Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo 1.5D qui broute et fume a 3200 tr/min


Invité srbsaxo

Messages recommandés

Invité srbsaxo

Bonjour a tous,

Je vous expose le problème :

Je possède une saxo de 1998 qui totalise 213545 kms.

Il y a environ 8 mois, j'ai la pompe à injection qui a casser. La pompe est une Bosch.

J'ai remplacer la pompe par une pareil a l'aide des codes gravé dessus.

J'ai changé la courroie, la pompe à eau et l'electrovanne par une simple alimenté en + 12 après contact. Le calage de la pompe a bien été effectuer.

J'ai vérifié le circuit de gasoil, changer le joint du porte filtre, changé la poire d'amorçage, purgé, et il n'y a aucune bulle d'air dans le circuit.

 

Le problème est que la voiture broute et fume bleu (odeur de gasoil brulé) a partir de 3200 tr/min et la voiture bloque a 3500 tr/min et elle ne peut pas les dépasser.

La voiture tire bien et fonctionne bien jusqu'a ces fameux 3200 tr/min.

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité srbsaxo

Bonjour et merci de ta réponse.

En effet le bruit n'est pas bon car courroie alternateur morte et voiture froide et comme j'ai un soucis avec la sonde pour le ralenti a froid la voiture a du mal a fonctionner correctement.

La pompe a été refaite chez un diéséliste très compétent que je connais depuis longtemps et qui est un ami à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

je regarderais également le calage pompe, surtout si celle ci a été revisée.

et ensuite les classiques : filtre, porte filtre, et les diverses prises d'air possible sur le circuit d'alimentation, et enfin vanne EGR pour certaine voiture équipée de ce ...machin...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je penche aussi pour un problème de calage : vérifier que la clavette de l'arbre de pompe est bien dans la rainure du pignon de distribution.

autre point a bien vérifier: être certain que la pige vilebrequin est bien placer au bon endroit et non dans un trou d’équilibrage du volant car ce modèle de moteur tourne facilement avec le vilebrequin décalé d'une par rapport a l'arbre a came et la pompe injection.

espérant t'avoir aide.

bridou03

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.