Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roulement de roue Arriere


Taz91

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Depuis quelques temps j'ai un couinement qd je roule sur autoroute ou grande route a une certaine vitesse et plus prononce qd je suis un peu charge ou que j'ai des passagers. Je soupçonne fortement le roulement de roue d'autant que j'ai constaté de la rouille au niveau du moyeu de roue. J'ai trouvé la bonne référence sur oscaro mais je me demande comment elle se monte? Vu sa forme j'ai pas l'impression qu'il faille une presse pour le roulement comme j'ai déjà vu sur d'autres vehicules.. (He oui g pas encore démonté a cause du temps pourri). Quelqu'un peut'il m'aiclairer:) merci

 

Ps: c'est un picasso 1.6 HDI 110 de 2005, 89000 kms acheté d'occasion il y à un an et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Deux roulements sur l'essieu arrière :

 

- Le roulement de roue est indissociable du moyeu, il faut changer l'ensemble.

 

- Le roulement de bras est composé de 2 roulements à bille classiques avec entretoise montés en force.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.