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Nettoyage capteur ABS arrière


57banane

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Salut à tous

 

Je suis en train de rattraper le manque de d'entretien sur la 2,5 de Madame.

 

Ayant le voyant ABS allumé, j'ai voulu nettoyer les capteurs de roues arrières. Comme tout le monde le sait, les capteurs sont en plastique et cassent facilement. J'ai donc sorti les roulements pour pouvoir nettoyer chaque capteur de l’intérieur. Voilà comment j'ai opéré.

 

Il faut donc déposer la roue, sans oublier de mettre une chandelle.

Ensuite il faut déposer les plaquettes de frein. Le mieux, si on ne les change pas, est de les remettre à leur place respective.

 

C'est le moment de retirer l'étrier. Il suffit de dévisser ses deux gros boulons. Il va se couper en deux et un joint se trouve au niveau du passage du LHM. Justement, il va en couler un peut.

 

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Puis c'est au tour du disque. Il suffit d'enlever la vis en torx et de lui donner quelques coups de marteau, avec douceur quand même, il ne sagit pas de le déformer, sinon la voiture va vibrer au freinage.

 

Ça y est, on attaque le moyeu. Il est maintenu par cinq boulons hallen. Ils sont accessibles par les trous du moyeu.

 

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Pour le débloquer, j'ai vissé un boulon dans le moyeu et j'ai calé un marteau entre les deux, un petit coup de massette, on dévisse de quelques tours re-massette. Au bout de trois fois ça viens.

 

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Voilà ce que j'y ai trouvé. Il y a des grumeaux noir, je ne sais pas d'ou ils viennent, mais ils n'ont rien à faire là.

 

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Bon, j'ai tout nettoyé. Il n'y a plus qu'a remonter.

 

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Pour faciliter un démontage ultérieur, j'ai enduit le moyeu de graisse.

 

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Pour que le moyeu se mette bien en place, il faut resserrer les cinq boulons progressivement, un après l'autre.

En remontant l'étrier, l'idéal est de changer le joint qui est bloqué entre les deux moitiés. Je ne l'ai pas fait, parce que je voulais remonter la bête.

Une fois les plaquettes en place, il faut bien évidement faire une purge de l'étrier.

 

 

Voilà. Je pense que j'ai été assez clair.

 

Au boulot maintenant.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Pas encore, mais il faut que je branche le diag, pour effacer le défaut. A moins qu'il n'y ai un autre problème. Je vous tiens au courant.

 

Je viens d'aller chercher une nouvelle pile pour la commande de mon diag. J'attaque cet après-midi.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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  • 2 semaines après...
Beau tuto, mais la question qui tue ? lol

ça marche l'ABS ?

Den

 

Salut Denis

 

Ça y est, le voyant ABS est éteint. J'avais le capteur avant gauche qui était HS. De toutes façon ça ne faisait pas de mal de nettoyer les capteurs arrières.

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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