Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur intérieur


Invité Lanfeust

Messages recommandés


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

moi et ma coupé vtr, sans pare brise athermique, aucun probleme :)

+1 pour les VTR :p

C'est bien possible étant donné que tu dois avoir une position jour/nuit et dans ce cas le réglage du rétroviseur doit être plus 'rigide' que pour nos rétros électrochrome :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout
Pour moi berline avec rétro electrochrome : hier en fin d'après midi rètro me montrant le bas de la banquette arrière .... j'essaye de le règler, tout mou. 100 km plus loin, avec la clim, la sensation au réglage est devenue normale. J'aurais donc, en plus des suspensions arrières qui couinnent, le rétro intérieur à changer. J'attends qu'il y ait une note officielle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Fonsi

J'ai eu le meme problème hier et aujourd'hui avec le rétro tot mou et incliné vers le bas après exposition à la chaleur (32 degrés).Mais après quelques minutes de clim, il se redurcit et se laisse règler en position normale!

 

Personne n'a eu une réponse de Citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bongadam

Bonjour tout le monde,

Je viens d'essayer une C4 berline chez le concessionnaire du coin : rétro tout mou. Elle etait en plein soleil.

Le vendeur avait l'air de découvrir aussi : il l'a bricolé pdt plusieurs minutes sans succès. Apres 5 min de route avec la clim, tout était rentré dans l'ordre.

Ca ne motive pas l'achat imediat de ma future titine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
Bonjour tout le monde,

Je viens d'essayer une C4 berline chez le concessionnaire du coin : rétro tout mou. Elle etait en plein soleil.

Le vendeur avait l'air de découvrir aussi : il l'a bricolé pdt plusieurs minutes sans succès. Apres 5 min de route avec la clim, tout était rentré dans l'ordre.

Ca ne motive pas l'achat imediat de ma future titine :(

 

 

Ca me le fait aussi mais je trouve dommage de s'arrêter à ce point de détail qui sera sans doute corrigé très prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck60

Je suis passé cet après midi pour la premiere révision et quand je leur ai parlé du rétroviseur ils connaissaient le problème.

Un nouveau rétro est en commande, donc Citroen a du changer de plastique.

C4 HDI92 5 portes

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Je suis passé cet après midi pour la premiere révision et quand je leur ai parlé du rétroviseur ils connaissaient le problème.

Un nouveau rétro est en commande, donc Citroen a du changer de plastique.

C4 HDI92 5 portes

:coucou:

Pour tous le monde ?

Eh ben 2 rappel alors suspension et rétroviseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ! pour l'instant Citroën change les amortisseurs sans garantir la disparition du problème, donc qu'en est-il des rétroviseurs ?
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Ce rétroviseur existe sur la 307 et autres modèles. Les possesseurs rencontrent-ils le même problème? Inquiétant non?! "La technologie peut être fière d'elle"...!!!!!! MDR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lanfeust

Salut à tous,

j'ai fait changer le rétro intérieur mercredi (electrochrome) pour ce problème, et en cette fin de semaine très chaude, le problème reste le même... J'ai donc rappelé, Citroen semblait dépité, le gars m'a dit que l'on pouvait en commander encore un nouveau, mais il semblait résigné, fataliste....merde je rêve, c'est qd même handicapant, pdt 15min le temps que la voiture refroidisse, on ne peut rien voir à l'arrière. Si il y a une note interne Citroen, ils ne semblent pas avoir encore résolu le problème, ou mon garagiste n'a pas commandé des nouveaux rétro... chai pas je vais attendre un peu, et le refaire changer... comment ils vont faire en Espagne.... ?? ou alors je vais me résoudre à aller vivre au Danemark...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
C'est une bagatelle je trouve mais j'aimerai savoir s'il existe un remède?

Bagatelle?

Il s'agit quand même d'un organe de sécurité, autour duquel gravit une auto tout de même pas donnée pour les modèles VTS et Exclusive. Comment ne peut-on pas prendre en compte le problème de chaleur intérieure d'une auto en plein soleil, lors de la conception d'un rétro. C'est pas sérieux.

 

Alors, vite un remède à ce problème inadmissible. (Pourtant, dieu que j'aime la C4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diana

Je vous rejoints en tants que conductrice de C4 (enfin) mais aussi avec le probleme du retro!

J'ai prise possesion de ma voiture hier soir et ce matin mon retros etait entrain de "piquer un somme" quant je suis arriver dedans, j'ai remise la bestiole et je suis partie faire mes courses de retour ils "dormais" de nouveau. C'est vachement c.. pour un si petit detail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poder

Même problème ici!

 

Je trouve incroyable que sur un organe de sécurité aussi ancien que le rétro intérieur d'une voiture, les ingénieurs qui ont conçu l'articulation du rétro aient fait une erreur aussi grossière dans le choix des matériaux de la rotule et de l'encapsulage de celle-ci. Le coefficient de dilatation thermique de la pièce qui encapsule la rotule est mal appéré avec celui de la rotule (il est de loin trop important). Dès que la température monte l'encapsulage se dilate plus que la rotule et celle-ci "nage" dans son logement.

 

Il ont intérêt à changer rapidos les rétros, car si jamais y a un accident lors d'une marche arrière au démarrage, genre un piéton renversé, je pense qu'au niveau judiciare ça peut faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce n'est pas ce petit souci qui m'empêche de faire attention aux autres. On est quand même censés s'assurer des réglages des rétros quels qu'ils soient (Gauche-Droite-intérieur) avant de commencer à rouler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ManuVTS
Je n'ai pas ce problème sur la mienne. Même si le reglage est un peu plus souple en plein soleil (l'ODB indiquait 40° cet après-midi), le retro est loin de tomber tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theo88

Même problème mais il faut que la voiture soit exposée en plein soleil avec une températue supérieure (au soleil) à 30 -35 °C. Il n'y a plus qu'à attendre une correction de la conception....

On a pas fini d'en découvir des surprises comme celles la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluedev

C'ets quand même bizarre que ce problème ne soit toujours résolu....

On sait en faire des matériaux qui résiste à la chaleur et encore heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bongadam
Ca me le fait aussi mais je trouve dommage de s'arrêter à ce point de détail qui sera sans doute corrigé très prochainement ;)

 

Ne t'inquiète pas, ma décision est pour cette semaine, et la principale hésitation est concernant .... la couleur ! Bref, c'est du sûr maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.