marche 1 coup sur 3 (aucun facteur extérieur pertinent)

Ca sera sous garantie à la prochaine visite.

 

* compte-tours : tac tac tac à bas régime/ralenti...

 

Ca fait un peu brouillon, même s'il n'y a rien de grave pour l'instant... sauf peut-être les fines rayures laissées par le bout de plastique sur le pare-brise en grattant la glace cet hiver : c'est du verre ?

 

Votre sentiment sur ces points ? merci

 

Ach so ! zalut kamarate ! :PP

 

Ma zaza apres 30 km stabilisés à 150 :

http://kremzouille.free.fr/xsara/reserve.JPG

juste à l'allumage de la reserve.

La température reste toujours à cette valeur : normal pour un hdi ;)

 

la jauge carburant: pas de soucis avec elle.

la jauge huile : fiable et cohérente. (très) Sensible à l'inclinaison de la voiture. Consomme environ 0,4 L sur 20000 km

cpte tour : ras non plus...

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pour ce qui est de la jauge a carburant il faut aller au garrage et demander une reprogramation de celle-ci ( un auto aprentissage en fait) la miene faisait n'importe quoi et apres l'operation je n'ai plus eu de probleme, pour le niveau d'huile oui la c'est vraiment un gadget ,peut pas te dire pour la conso d'huile je fait mes vidanges moi meme tous les 10 000 kms...
quand on aime ,on ne compte pas
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Invité Tigron

Moi je fais régulièrement 900km avec le plein sans jamais mettre plus de 51l dans le réservoir (rempli juqu'à la gueule), conso moyenne affiché entre 5.7 et 5.8 pas bcp d'autoroute sauf le WE en général 240km, la semaine 400km route de campagnes vallonnée et un peu de ville.

Question consommation d'huile sur 40000km j'ai rajouté 1l d'huile 5W40

Mise à part quelques bruis de finition made in citroen rien de bien mêchant mais parfois agassant (sur mauvaises routes, malheureusement très très nombreuses en Belgique), rien à redire. Et question confort le paradis comparé par exemple à une Classe A180CDI (vrai tape cul, je sais de quoi je parle mon frère bosse chez merco et à une A de fonction pour l'instant)

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Invité olivier63
Sur une peugeot 406 avec le même moteur, le thermomètre affiche bien 90°c. Le rendement optimal d'un moteur est vers 90°c je crois. Cela a fait l'objet d'un autre post. Mais je crois que ce sont les compteurs citröen qui déconnent. Quant à la consommation, il est normal qu'elle soit moins élévée en plaine qu'en région de montagne.
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vous roulez comme des pépéres aussi...Moi je suis toujours à 110 à 130 sur departementale, y 'a que ca chez nous

 

y'a pas de boite à image automatique dans l'Aine ?!

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Ach so ! zalut kamarate ! :PP

 

 

Yo, zalut !

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre à Choucroute Land sur la "belle finition, la fiabilité etc... etc... des voitures allemandes...

Très heureux d'apprendre que la merco est un tappe-cul !

 

Personne ne me parle de soucis avec le pare-brise.... z'avez pas eu ?

Les fines rayures sont devant mes yeux... au soleil, c'est gênant !

 

merci pour vos réponses

A+

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Invité olivier63
ca ce raye un pare brise. J'en ai déjà vu rayé par un essui-glace usé jusqu'à la corde. Ou alors par un nettoyage à l'éponge ménagère coté vert.... Difficile d'incriminer Citroën pour ça.
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Invité The Pat
911 km avec un plein whouauauaua...

 

COmment ut fais ?

 

bé là c'est juste à allumage du temoin.

je fais sûr encore 100 bornes, voire 150.

Conso habituelle 5.9

T'inquiète, je lui donne à la memere... (rouler comme un pepere ?.. mais viens y tiens :D :d ;) )

 

olivier : le hdi chauffe moins qu'un td "classique (environ 10°C de moins : dû au rendement énergétique) ;)

reset : la classe A = gros "caca" j'ai trouvé. Pas un standard mercedes (meme si bien d'autres merco sont tape Q aussi.)

les radars dans l'aine : j'ai des radars dans le slip ? :D

Le pare brise : si rayé = mort. Ce verre trempé se raye facilement. A changer. De plus micro-billé avec les km...

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Invité asphro

Dans l'Aisne trés peu de radar automtique ou dans des zones ou tout le mond eles vois et dans des côtes...

On a pas encore tout compris dans l'Aisne..

The pat j'ai un dout sur ta conso...

 

Moi avec 42€ je fais 730Km soit 42L et HDI 90...Enfin le sujet n'est pas la, mais a mon avis tu n'aimerai pas me crosais cote vitesse...

D'ailleur les retros des voiture ne m'aime pas...:fourire:

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Invité Tigron
T° eau max atteint sur mon HDI (et là je consommais bien plus que 5.7l) après 15-20 borne à fond + de 190 T° aux alentours de 80° mais l'huile était pas loin des 125°C. Sinon en condition normales 70-75°
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Invité olivier63
olivier : le hdi chauffe moins qu'un td "classique (environ 10°C de moins : dû au rendement énergétique) ;)

.

Moi, pour le moment, la seule explication est qu'ils n'ont pas les mêmes thermomètres chez Citroën et chez Peugeot.

La preuve dans un autre topic:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=7795&page=2&pp=20&highlight=temp%E9rature

 

C'est bien le thermomètre chez citroën qui bricole.

 

NB:la solution a été trouvée chez Citroën, vu que sur les dernières C5 et C4, il n'y a plus de graduations sur leurs thermomètres.

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Hello :coucou:

moi les températures sont aussi les mêmes ( HDi 110 VTS). Par contre, j'ai eu un souci avec la sonde de température eau car elle m'indiquait le taquet alors que je démarrai le moteur. Il a fallu la changer ( 23 000km) :eek2: :evil:

Toujours aussi belle ma C4 rouge :love:
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