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Avis remplacement embrayage soi-même sur HDi 92


Invité ousni

Messages recommandés

Invité ousni

Salut à tous,

 

je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà changé l'embrayage (et le volant moteur, autant faire les 2) eux-même?

 

La C4 de ma femme (a toujours) fait du bruit, et de nombreux avis parlent du volant moteur bi-masse defectueux, donc je commence à me renseigner pour le remplacement.

 

Déjà, y a t'il un moyen d'etre sur hors demontage? Le moteur fait toujours un bruit bizarre, surtout au demarrage, pas très déscriptible; a 4 dans la voiture, je suis obligé de faire cirer l'embrayage et j'ai l'impression qu'il "sautille", et par moment il est plus dur.

 

Et pour en revenir à ma question de départ, est-il "aisé" de le remplacer soi-même? J'ai déjà changé le mien tout seul (Honda Civic ESi de 1993) avec juste le guide Haynes donc je me disais que je pourrais peut-etre me lancer, car entre 1500-2000€ pour volant moteur + embrayage en garage, ca pique un peu.

 

Pour info,

Kit embrayage Sachs 180-190€ (pas de Valeo, butée d'embrayage en carton), volant moteur Sachs bi-masse 361€ soit 540€ de pièces, ya moyen d'economiser 1000€ ....

 

Merci d'avance pour vos avis et temoignages !!

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bonjour ! faire un embrayage sur une c4 hdi sans pont a colonne c est la galere ! il vous faut une grue d atelier pour maintenir la boite bien droite lors de la mise en place car la boite a vitesse est lourde et il y a risque de tordre le disque d embrayage pendant la repose !! bon courage ! cordialement
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Bonjour,

 

L'embrayage se fait bien. Le seul inconvénient reste de dépiauter le compartiment moteur pour enlever les vis d'accouplement moteur-boite.

 

Certaines vis sont seulement accessibles en aveugle (démarreur) et d'autres nécessitent de se glisser sous la caisse (fixation arrière du flexible échappement)

 

Basculer la boite de presque 1/4 de tour suffit pour accéder à l'embrayage.

 

Bon courage ceci dit.

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bonjour ! faire un embrayage sur une c4 hdi sans pont a colonne c est la galere ! il vous faut une grue d atelier pour maintenir la boite bien droite lors de la mise en place car la boite a vitesse est lourde et il y a risque de tordre le disque d embrayage pendant la repose !! bon courage ! cordialement

 

Je plussoie !!!

 

Cela doit être faisable sans pont élévateur, mais il faut vraiment être sûr de soi, sinon, le montant dû aux erreurs risque de dépasser allègrement la dépense de main d’œuvre chez un professionnel.

 

Si tu y arrives par tes propres moyens, tiens nous au courant des difficultés que tu aurais pu rencontrer afin d'éclairer ceux qui voudraient se lancer dans la même opération.

 

En tout cas, bon courage. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Salut à tous,

 

je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà changé l'embrayage (et le volant moteur, autant faire les 2) eux-même?

 

La C4 de ma femme (a toujours) fait du bruit, et de nombreux avis parlent du volant moteur bi-masse defectueux, donc je commence à me renseigner pour le remplacement.

 

Déjà, y a t'il un moyen d'etre sur hors demontage? Le moteur fait toujours un bruit bizarre, surtout au demarrage, pas très déscriptible; a 4 dans la voiture, je suis obligé de faire cirer l'embrayage et j'ai l'impression qu'il "sautille", et par moment il est plus dur.

 

Et pour en revenir à ma question de départ, est-il "aisé" de le remplacer soi-même? J'ai déjà changé le mien tout seul (Honda Civic ESi de 1993) avec juste le guide Haynes donc je me disais que je pourrais peut-etre me lancer, car entre 1500-2000€ pour volant moteur + embrayage en garage, ca pique un peu.

 

Pour info,

Kit embrayage Sachs 180-190€ (pas de Valeo, butée d'embrayage en carton), volant moteur Sachs bi-masse 361€ soit 540€ de pièces, ya moyen d'economiser 1000€ ....

 

Merci d'avance pour vos avis et temoignages !!

 

J'insiste sur le fait qu'il n'y a pas de volant moteur bi-masse.

 

Par contre, les bruits peuvent venir de la poulie damper, d'une distribution, d'un support moteur...

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Bonjour, je reprend la citation a notre ami Pat 16.

Je plussoie !!!

Plussoyer, ça a un côté un peu moyenâgeux, old school .

Oui c'es vrais au moyen âge il avait des voitures, mais à bras !

Nous sommes en 2012 et il faut un pont élévateur ou un treuil sur charriot (ou mimi mathy), je t'en parle en connaissance de cause, travail réalisé chez moi avec matériel adéquat .

bon courrage ..............

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Invité ousni

Bonsoir à tous et merci pour vos reponses.

 

Vous etes 2 à me dire que le volant moteur n'est pas un bi-masse sur le HDi 92, en êtes-vous sur?

Je voudrais pas insister, mais sur le site tres connu dont j'ai tiré les prix, c'était marqué, et j'ai trouvé des 2 avis sur des forums, donc je voudrais en être sur.

 

Pour le bruit, je ne sais pas d'ou il provient, donc j'ai pensé aux problemes recurrents de volants moteur, mais comment savoir si c'est pas autre chose?

 

Ya une astuce pour savoir si c'est la poulie damper? Pour la distri j'espere pas elle est preconisée à 240.000, avec la conduite qui va bien.

 

J'ai également fais un test, frein à main mis, en 3è ( j'en ai souvent entendu parler, j'ai presque reussi a embrayer entierement, elle n'a calé que sur la toute fin de course, mais quelle conclusions en tirer?

 

Merci à tous.

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Bonjour

Je confirme ce qui est dit plus haut

Pas de volant bi-masse sur le hdi 90.

Par contre le disque d’embrayage n’est pas le même et comporte un système élastique amortissant.

Je pense que vous avez effectivement un problème sur le système d’embrayage, peut- être la butée ou le système de rattrapage automatique ou le mécanisme.

Ps pour vérifier si un bruit vient d’une poulie damper au ralentie mettre la clim a l’enclenchement du compresseur le bruit doit fortement augmenter

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Bonjour, je l'ai fait avec l'aide d'un oncle mécano sur ma hdi 110 (là y'a un bimasse c'est sûr ^_^ mais moi c'était le mécanisme de rattrapage donc on a juste changé buté + mécanisme + disque) et je confirme : sans le matériel adéquat ça a été la misère...

On a tout fait au sol sans pont : commencé a 8h terminé à 22h30 (avec 1h pour manger à midi) Il faut effectivement démonter énormément d'organes et sans pont c'est "à l'aveugle"... Heureusement que mon oncle était là et connaissait son métier !

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
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  • 4 ans après...

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