Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement pare brise par carglass


Invité black pad 13

Messages recommandés

Invité black pad 13

bonjours a tous

 

voila suite a la projection de gravillons ou d'une pierres sur mon pare brise,impact gros comme

une tête d'épingle,une failure est apparue 10 puis 15cm, :mad: donc direction carglass

 

immobilisation du véhicule 2H interdiction de laver 24H

 

prix du pare brise 313€

recyclage 4€

main d'oeuvre 77€

produits 6€

kit de collage 47€

TVA 86€

TTC 522€ prise en charge par mon assurance :)

 

le centre que j'ai choisi très compétent,accueil rapide et sympatique le véhicule rendu aspiré

toutes les vitres nettoyées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arioch

Bonsoir,

 

qu'entends-tu par "impact gros comme une tête d'épingle" ?

 

Le week end dernier, sur l'A10 je me suis mangé un caillou sur le pare brise. Il a juste fait un tout petit éclat dans le verre.

 

Voyais-tu une fêlure ou pas quand tu as eu ton impact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trainer ! Carglass répare aussi :)

 

Attention néanmoins, ils disposent d'un patron à poser sur le pare brise. Si jamais l'impact se trouve dans la "zone" d'angle de vue du conducteur, le pare brise sera remplacé et non réparé.

Mon cousin a eu le coup, voiture à peine achetée, 5 km, autoroute, bing ! Et l'impact était dans la zone d'angle de vue à moins de 2 cms du bord de cette zone.

 

La transparence et la vision n'est plus la même avec la résine, d'où le changement du pare brise dans ces cas là. Pour des raisons d'assurances en cas d'accident, la négociation est impossible, changement obligatoire.

 

Mais dans tous les cas, un impact -> go chez carglass (souvent avec vos assurances, la réparation est gratuite d'ailleurs, le remplacement pas forcement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher que gratuit ? ;-)

 

Gratuit ? Certainement pas :PP

Depuis que les assureurs ont fortement diminué (voire supprimé) la franchise "bris de glace" pour répondre à une forte attente des consommateurs, il n'y a jamais eu autant de remplacement et de guerre commerciale entre les différents acteurs de cet immense marché bien juteux qu'est la réparation/remplacement des vitrages auto...

Tout le monde paye (via sa cotisation d'assurance) y compris les abus des autres, mais le principal n'est-il pas de satisfaire l'assuré...

 

:)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'éviterais 'cargland' ,ils font vraiment du sale boulot et les fuites sont pour toi après l'opération !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubacus

J'ai eut a réparer un pare brise l'année dernière, j'ai pris un réparateur partenaire de mon assurance donc

réparateur partenaire = moins chère

pas de pub a la tv tous les jours=moins chère

 

donc moins chère pour l'assurance !

donc moins chère pour l'assuré car comme dit Cruck_x2 tout le monde paye (via sa cotisation d'assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec le détecteur de pluie / luminosité: il fonctionne bien ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubacus
Loud Howard j'ai oublier de préciser que c'était sur mon ancien véhicule xsara picasso qui lui n'avait pas de détecteur de pluie ,mon C3 je l'ai depuis la fin Mars 2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, mais la question s'adressait à Black pad 13 ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/perdu-cherche-carte.gif
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité black pad 13

bonsoir a tous

 

Lou version confort,pas de détecteur/luminosité

 

Lolo carglass partenaire de mon assurance donc aucune avance d'argent contrairement a Citroen

 

Arioch je me suis pas rendu compte qu'il y avait eu impact c'est en garant mon véhicule (le matin R A S retour sous la pluie) que je me suis aperçu qu'il y avait une félure de 15cm j'ai regardé,l'impact se situait a 1cm sous le balais d'essuie glace gauche et était très très petit,grosseur d'une tête d'épingle et en 2 jours la félure avait atteint le bas du pare brise et continuait a s'étirer vers le haut. La différence de température agrandissait la félure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "black pad" qui m'a trompé ... J'ai fait un rapprochement avec Black Pack ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/mini-frappadingue-12839.gif
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Départ en vacances, presque arrivé.Un gravillon dans le pare brise, petit impact de quelques millimètres coté conducteur.

C'est la deuxième fois cette année.

La première fois c'était côté passager et la réparation avait été effectuée chez un carrossier homologué MACIF près de chez moi.

Résultat nickel réparation quasi invisible, rien à payer (prise en charge sans franchise)

Cette fois, je me rends chez NOR.... (homologué MACIF). Après examen , il m'annonce que malgré la petite dimension de l'impact, il faut remplacer le pare brise du fait que c'est dans le champ de vision conducteur mais que la prise en charge est totale.

Croyant (à tord sans doute) qu'il s'agit d'une arnaque, je vais demander à la concession CITROËN (homologuée MACIF)ce qu'ils en pensent.

Même réponse, remplacement du pare brise avec prise en charge sans franchise.

Compte tenu de l'efficacité de la première réparation, je me demande pourquoi, du fait que la réparation se situe dans le champ de vision conducteur, elle serait moins efficace.

Il est certain qu'un tel procédé amène en aval des coûts d'assurance qui augmentent

inconsidérément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien réparer un impact dans le champ de vision et rien ne l'interdit!

 

Il suffit d'insister et de dire que celui qui acceptera la réparation aura gagné 70 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact ne créera pas d'accident, mais comme ta voiture aura eu une réparation non conforme à la réglementation, ton véhicule est de fait hors la loi et donc n'aurait pas dû être sur la route, donc si ton expert le voit, tu peux faire une croix sur ton indemnisation et rend le réparateur indélicat responsable.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
salut

 

moi j'éviterais 'cargland' ,ils font vraiment du sale boulot et les fuites sont pour toi après l'opération !!

 

Mêmes soucis avec "cargland":d Amiens... Sur pare-brise Berlingo fuites= 3 retours atelier!!!

Sur lunette arrière (suite à une rencontre non désirée avec un panneau en pointe) Ils ont retiré les morceaux de vitre avec un outil qui a abîmé fortement la carrosserie sous la lunette... J'étais en négociation avec eux lorsque malencontreusement j'ai planté la voiture. Z'on eu de la chance^^.

Vous allez me dire: pourquoi y etre retourné??? Besoin urgent du véhicule (départ vacances) et la lunette arrière chez d'autres, il fallait attendre une semaine minimum cause vacances!!!

Modifié par Stab80
rectif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.