Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement interieur


Invité bellac6

Messages recommandés

Invité bellac6

hello ....

j'ai une petite question à vous poser . J'ai une citroen c6 2.2 173 hdi interieur velour . Puis je mettre les sieges et banquette d'une exclusive lounge ?et les divers reglages du siege seront ils activés ? (pznneaux de portes avec toutes les commandes inclus de le montage ) .

 

Je n arrive pas à savoir si le montage suffit ou si il faut divers relais ou activation par citroen .

Merci d'avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX
il faudrait savoir si les cablages sont les mêmes..... car il y a des commandes un peu partout....sur la porte arrière pour le siège arrière, sur la console pour avancer le siège avant....donc pas évident....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellac6
les commandes sont sur les panneaux de portes . J'ai tout . Dixit la personne c'est du "plug and play" mais je voulais des avis de membres du fofo .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La modele C6 etre changer a juillet 2009 a interieur.

Modifications enorme avec difficultee pour changer.

 

The model has changed considerably from July 2009

with the introduction of the 3.0HDi. Best indicator is

the different spare tire in the back. Newer models have

a reduced size spare. Cabling is different too in the back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur ce forum que les sièges en velours sont plus confortables et offrent un meilleur maintien latéral que ceux en cuirs, ce que je crois volontiers car le cuir ça glisse..!

Ce n'est donc pas sûr que vous y gagnez au change sauf peut-être sur l'aspect esthétique mais ça se discute...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Soit les sièges ont été récupérés sur un véhicule irréparable donc fortement accidenté (les moteurs et mécanismes associés ne doivent pas apprécier) ou fortement kilométré ou âgé et moins gravement accidenté (et là les sièges ont vécu!) pour que le véhicule soit classé économiquement irréparable.

Soit l'origine est plutôt illégale et le fait de les acheter favorise et incite les vols en favorisant la demande, et l'on devient accessoirement receleur!

 

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellac6

L'intérieur provenait d'un véhicule accidenté par l'avant . Intérieur nickel dixit le proprio . Dans tous les cas je n'ai pas acheté .

Je laisse mes velours . Je reviendrai au cuir sur mon prochain véhicule .

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit les sièges ont été récupérés sur un véhicule irréparable donc fortement accidenté (les moteurs et mécanismes associés ne doivent pas apprécier) ou fortement kilométré ou âgé et moins gravement accidenté (et là les sièges ont vécu!) pour que le véhicule soit classé économiquement irréparable.

Soit l'origine est plutôt illégale et le fait de les acheter favorise et incite les vols en favorisant la demande, et l'on devient accessoirement receleur!

 

A méditer.

 

Bonjour.

 

Il en faut trés peu pour classer un véhicule moderne irréparable!!!!

Pas besoin d'un choc frontal sur nationale...

Un simple choc à 30km/h en agglomération, avec mise à feu des air-bags et prétensionneurs, et toutes voitures agée de 2 à 3 ans est clasée épave!

Chez mon collègue agent Citroën, il y a deux C6 qu'il a racheté car économiquement irréparables, toutes deux des V6 HDI exclusive, l'une de 2007, l'autre de 2008, l'une avec 80000 kms, l'autre 120000kms.

Visuellement ces voitures n'ont quasiment rien et démarrent et roulent par leurs propres moyens!

Bouclier, même pas le capot pour l'une, condenseur de clim et autres parties mécaniques derrière le bouclier, optiques même pas cassés visuellement (Seules les fixations le sont), et bien sur air-bags et prétensionneurs activés.

Les deux ont été classées non réparables (Economiquement parlant)

Je crois que rien que pour l'interieur dû à l'ouverture des coussins(Tableau de bord, volant, prétensioneurs, air-bags et pare-brise) la facture s'élève à 12000 euro!!!!!

A celà se rajoute bouclier, quelques parties mécanique (Eléctro-pompe pour l'une), optiques de phare, calandre, chevrons, condenseur clim, capot pour l'une, soit encore 12000 euro.

Le marché d'une même auto étant de moins de 15000 euro c'est vite vu.

 

 

Mon beau frère a tapé cet hiver avec sa KIA seulement agée de 2 ans et 20000 kms côtée 12000 euro. Trés leger choc contre le talus sur sol enneigé.

Il est rentré de sport d'hiver avec la voiture en parfait état de marche (En ayant coupé les air-bags déployés), et au passage d'expert et verdict : Epave!!!!!

