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Ma XM ne veut plus démarrer...


XMC5

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Bonjour à tous !

Voilà , tout est dans le titre , ma XM V6 n a pas voulu démarrer en quittant le boulot , donc après une journée d immobilisation...Ce matin nickel , elle a démarré au quart de tour...

Le démarreur fonctionne , il y a de l essence et la batterie est bonne...

On dirait que ça fait comme si on avait entré un code erronné dans l anti-démarrage , pourtant ce dernier est bien vert sauf que le moulin ne réagit pas , mème pas une ratée ou de la fumée...:mad:

Auriez vous des pistes ?

Je précise que c est la 1ère fois que j ai un souci comme ça...

PS : j ai mis mon topic dans "électricité" mais je ne sais pas du tout si mon problème est lié à ça.

Merci !!

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Invité ernestcharles10
bonjour pas façile j'ai le meme soucis que toi avec une v6 des fois ça va bien et le lendemain rien on dirais que la pompe a essence et l'injection ne s'ouvre pas donc je cherche toujours du coup je n'ose pas rouler avec peur de pas redemmarer pour le retour j'aimerai bien trouver on ma parler de masse mais le mystere reste entier
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bonjour pas façile j'ai le meme soucis que toi avec une v6 des fois ça va bien et le lendemain rien on dirais que la pompe a essence et l'injection ne s'ouvre pas donc je cherche toujours du coup je n'ose pas rouler avec peur de pas redemmarer pour le retour j'aimerai bien trouver on ma parler de masse mais le mystere reste entier

 

 

J'avais rencontré sur la TCT BVA phase 2 un problème similaire avec le code

La piste est peut être pas la bonne mais plus aucun soucis après désactivation.

Sur la 2.0 inj c’était le relais d'injection qui était en cause et en le secouant la voiture démarrais, il a fallu que je refasse les broches du relais pour ne plus être embêtée.

Sur une de mes anciennes TCT BVA j'ai eu un soucis avec la broche qui se trouve sur le bocal de LHM qui était poreuse et qui avec les vibrations n'avait plus de contact suffisant à cause du LHM contenu dedans.

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A tu fais l'essai avec un autre boitier électronique au cas ou.

 

Je ne sais pas dans quel département tu es mais il y a peut être un moyen que quelqu'un te prête un boitier pour faire un essai.

 

Regarde la référence dessus et donne nous la.

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Bonjour,

 

Pour vérifier si tu as de l'allumage, tu débranches un fil de bougie au niveau de la bougie, tu y branches une bougie, que tu mets sur la masse, et en essayant de démarrer, tu dois voir des étincelles en bout (de préférence de couleur bleue), si pas d'étincelles, pas d'allumages.

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Bonjour,

 

Pour vérifier si tu as de l'allumage, tu débranches un fil de bougie au niveau de la bougie, tu y branches une bougie, que tu mets sur la masse, et en essayant de démarrer, tu dois voir des étincelles en bout (de préférence de couleur bleue), si pas d'étincelles, pas d'allumages.

 

Bonjour , que veux tu dire par brancher une bougie sur la masse ?

Merci.

 

 

A tu fais l'essai avec un autre boitier électronique au cas ou.

 

Je ne sais pas dans quel département tu es mais il y a peut être un moyen que quelqu'un te prête un boitier pour faire un essai.

 

Regarde la référence dessus et donne nous la.

 

 

Bonjour , tu parles de quel boitier ? Le boitier d injection qui est en bas à gauche du compartiment moteur ?

Par contre je vais désactiver le code et voir si ça change quelque chose , quand tu as eu des problèmes avec le code de ta TCT , le voyant était vert au moment de démarrer ?

Merci.

PS : je suis de Haute-Loire.

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Invité xm693

salut

sur ma ptite 2L 16v elle refusait de démarrer !!!! du coup le mécano ma mis

du starpilote dans le filtre à air puis démarrage au car de tour c'etait les injecteurs grippé....!

bon courage tiens nous au jus à ++ ;)

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Bonjour , que veux tu dire par brancher une bougie sur la masse ?

