Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le tos 77


Invité Le_Tos_77

Messages recommandés


  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité Le_Tos_77

Réalisation d'une infographie avec seulement de la typographie xD...

 

et la saxo est au milieux mais c'est un pure hasard xD... si tu remarque bien, les véhicules sont par ordre alphabétique =) et il est gros car il est au milieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

Gros freins achetés!

 

Plaquettes ferrodo + disque Brembo :p j'espère que la différence se fera sentir =)

 

par contre.. montage que après avoir acheté mes nouvelles jantes en 15 ou 16 sinon sa rentre pas dans mes Toulouse ^^

 

C'est des disques et plaquette de 206 16s (j'ai les étriers également =) et un Maitre Cylindre qui attendaient en bas =))

 

http://img15.hostingpics.net/pics/88845020131221202643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Le_Tos_77

Salut salut,

 

avant tout bonne année à tous!

 

aucune question de ma part pour ce début d'année =) juste un petit point sur les projets à venir :p.

 

j'ai acheté mes jantes toles en 16 pouces qui sont casiment neuf! =)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/26866820131231120841.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/46332520131231120850.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/146242664.jpg

 

Le programme =):

 

-élargissement des jantes

-peinture des jantes en blanc avec peut etre du stick bombing (comme sur la casquette du toit ouvrant)

-achat des pneus (de bon pneus!)

-installation du tout sur ma saxo :D

-Installation de mes nouvelles plaquettes et disques de freins avant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77
je vais essayer de les monter le plus rapidement possible mes pneus avant font la gueule ^^' ça glisse dès que je sort d'un virage c'est pas marrant xD..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malo Korrigan

Un chouilla trop basse du cul, tu vas frotter dans les ailes dès que tu vas changer de jante et ton assiette est pas plate du coup, quand tu vas décrocher, pour rattraper c'est toujours plus dur ;)

 

Des jantes en 16 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Tos !!!

 

dit je viens de pensé, et je change de sujet xD

 

comment tu l'as fixé ton accoudoir centrale, car je pensais m'en prendre un, car j'en ai mare d'avoirs le bras droit dans le vide xD

 

merci d''avance

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77
-Le truc qui tue, c'est le logo ''saxo vts'' il ressort trop bien sur le grand pavois...

 

ça fait longtemps qui est là?

 

Oui ça fait un moment (3/4 mois je crois) c'est ironique? xD

 

Salut le Tos !!!

 

dit je viens de pensé, et je change de sujet xD

 

comment tu l'as fixé ton accoudoir centrale, car je pensais m'en prendre un, car j'en ai mare d'avoirs le bras droit dans le vide xD

 

merci d''avance

 

bye

 

Pour l'accoudoir, j'aurai pu le fixer avec la platine des sièges mais finalement, je le laisse calé entre les deux sièges sa me convient parfaitement et si j'ai besoin de le dégager c'est vite fait pour pas gêner le frein a main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Le_Tos_77

salut salut,

 

ça y est j'ai élargi mes toles =) 7,5 a l'avant et 8 a l'arrière

 

prochaine étape la peinture en blanc! =)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/73672420140119120727.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/21927320140119120345.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/37957220140119120338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sans le savoir, j'aurais pas lu la particularité (peut-être parce qu'elle sont pas montés). J'avais cette idée sur ma future, C'est chaud comme taf ??? Ya besoin de gros matos ou ta fait en système D....

 

Mais en tout cas, Beau boulot et propre. Ta fait comment pour l'équilibre?

Modifié par marshal39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

si tu veux le faire toi même il y a des tutos qui expliquent ^^, mais je l'ai fait faire par un ami d'un ami pour 240€ les 4.

 

pour équilibrer il n'y aura pas de soucis normalement si la jante à pas eu de choc et n'est pas voilée il ne devrait pas y avoir de soucis car quand il la coupe, il fait en sorte que ce soit droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, sa va 240 pour les 4.

 

J'ai déjà maté quasiment tout les tutos sur le sujet mais même en coupant droit, faut faire gaffe sinon c'est grave dangereux. Je pense aussi à faire faire. Par contre, j'ai pas de connaissances qui font ce genre de modifs, plutôt un garage compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

il faudrait trouver une personne qui bosse dans la soudure qui si connaissent! si tu es en ile de France je pourrais peux être te trouver la personne. par contre tu fournis les jantes et tu me dis quel taille tu veux mettre et voila ^^. je peux t'avoir 4 jantes tole en 14" si t'es intéressé, ils étaient sur la 206 de ma mere x)

 

au passage, je vends mon interieur de saxo les sièges avant (avec 2 petit trous de cigarette sur le siège conducteur) et la banquette arrière. le tout est en super état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Merci de proposer ton aide, mais la franche-comté est assez loin et faut que je trouve ma vts (pas en saxo, trop petit). Mais je reste dans la famille aux chevrons, promis :PP

 

Allez continue bien, ta saxo en jetait déjà un max mais là, ce sera the saxo (pour moi, en tout cas esthétiquement) . Pas comme moi qui me rend compte que mes modifs ne représentent rien, c'est pour ça que je repart sur de nouvelles base en full racing. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77
Jolie! Vivement la pose sur la Saxo :D

 

J'ai déjà fait cette modif sur mes jantes de 2cv. Pas de cette façons mais le résultat est pareil et je n'ai eu qu'une seul soudure a faire. Ça me fait pensé que je vais bientôt en refaire d'autre, je sent déjà le métal :D

 

j'ai tellement hâte xD...

 

j'espère juste avoir pris assez large que 8" soit assez pour me satisfaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.