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Retour de vacances: grand parcours en C5 2.0i 16V 143 cv Essence


pols

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Sur une ZX 1.4i j'étais environ à 4000 tr en 5e à 130 ... et j'avais plus de couple à 130 qu'à 90 100 en 5e.

 

Il me semble que les rapports de boîte sont bien étagés quand on passe la vitesse au régime de puissance maxi et qu'on retombe au régime de couple maxi au rapport suivant.

Jimmy.
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200 N.m à 4000 t/min.

 

Impossible de toutes façons de comparer les régimes d'un diesel avec celui d'un essence atmosphérique (donc pas coupleux).

 

je ne cherchais pas à comparer les 2 régimes mais il est admis que la zone de conso la plus faible se trouve entre le couple maxi et la puissance maxi donc en théorie pour ce moteur entre 4000 et 6000tr;)

 

Du coup, 4000 à 90-100 ça ferai une vitesse de 150 à 6000tr ce qui est illogique en conso et en bruit habitacle mais 3700tr à 130 n'est du coup pas une definition bizarre pour le moteur(qui manque de couple et qui tracte un poids lourd:PP)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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je ne cherchais pas à comparer les 2 régimes mais il est admis que la zone de conso la plus faible se trouve entre le couple maxi et la puissance maxi donc en théorie pour ce moteur entre 4000 et 6000tr;)

 

Sauf que ceci n'est valable que lorsque l'accélérateur est grand ouvert, ce qui, par définition n'est pas le cas d'une utilisation en régime stabilisé.

 

Crois-tu vraiment que, à 50 km/h, tu consommes moins à 3500 t/min en 2nde, 2500 t/min en 3ème, ou bien 2000 t/min en 4ème ?

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Bonsoir désolé pour ma réponse tardive.

Pols

Pour le moment je suis resté avec mon nouveau pignon de 5e car je trouve cela plus économique (plus de km) et confortable, mais je n'ai trouvé aucune solution malheureusement pour la régulateur car comme on disait dans les messages précédent il faut intervenir au niveau du calculateur et avec diagbox a ma connaissance on a aucune possibilité a part changé la référence de la boite de vitesse. mais si tu souhaites plus d'info sur la manip du pignon n’hésite pas.

 

Olive_ing

il n'y a rien de choquant en effet pour un moteur a essence avec un régime de 3700 tr mais quand tu fais plusieurs centaines de km malgré la radio ou la musique le bourdonnement du moteur devient fatiguant . Surtout quand tu achètes ce type de voiture et ce moteur c'est pour le confort.

Une 6ème vitesse aurai été parfait.

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bonjour

Sur un calculateur moteur de série, c'est impossible, légalement. Il faut refaire un réglage moteur pour que le calculateur reconnaisse le nouveau rapport de boite ("fenêtre de détection"), puis faire industrialiser ce nouveau réglage par le fournisseur du système d'injection de ce moteur pour ensuite disposer du fichier à télécharger dans le calculateur.

Donc c'est pas aussi simple que ça pourrait en avoir l'air...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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  • 1 an après...

Salut,

non malheureusement je n'ai rien pu trouver, j'ai demandé à quelques sociétés de reprog mais ils savent pas faire. J'ai lâché l'affaire, je me suis contenté de rouler avec le limitateur à 130 et de garder mon pignon de 5éme modifier pour gagner en conso et bruit.

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