Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bras suspension arrière c5 de 2002


Invité georges 6718

Messages recommandés

Invité georges 6718

Bonjour,

Suite à des craquements à l'arrière j'ai démonté les bras de suspension, puis enlevé les raclures de roulement restantes (tout est pulvérisé) je n'ai pas vu de problème sur le bras lui-même, si ce n'est un affaissement du métal sur l'extérieur du logement de la cage de roulement sur le côté intérieur du bras gauche, il me semble que si je remonte un ensemble neuf complet sur ce bras ça ne va pas me poser des problèmes, je n'ai pas remarqué d'ovalisation interne, mais je voudrais un avis éclairé, car je ne suis pas un pro! Voudriez-vous me conseiller, dois-je prendre un bras à la casse ou non? Merci de vos réponses. Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

je ne comprends pas trop!!!

Tu nous dis que le bras gauche ne presente pas d'ovalisation ni de problème et un peu plus loin tu nous demande si tu dois prendre un bras à la casse ou non.

C'est un peu contradictoire!!!

Le bras est bon ou mort? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir c est la voiture de mon père

en effet en demontant les bras sur un de celui ci et apres avoir enlevé les roulements nous avons constaté

un leger chanfrain de 1 a 2mn sur une distance de 2 voir 3 cm. nous voulions savoir

si c est ok pour le remontage des roulements ou si il faut changer le bras

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai des claquements (plutôt que des craquements) dont je n'arrive pas à déterminer la cause venant plutôt de l'arrière, et je me demande si vous aviez en place des butés en caoutchouc dans l'emplacement de ses trous

IMG_2271.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou j'ai comme vous peut être les roulements qui sont en train de lâchers.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hastaluego
Bonjour,

Suite à des craquements à l'arrière j'ai démonté les bras de suspension, puis enlevé les raclures de roulement restantes (tout est pulvérisé) je n'ai pas vu de problème sur le bras lui-même, si ce n'est un affaissement du métal sur l'extérieur du logement de la cage de roulement sur le côté intérieur du bras gauche, il me semble que si je remonte un ensemble neuf complet sur ce bras ça ne va pas me poser des problèmes, je n'ai pas remarqué d'ovalisation interne, mais je voudrais un avis éclairé, car je ne suis pas un pro! Voudriez-vous me conseiller, dois-je prendre un bras à la casse ou non? Merci de vos réponses. Georges.

 

Cette semaine, je viens de faire changer mes roulements de bras arrière (C5 HDI 110 de novembre 2001 269000 km). Mon garagiste m'a dit que le roulement du coté droit était plus dégradé que celui du coté gauche et il avait commencé a attaqué le bras mais que ça allait encore.Ils ont donc changé uniquement les roulements. Après je pense que tout dépend du degré de détérioration mais dans ton cas le logement n'a pas l'air si dégradé que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui le logement n est pas touché le coté gauche

nous allons changer les roulements. le coté droit lui est bien usiné petit coup de tel a citroen pour le prix d un bras . 540€ donc nous cherchons un bras droit dans les casses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merci pour l info . ont a peut etre loupé une bonne occase.sa fais quelque jours

que je ne suis plus venus sur le forum.ont a trouvé 2 bras complet d une c5 elle avait 100000kms

tous est nickel. pour 160€. cet apres midi ont remonte tous l ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai des claquements (plutôt que des craquements) dont je n'arrive pas à déterminer la cause venant plutôt de l'arrière, et je me demande si vous aviez en place des butés en caoutchouc dans l'emplacement de ses trous

 

Oui il y a des butées, cela coûte dans les 30€

Voici un tuto pour les remplacer http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui il y a des butées, cela coûte dans les 30€

Voici un tuto pour les remplacer http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99945

 

 

 

bonjour,

 

merci pour la confirmation,

sont-elles primordiale pour la tenue de route, les bruit mécanique, etc...?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
Salut,

Completement inutile... je n'en ai pas, et il y a aucun bruit....

 

Dominique

 

En circonstances normales ou la suspension ne vient pas en butée oui elles sont inutiles. Par contre l jour ou tu passe sur un gros nid de poule, que tu grimpe un trottoir ou autre situation du genre et ou ça vient en butée, oui la ça sert.

 

Un peu comme une assurance - la plupart du temps elle ne te sert à rie net tu râle de la payer, mais le jour ou tu a un carton....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Citroën s'amuse a mettre des choses inutiles sur nos voitures!

En cherchant bien, oui je crois qu'on peut en trouver d'autres....!

 

Non sans rire...pour franchir une dûne, peut être, sinon en conduite "normale", inutile sauf si verin HS...!

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila nous avons tous remonté .et madame reste en position haute a l arriere.nous avions bien fais un repère sur la barre stab avant de demonter.donc la mon père et moi ont est dans l impasse si vous avez une souluce merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.