Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ou acheter cette piece du demarreur?


Invité foudixem

Messages recommandés

Invité foudixem

bonjour

je sais pas si vous vous rappelez, mais ma xm ne demarre pas a chaud, un coup sur deux

on m'a parlé de solenoide du démarreur.

Vous savez ou je peux trouver cette piece?

car sur oscaro je trouve pas.

Apres y a des demarreur neuf valeo a 100euros sur oscaro, est ce que ça vaut pas plus le coup d'acheter directement le demarreur,tout en sachant que la miss a 15ans??

voila à vous lire

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je crois que pour changer le solénoïde, il faut dessouder ressouder cet élément dans le démarreur. Ce n'est pas comme les charbons qui se changent facilement.

 

Change l'ensemble, tu seras sûr de ce que tu as.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu peux le trouver chez un électricien automobile et pas de soudure à faire.En profiter pour vérifier les charbons et le collecteur ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pandaclx
bonjour

je sais pas si vous vous rappelez, mais ma xm ne demarre pas a chaud, un coup sur deux

on m'a parlé de solenoide du démarreur.

Vous savez ou je peux trouver cette piece?

car sur oscaro je trouve pas.

Apres y a des demarreur neuf valeo a 100euros sur oscaro, est ce que ça vaut pas plus le coup d'acheter directement le demarreur,tout en sachant que la miss a 15ans??

voila à vous lire

bonne journee

 

Chez AD refaire un démarreur ça vos environ 60 à 70 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu peux le trouver chez un électricien automobile et pas de soudure à faire.En profiter pour vérifier les charbons et le collecteur ;)

 

Certain ? C'est pas le souvenir que j'en ai...

 

Je jetterai un oeil à l'occasin car tu me mets un doute...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

merci de m'avoir repondu.

Je vais me renseigner chez Ad alors, ou voir chez un electicien, combien ça me couterait.

Sinon, j'en prendrai un autre chez oscaro, jai vu un valeo à 100euros environ, mais y a plein de modeles disponibles, et j'ai pas envie de faire de betises.

bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu nous donnes le VIN (VF7 ...), on devrait pouvoir te donner la bonne référence ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ma V6, le reconditionnement du démarreur par un électricien auto coutait aux environs de 120€ (solénoïde, pistes, charbons), lui même m'a conseillé d'en prendre un neuf que j'ai commandé chez lui au prix de 100€ il y a presque deux ans. Je ne regrette pas, car à le tomber, autant en monter un neuf et ne plus y penser.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm693

bonsoir,

j'ai fini par changé mon demarreur sur la v6 ( il y a 1 an), car j'ai eu le meme souci.

démarrage à froid ok, à chaud pas top, résultat l'autre jour rebelote impossible de la mettre en route, puis au bout de 5 min elle a finie par démarrer...

ca deviens pénible ce probléme...

bon courage pour démonter le démarreur...

à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux retrouver, en Bosch, le démarreur qui est vendu à prix d'or chez Citroën chez Oscaro (5802 E4) ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/540152Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm693

bon courage j'avais mis environ 3h30 démontage/ remontage.......!

359 € c'est avec la consigne de l'ancien..?

à + :)

 

mon vin c est le VF7Y4GG0000GG7077

j' vais commencer à le demonter ce soir.. enfin j espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

ok donc meme si je veux pas forcement du bosh, il faut que j'en choisisse un qui ai la reference citroen 5802E4??

 

J ai regardé, mais j'ai eté optimiste pour le démontage...

 

bonne soiree!:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste Osc..., il faut regarder si la référence Citroën, correspondant à ta XM, apparaît ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

ok

c est donc la 5802E4

à 100 euros il existe en valeo ou bosh en echange standart

mais je pense avoir eté tres optimiste pour le demontage tellement il à l air dur a atteindre...:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm693

salut

y a personne du site vers chez toi pour te filer un coup de mains ???

bon courage à ++ ;)

 

 

ok

c est donc la 5802E4

à 100 euros il existe en valeo ou bosh en echange standart

mais je pense avoir eté tres optimiste pour le demontage tellement il à l air dur a atteindre...:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
bonjour si c'est le meme que le 2l1 td j'en ai un neuf dans son emballage si cela t'interesse greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.