Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Version exacte de ma Xantia 1.9 TD ?


virtual

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai aimé savoir la version exacte de ma Xantia 1.9 TD :

X

SX

VSX

 

elle est de 09/1995

elle a:

AIRBAG conducteur

rétros électriques

clim

vitres teintées,

siège conducteur réglable en hauteur,

antibrouillards AV

(le premier propriétaire de Marseille l'avait importée neuve d'Italie).

 

Avez-vous une idée de la version car j'ai un doute: sur la carte grise en D3, il est indiqué:

XANTIA TDX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Inconnu !

 

Il faut le n° complet et juste ou au moins les 8 derniers chiffres...

 

TDX, cela ne signifie-t-il pas version X ? (TDSX = SX ?, TDVSX = VSX ?)

 

Sur ma CG en D.3, je n'ai que: xantia. Je ne peux pas me tromper :D

 

Je n'ai pas mis tous les numéros car j'avais peur de me les faire "pirater" sur internet, et je pensais que les premier numéros sufffisait.

Je t'envoie le VF complet en message privé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les versions d’import, c'est parfois un peu différents, on lit sur les forums français que les 1.8 exclusives ça n'existe pas, et pourtant elles "courent les rues" outre-Rhin.

 

Déjà, à première vue, on peut facilement éliminer la finition X qui est vraiment très basique, du coup, je pense qu'il, y a déjà trop d'options pour en être qu'à ce niveau de finition. Par hasard, t'as l'indicateur de température d'eau ET huile? Rétroviseurs peints? Antidémarrage codé? Enfin bref, tout ça ressemble beaucoup à l'équipement d'une VSX on dirait!

 

EDIT: le type mine X18A0001 ne donne pas grand chose sur la finition :S

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à ton MP ;)

 

Ou, d'après moi, c'est plutôt le milieu de gamme "SX". Elle a les vitres électriques à l'avant et pas l'arrière.

 

Dans les caractéristiques de cette xantia, ce n'est pas indiqué X, SX ou VSX, mais "finition niveau 2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, d'après un autre post, pour les distinguées, on a :

 

SX (direction assistée, fermeture centralisée, compte-tours, vitres AV électriques, banquette 40/60 en plus, lecteur de carte)

 

VSX (ABS, vitres teintées, airbag conducteur (pas les 2 premiers millesimes), rétroviseurs électriques/degiv couleur de caisse, siège conducteur réglable en hauteur, T° d'eau et d'huile, suspension Hydractive, antibrouillards en plus), (4VE en break)

 

Après, comme dit, si c'est une Xantia d'import, y a moyen que la finition soit à cheval entre les deux. Du coup est-ce une "VSX" mal équipée, une "SX" suréquipée?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à ton MP ;)

 

Ou, d'après moi, c'est plutôt le milieu de gamme "SX". Elle a les vitres électriques à l'avant et pas l'arrière.

 

Dans les caractéristiques de cette xantia, ce n'est pas indiqué X, SX ou VSX, mais "finition niveau 2".

 

Merci Zigomar! :)

 

peut-être qu'Il est indiqué "finition niveau 2" parce qu"elle vient d'Italie...

On va dire que c'est une SX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis tous les numéros car j'avais peur de me les faire "pirater" sur internet…

Quel genre de détournement peut-on faire avec juste un numéro de série?

J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas. Vous pouvez m'expliquer?

Merci.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de détournement peut-on faire avec juste un numéro de série?

J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas. Vous pouvez m'expliquer?

Merci.

 

Les voleurs de voiture le savent bien...

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voleurs de voiture le savent bien...

cordialement.

Désolé, je ne vois toujours pas… le fait de m'expliquer vous semble-t-il présenter du danger?

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne vois toujours pas… le fait de m'expliquer vous semble-t-il présenter du danger?

 

Il y a le numéro de série dans le VF de ma Xantia...

Ainsi, les voleurs peuvent prendre ce vrai numéro de série pour le mettre sur une voiture volée !

>>> donc, je n'ai pas envie de donner mon numéro de série au monde entier!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…les voleurs peuvent prendre ce vrai numéro de série pour le mettre sur une voiture volée !

Ça ressemble fort à de la paranoïa, non?

En supposant que quelqu'un mette le n° de série de votre voiture sur une voiture volée (ça se vole beaucoup, une 1,9 TD de 18 ans? Pour faire le casse du siècle?), quel genre d'ennui cela peut-il vous causer? Pas plus que s'il met ce même numéro par le plus grand des hasards :tdr1:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble fort à de la paranoïa, non?

