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Molle en dessous de 2000tr


Invité tayo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila mon c8 est mou jusqu'à 2000tr et ensuite ca part. Pourtant j'entend bien le turbo souffle en dessous de 2000tr. Aucun voyant moteur allume, je me demandais si le cata bouche peut me creer se probleme sans indication de voyant au compteur

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Pour ne pas avoir ce phénomène, il faut un bi-turbo

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

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Sur la Phedra 2.0 JTD (le 2.0 HDI 110 sans FAP, code RHW), j'ai eu la même mollesse en dessous de 2000 trs/min, alors qu'avant c'était bon.

Cela provenait du volet d'admission, il n'était plus piloté: absence de dépression vers le volet quelque soit le régime moteur.

En remontant le circuit de dépression depuis le volet, voici les vérifications faites:

- moteur éteint, le volet fonctionne bien en aspirant/relachant pression dans sa durite,

- moteur tournant, quelque soit régime, pas de dépression vers le volet 'débranche sa durite et ne sent aucune aspiration): vérifie en amont, vers son électrovanne (à droite du caisson du filtre à air),

- pas de dépression non plus en entrée de l'électrovanne: vérifie en amont, vers le "repiquage" de la durite au niveau du mastervac: bingo, en déposant la durite de repiquage, c'était bouché (par quoi, je ne sais pas; nettoyé et ce n'est plus bouché).

 

Remonté la durite une fois nettoyé et tout fonctionne bien maintenant.

 

 

 

Le capteur de sur-alimentation se trouve sur la grosse durite qui sort de l'échangeur air/air (radiateur en position verticale, devant droite du moteur): pièce 'plate' avec dessous une petite durite de repiquage sur la grosse durite d'air.

Phedra 2006
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ok je vais faire les test mais je viens de m'apercevoir que le swirl ne bougeait plus bcp donc il y a un probleme de ce cote là
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De mon expérience aussi du swirl défaillant (eu 2 fois sur la Phedra), cela n'a pas d'incidence sur les faibles régimes.

Par contre un problème d'ensemble sur le système de dépression, peut affecter swirl, volet admission, controle turbo.

Phedra 2006
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Mon swirl etait deffectueux car le nouveau remonte bien contrairement à l'ancien par contre pas de changement à faible regime.

Le changement du swirl j'ai mis 10 min pour le demonter et 5 min pour le remonter

Je pense maintenant à EGR ou electrovanne EGR

Le turbo se declenche bien

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Probleme resolu: visiblement le debimetre etait HS et une durite aussi

Enfin ma voiture est redevenue normal et je n'ai pas besoin de prendre un bi-turbo comme le preconise Snickers49

 

 

Gilles si tu passe dans le coin peut tu mettre resolue dans le titre je ne sais pas faire

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s'il te plait Tayo, donne plus de précisions sur ce que tu as fait exactement: nettoyage, changement piéce, quelle pièce ...
Phedra 2006
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