Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

choix d'un berlingo


Invité chem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'une Fiat Panda II, je souhaite changer pour plus gros.

Mes critères : un véhicule qui puisse accueillir mon VTT (en intérieur), un kayak gonflable + matériel camping (vous comprendrez que ma panda est un peu limitée pour cela...

Il me semble que le Berlingo serait un bon choix, bien que je sois célibataire et qu'au quotidien il restera bien vide!!

J'aimerais vos avis sur le choix d'un berlingo d'occasion (je précise que je roule moins de 15000km/an, donc mon choix se porterait peut-être vers un modèle essence...).

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


lu,

j en avais deux des berlingo.

J avais le restyle de 2005 en 1.9d et le phase 1 de 2001 en 1.6s 16v essence.

J ai preferer le 1.9d meme si elle plus possif, la conso est tres correct.

A ta place je le prendrai en version familliale meme si tu est seul car les sieges se demonte facilement.

Je prefere aussi les portes papillion pour le coffre car plus partique quqnd tu es gare en marche arriere contre un mur.

 

voila mon experience.

 

pour info j ai achete le mien 1.9d de 2005 neuf en concession allemande pour 10200 euro tout frai compris carte grise plaque etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord ,il faudrait connaitre ton budget pour t'aider précisément.

En suite même si tu roules peu,l'offre d'occasion en essence n'étant pas pléthorique,tu risques de ne trouver au moment de tes recherches dans ton secteur que du gasoil.

Question choix de la version gasoil,le 2l hdi semble plus fiable que le 1.6 hdi qui connait des soucis de turbo.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Tout d'abord ,il faudrait connaitre ton budget pour t'aider précisément.

 

J'ai un budget max de 8000€

 

En suite même si tu roules peu,l'offre d'occasion en essence n'étant pas pléthorique,tu risques de ne trouver au moment de tes recherches dans ton secteur que du gasoil.

 

A vrai dire j'ai trouvé quelques annonces essence, modèles 2003 et 2004, à 60000 et 100000km, entre 4800 et 5400€...

 

J'avoue avoir également une question assez pratique : je suis un petit gabarit (1m58) et j'ai entendu dire que le Berlingo n'était pas pratique pour des conducteurs de petite taille (siège trop loin des pédales...). Pourriez-vous confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les prix sont "corrects" pour ce kilométrage,le berlingo tiens finalement bien la côte dans le temps.

Concernant l'ergonomie,mon épouse ayant la même taille est plutôt gênée par le montant de pare-brise assez épais et par les pare soleil pas assez large pour masquer le soleil .

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, en seconde voiture, un Berlingo de 2005, 2.0 l, HDI, acheté 7500 euros avec 81000 km.

Ma femme mesure 1,59 m et c'est elle qui utilise le plus souvent la voiture: elle la trouve parfaite en tous points, y compris pour faire des creneaux.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité PCC2LAAMRII
J ai preferer le 1.9d meme si elle plus possif, la conso est tres correct.

 

J'ai un VU 1.9d de 2006, à vide poussif est le mot !! aucun agrément, véhicule très bruyant, conso de 8.5L/100 km en faisant 50% autoroute, 50% ville sans gros embouteillage. Ce n'est pas à proprement parler "correct" :( , mais j'ai le pied droit plus lourd que le gauche :em::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 1,9 diesel est peut-être poussif, mais c'est une bonne mule plutôt fiable rayon moteur, bien plus que la 1.6 HDI avec lequel PSA a de sérieux soucis en raison de casses répétées du turbo chez Citroën comme chez Peugeot, mais aussi chez tous ceux à qui PSA l'a vendu (Ford, Volvo,...). Je ne le dis pas uniquement parce que cette mésaventure vient de m'arriver à 115.000 kms, mais parce qu'en effectuant des recherches, je me suis aperçu que ce problème était malheureusement plutôt fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, les HDI peugeot sont à eviter en commencent par le 2.0 hdi 90cv.

J ai eu le probleme de la pompe HP a chager et ca fait mal...

Suffit de regarder le forum 306inside, c est un moteur a probleme....

chez PSA vaut mieux rester en essence ou les diesel de base car le HDI fiable ils savent pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

enfin, sur mon picasso 2.0 hdi, en 180 000 km, aucuns soucis à déplorer,

 

et il y en beaucoup qui ont dépassé les 200 000 km sans problèmes.

 

Et en ce qui concerne les diesel HDi, TDI et compagnie, ils ne sont pas plus fiables chez les autres constructeurs.

 

Bref, aucuns regrets d'avoir acheté un Picasso en 2.0hdi 90 , économie et fiabilité résument son moteur (et le reste aussi d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nos jours, 200000 c est un minimum, on est plus en 1980...

regarde en quoi roule les taxi allemend c est pas des peugeot qui ont 400.000 km au compteur mais plutot des mercedes (malgré qu il ai rebadge le kangoo en mercedes!!!!!)

mais bon c est pas le sujet....

je dis juste qu il faut éviter les hdi si il peut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 2.0 Hdi dans les autres sections du forum semble ne pas poser de problèmes particuliers.

Plus sophistiqué et poussé que le 1.9 atmos,il est de fait théoriquement plus sujet à d'éventuels soucis.

Mais sur la route ,il n'y a pas photo:souplesse,endurance,jamais l'impression de ramer (aux allures légales) même chargé à mort.

Ce moteur est l'attelage idéal du béber.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, les HDI peugeot sont à eviter en commencent par le 2.0 hdi 90cv.

J ai eu le probleme de la pompe HP a chager et ca fait mal...

Suffit de regarder le forum 306inside, c est un moteur a probleme....

chez PSA vaut mieux rester en essence ou les diesel de base car le HDI fiable ils savent pas faire.

 

2.0 hdi pas fiable!!??

 

toi tes surement mal tomber,mais bocou de gens en 2.0 hdi fon un paquet de kilometre sans souci(moi 185000kms,juste eu la poulie damper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok mais berlingo fonctionne tres bien!

juste le voyant qui ses allumer l annees derniere en juin,et qui ses allumer debut de semaine(efacer avec ma petit console)

 

 

si tous les ans faut efacer un defaut,ses pas sa qui va me ruiner en reparation

 

et le 2.0 hdi et bien plus agreable a rouler que le 1.9d,mais bon chacun son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité PCC2LAAMRII
je suis entierement d accord que le 2.0 hdi est plus agreable a rouler, y a pas de doute, mais fiabilité le 1.9d est largement supérieur.

 

Effectivement le turbo ne peut pas tomber en panne sur le 1.9d :cpasmafa:

En 75 000km de mauvais traitement (60% entre 3000 et 5000tr/mn), le 1.9d ne m'a pas lâché...mais il a du souffrir un peu...faut dire que pour doubler sur nationale, faut pas aller au delà de la 3eme vitesse :em:

 

D'un autre côté, ma conduite rallye, joue sur d'autres pièces, par exemple, je ne citerais pas en exemple la résistance des freins :cpasmafa: : casse mécanisme tambours, plaquettes AV à durée limitée...

 

BORA BORA : :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.