En supposant que quelqu'un mette le n° de série de votre voiture sur une voiture volée (ça se vole beaucoup, une 1,9 TD de 18 ans? Pour faire le casse du siècle?), quel genre d'ennui cela peut-il vous causer? Pas plus que s'il met ce même numéro par le plus grand des hasards :tdr1:

 

Ma Xantia n'a pas 18 ans mais seulement 16 ans!

:D

 

J'ai l'habitude de ne pas donner d'informations confidentielles sur internet, c'est conseillé par tous,maintenant tu fais ce que tu veux...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une photo du garnissage des sièges permettrai aussi d'avancer dans la recherche du modèle.........

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas tout, on rigole on rigole, mais on ne saura probablement jamais quel risque il peut y avoir à donner un numéro de série de voiture…

Seuls les voleurs et (peut-être) l'intellectuel et néanmoins grossier initiateur de ce fil :PP le savent…

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Un numéro de série appréhendé peut servir à refrapper les numéros sur un véhicule volé ou même déclaré RSV (réparation supérieure à la valeur), épave etc... et réparé sans le suivi expert dans un garage lambda.

Le véhicule est intégré dans le circuit quasi légalement, et retrouve une nouvelle vie que ce soit sur le territoire (plus difficile) ou et surtout hors de nos frontières.

 

La doublette parfaite existe et c'est une part du chemin qui est faite par ce biais là...

 

Ce n'est pas de la paranoïa mais bien la réalité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un numéro de série appréhendé peut servir à refrapper les numéros sur un véhicule volé ou même déclaré RSV (réparation supérieure à la valeur), épave etc... et réparé sans le suivi expert dans un garage lambda.

Le véhicule est intégré dans le circuit quasi légalement, et retrouve une nouvelle vie que ce soit sur le territoire (plus difficile) ou et surtout hors de nos frontières.

 

La doublette parfaite existe et c'est une part du chemin qui est faite par ce biais là...

 

Ce n'est pas de la paranoïa mais bien la réalité :jap:

Merci de tout ça, je n'en ignorais rien. Ma question, toujours sans réponse est: quel est le risque encouru par le propriétaire du véhicule auquel ce n° correspond?

Aucun, donc délirer sur ce sujet est bien de la paranoïa, voir la définition: "Psychose chronique développée à partir du caractère paranoïaque, caractérisée par un délire systématisé et cohérent, à prédominance interprétative (délire de persécution, de grandeur, de jalousie), ne s'accompagnant pas d'affaiblissement intellectuel, évoluant lentement sans aboutir à la démence."

Je veux bien reconnaître, si nécessaire, faire erreur sur la question, auquel cas on pourra qualifier cela d'insouciance, ce qui n'est pas une maladie psychique contrairement à l'autre citée plus haut :)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

les risques, pour une personne sensée qui ne veut pas avoir de problèmes, sont justement les soucis : ceux de voir les forces de l'ordre venir à son domicile, pour être convoquer et demander à justifier la propriété du véhicule considéré, le pourquoi le numéro de série a été utilisé etc...

 

Cela suffit à ne pas diffuser son numéro de série.

 

Le ton que tu emploie Gebalsace est des plus déplacé. Ton arrogance n'a pas sa place ici et le manque de respect va te mener directement à la sortie si tu ne changes pas ton comportement

 

dont acte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif dans tout ça, c'est que certains, dont je fait partie, auront appris un truc concernant les risques liés à la diffusion du n° de série.

 

Donc, merci pour cela. Je m'en souviendrai.

 

+1

 

Sinon, on peut éventuellement se recentrer sur le sujet, et pour éviter des déviations nuisant à la bonne humeur du forum, si l'intéressé à la réponse à sa question, nous pourrions peut-être locker le sujet.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les risques, pour une personne sensée qui ne veut pas avoir de problèmes, sont justement les soucis : ceux de voir les forces de l'ordre venir à son domicile, pour être convoquer et demander à justifier la propriété du véhicule considéré, le pourquoi le numéro de série a été utilisé etc...

 

Cela suffit à ne pas diffuser son numéro de série.

 

Le ton que tu emploie Gebalsace est des plus déplacé. Ton arrogance n'a pas sa place ici et le manque de respect va te mener directement à la sortie si tu ne changes pas ton comportement

 

dont acte :jap:

C'est noté, merci.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.