Visuellement un bouclier fendu, fixations phare droit cassé, support radiateur cassé, condenseur clim percé, quelques tôles et pattes de fixation et bien sur deux air-bags et prétensionneurs... Aucun éléments de carrosserie touché! (Ni aile, ni capot, seul le bouclier)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Il en faut trés peu pour classer un véhicule moderne irréparable!!!!

Pas besoin d'un choc frontal sur nationale...

Un simple choc à 30km/h en agglomération, avec mise à feu des air-bags et prétensionneurs, et toutes voitures agée de 2 à 3 ans est clasée épave!

Chez mon collègue agent Citroën, il y a deux C6 qu'il a racheté car économiquement irréparables, toutes deux des V6 HDI exclusive, l'une de 2007, l'autre de 2008, l'une avec 80000 kms, l'autre 120000kms.

Visuellement ces voitures n'ont quasiment rien et démarrent et roulent par leurs propres moyens!

Bouclier, même pas le capot pour l'une, condenseur de clim et autres parties mécaniques derrière le bouclier, optiques même pas cassés visuellement (Seules les fixations le sont), et bien sur air-bags et prétensionneurs activés.

Les deux ont été classées non réparables (Economiquement parlant)

Je crois que rien que pour l'interieur dû à l'ouverture des coussins(Tableau de bord, volant, prétensioneurs, air-bags et pare-brise) la facture s'élève à 12000 euro!!!!!

A celà se rajoute bouclier, quelques parties mécanique (Eléctro-pompe pour l'une), optiques de phare, calandre, chevrons, condenseur clim, capot pour l'une, soit encore 12000 euro.

Le marché d'une même auto étant de moins de 15000 euro c'est vite vu.

 

 

Mon beau frère a tapé cet hiver avec sa KIA seulement agée de 2 ans et 20000 kms côtée 12000 euro. Trés leger choc contre le talus sur sol enneigé.

Il est rentré de sport d'hiver avec la voiture en parfait état de marche (En ayant coupé les air-bags déployés), et au passage d'expert et verdict : Epave!!!!!

Visuellement un bouclier fendu, fixations phare droit cassé, support radiateur cassé, condenseur clim percé, quelques tôles et pattes de fixation et bien sur deux air-bags et prétensionneurs... Aucun éléments de carrosserie touché! (Ni aile, ni capot, seul le bouclier)

 

 

 

Greg

 

Incroyable comme c'est cher.

Je plains le proprio qui voit partir sa voiture en épave pour peu de dégat.

Ca m'est arrivé en 1982 avec une BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pièces détachées une voiture c'est horriblement cher!

 

Il y avait eu un calcul dans un numéro d'auto-plus il y a peut être 10 ans maintenant.

Une voiture classique genre mégane/C3/307 coutait dans les 150000 euro en pièces détachées.

Lors de réparations il faut rajouter la main d'oeuvre ce qui est le plus gros poste en carrosserie...

 

 

Sur une C6 une porte complète c'est hallucinant! On arrive à plus de 4000 euro une portière complète. Rien que la garniture interieure dépasse les 2000 euro à elle seule!

 

Un siège cuir de C6 avec l'AFIL c'est plus de 7000 euro...

 

Avant 2000, j'avais vu un retour de vol sur une ZX en parfait état partir en épave, pour la seule raison que la banquette arrière et garnitures de coffre avaient été ruinés par les voleurs qui y avait posé des pièces mécanique huileuse...

Banquette, garnitures plus bien sur le classique neiman et portière pliée la facture dépassait la côte de la voiture.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant les prix des pièces détachées comparées à la valeur "cotée" du véhicule.

 

Dire qu'un calandre de berlingo de 05 revient à 350 euros... en France!

 

La politique tarifaire des pièces de rechange profite aux constructeurs à outrance. Certaines pièces (boîtier électronique à 1000 euros alors que le coût de fabrication est en dessous de 10 euros...) vont être convoitée et disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pifpaf

Ça incite au renouvellement du parc...!

C'est juste un pousse à la consommation, si on achetait les pièces prix coûtant, il y aurait beaucoup plus de vieilleries en circulation, comme à Cuba.

(Bien entendu, c'est souvent les même pièces d'usure qui lâchent, donc impossible de se fournir pour tout en casse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.