Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux bi xenon


Invité ref

Messages recommandés

salut Nico91

si je resume bien tu veut dire que le Bixenon ces 2 ampoules part phare et chacune des ampoules fait la fonction feux de route et plein phare ses du h7 ou h4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Paddy XWX
salut Nico91

si je resume bien tu veut dire que le Bixenon ces 2 ampoules part phare et chacune des ampoules fait la fonction feux de route et plein phare ses du h7 ou h4

 

les ampoules xénon sont des ampoules a arc, les ampoules halogènes sont des ampoules a filament.....

Il n' y a qu 'une ampoule au xénon par phare, et il y a un cache motorisé qui découvre une partie du faisceau quand tu commandes les pleins phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité koubmi

Alors a quoi ils servent les 2 halogenes a cote des Xenon, si ce sont les Xenon qui font office de feux de route ?

 

AMHA, les Xenon sont juste directionnels et ce sont les H1 qui servent en feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton box tu es à moins de 40km/h j'imagine c'est pour cela que tes halogènes sont allumés je pense, avais-tu le volant braqué ? Chez VW c'est ainsi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, les Xenon sont juste directionnels et ce sont les H1 qui servent en feux de route.

 

Non, les xenon ne sont pas justes directionnels, ils assurent en effet la fonction feu de route, en plus des halogènes.

 

En marche comme à l'arrêt, le fonctionnement est le même, le passage en feux de route allume les halogènes, et déplace l'occultant des feux xenon.

 

Une expérience intéressante à faire en position feux de croisement (en particulier pour koubmi dans son box ;)), c'est de "tirer" légèrement la commande pour un simple appel de phare. Dans ce cas, on voit les halogènes s'allumer, mais l'occultant des xenon reste en place, en position feux de croisement.

Ensuite, en tirant la commande "à fond" pour passer en feu de route, on voit l'effet du retrait de l'occultant, et là, on se dit qu'on n'aimerait pas être en face, parce que ça "arrose" un max... :PP

 

Mais non, éclairage d'intersection peut-etre....

L'éclairage d'intersection est assuré par les antibrouillard...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Comme dit par Autocro, les halogènes ne sont là que pour les appels de phares, car sinon, les Xenons n'auraient pas le temps de s'allumer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'aurai une question sur ce thème, pourquoi la DS5 a besoin d'halogènes en plus des Xenon pour les appels de phare alors que d'autres modèles ou marques savent s'en passer (exemple C6 il me semble ou nouvelles audi ...) ?

 

Désolé pour le léger HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement une question de prix et aussi de rapidité d'allumage.

 

Bonjour,

 

Sur ce coup là, c'est Citroën qui a fait riche pour la DS5, les lampes à incandescence sont beaucoup plus rapide à l'allumage et faire des appels de phares avec les xenons est moins performant. (quelque soit le constructeur)

De plus mécaniquement cela fait fonctionner les miroirs qui son en position code au repos.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J'aurai une question sur ce thème, pourquoi la DS5 a besoin d'halogènes en plus des Xenon pour les appels de phare alors que d'autres modèles ou marques savent s'en passer (exemple C6 il me semble ou nouvelles audi ...) ?

 

Désolé pour le léger HS

 

Soyez heureux d' avoir des halogènes en complément des xénons.... car non seulement vous évitez a chaque appels de phares d' allumer brièvement les xénons.....ce qui est destructeur pour les ampoules et accessoirement, permet un éclairage en pointe plus performant..... comme la première génération de c5.....car je trouve que la c6 est un peu courte en éclairage a haute vitesse...... le centre manque de lumière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je ne sais pas quel est le prix de l'option Bi-Xénon mais je la conseille à tous, je n'en avais pas sur mes précédents véhicules mais l'efficacité est vraiment très élevée. Je n'aimais pas tellement conduire de nuit avec ces feux c'est un véritable plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

En effet un fois goûté difficile de s'en passer. En outre, lorsque l'on prend de l'âge avec le temps notre champ de vision se réduisant, très utile.

Bref à conseiller dès 50 ans et plus ;)

Les "directionnels" efficaces ils suivent bien les courbes . Merci Aux concepteurs ;)

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un fois goûté difficile de s'en passer. En outre, lorsque l'on prend de l'âge avec le temps notre champ de vision se réduisant, très utile.

Bref à conseiller dès 50 ans et plus ;)

Les "directionnels" efficaces ils suivent bien les courbes . Merci Aux concepteurs ;)

oui mais dommage que les mouvements soient des fois saccadés quand ils reviennent droit, sinon c'est vrai que l'éclairage est vraiment sympa.

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
C'est vrai qu'on s'habitue aux feux xenons ; quand je prends mon jumpy et non la DS5 j'ai l'impression que j'ai oublié d'allumer les feux tellement la difference d'eclairage est flagrante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en ai sur mon Picasso ... mais franchement ... je suis pas emballé ...

 

Est ce qu'il faut passer par cette option, sachant que citroën ne veut pas mettre la finition Sport Chic avec le e-HDI ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à vous de voir, si vous n'êtes pas convaincus par ceux du picasso...

Ce que je peux dire pour le Picasso en possédant un depuis 5 ans sans Xénon, je peux témoigner qu'il éclaire très mal.

En ce qui me concerne je prendrai l'option à 850€ je trouve que c'es un plus indéniable en matière de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la ds, j'ai eu un c4 picasso avec xénon, un espace 4 aussi....je ne prendrais plus d'éclairage normal, c'est trop flagrant (augmentation des contrastes)...mais le mieux va venir,j'ai vu une A6 full led ...impressionnant. Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage de la DS5 est idem ou mieux que le C4 Pic ??? ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est la même puissance mais le spectre est un poil différent, je me souviens que sur le C4 Picasso lorsque je roulais dans les bois la nuit on voyait un grand cercle dans le haut des arbres.

C'est étrange qe tu ne vois pas d'éfficacité particulière avec tes Xénons car moi quand je reviens à des halogènes classiques sur la voiture de ma femme je peine tant la différence est énorme et pourtant j'ai 10/10 aux deux yeux :D

Tous les possésseurs de DS5 équipées de phares xénons ont pourtant l'air d'apprécier comme moi, personnellement la nuit en rase campagne en pleins phares, devant c'est presque un stade de foot !

 

cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.