Merci.

 

 

 

 

 

Bonjour , tu parles de quel boitier ? Le boitier d injection qui est en bas à gauche du compartiment moteur ?

Par contre je vais désactiver le code et voir si ça change quelque chose , quand tu as eu des problèmes avec le code de ta TCT , le voyant était vert au moment de démarrer ?

Merci.

PS : je suis de Haute-Loire.

 

 

Oui je parlais de ce boitier. C'est celui qui sert à toute la gestion d’ailleurs.

Pour la TCT oui mon clavier passait bien au vert, mais la voiture refusais de démarrer.

Je pensais au départ à un problème de pompe à essence mais non.

 

La Haute Loire un peu de la Bretagne pour te filer un coup de main, désolé mais se sera que par le forum.

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Mème par le forum , l aide peut etre précieuse !

Aujourd hui je n ai pas eu le temps de m en occuper à cause du boulot mais demain matin je vais m y remettre , je vais donc attaquer par la désactivation de l anti-démarrage on verra bien , je vous tiens au courant !

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Bonjour ,

alors quelques nouvelles de ma XM , ce matin , sans que je fasse quoi que ce soit , cette satanée voiture a démarré sans broncher , malheureusement ma joie a été de courte durée car après l avoir laissée tourner 1/4 d heure en acccelerant légèrement pour manoeuvrer , elle a calé et depuis , elle ne démarre plus de nouveau...

Je penserais au filtre à essence encrassé ou un problème d allumage..

A noter qu après chaque tentative de démarrage une forte odeur d essence se fait sentir , j ai également désactivé l anti-démarrage.

Voilà les news , qu en pensez vous ?

Bonne journée !

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Me revoilà , je suis retourné voir ma XM , bon ben cette fois la coquine a redémarré sans problèmes et surtout elle n a pas calé lorsque j ai accéléré , mème une fois le moteur chaud.

Je croise les doigts pour que ces soucis ne se reproduisent pas...

Bon WE !

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Peut-être un problème de connectique quelque part.

 

Pour ma part, j'ai identifié un relais fixé sur le boîtier des calculateurs qui empêche parfois de démarrer sur ma 2.0i. (je m'en suis aperçu en changeant mon calculateur hydractive).

 

Bonne chance pour trouver.

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Invité ernestcharles10
moi je pense a un relais sur le boitier du calculateur qui gere l'allumage ce qui fait que quand le relais colle il y a allumage quand il ne colle pas pas d'allumage donc odeur d'essence et pas de démarage j'ai ce probleme sur la miene
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La mienne refuse de démarrer par temps humide, pas le moindre pet en actionnant le démarreur, que l'on peut faire tourner jusqu'à ce que la batterie faiblisse sans effet ; 2 jours de soleil et elle démarre sans difficulté ; allo Mulder ? quel composant est à suspecter sachant qu'il n'y a pas la moindre goutte d'eau qui entre dans le compartiment moteur ?

 

Merci d'avance :coucou:

Frodon69
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moi je pense a un relais sur le boitier du calculateur qui gere l'allumage ce qui fait que quand le relais colle il y a allumage quand il ne colle pas pas d'allumage donc odeur d'essence et pas de démarage j'ai ce probleme sur la miene

 

 

Alain et Fix_k c'est ce que j'ai expliqué plus haut dans les pannes rencontrées sur une 2.0 inj, ou j'avais refait les cosses et changé le relais, et cette panne est apparemment dans les courantes.

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  • 1 mois après...
Invité ernestcharles10
bonjour j'ai enfin trouver la panne le capteur de pmh sur le volant simplement changer par élimination apres l'allumage j'ai continuer peti a petit et la a mon avis j'ai trouver depuis 8 jours elle démmare a chaque fois
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