Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur intérieur


Invité Lanfeust

Messages recommandés

Invité theodc

J'ai effectivement constaté le même défaut après un après midi garé en plein soleil.

J'en ai parlé au commercial qui m'a répondu qu'il n'était pas au courant de ce problème. :violon:

Il va bien falloir faire quelque chose... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité AurelSixtyFour
J'ai rencontré ce pb avec ma C4 VTR+ (Espagne) la semaine dernière. Le rétro était tête en bas. Ce problème a disparu quand j'ai décidé de fermer les stores de toit pendant une exposition prolongée au soleil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu ce souci hier alors que la voiture était en pleine exposition toute l'après-midi

edit : précision : pas de toit panoramique

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous ceux qui ont eu le problème... toit panoramique ou pas ?

personnellement aucun soucis malgrés la chaleur de ces derniers jours, mais pas de toit panoramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème constaté ce week end sous la chaleur torride d'Auvergne ......

Je possède le toit panoramique.

 

Je me demande ce que ça donne pour les C4-istes de la cote méditerranéenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit panoramique augmente, à mon avis, les chances d'exposition du rétroviseur.

Donc augmente les chances de le retrouver tout mou ...

Mais bon personnellement, quand il fait chaud, je m'efforce de fermer les stores lorsque je laisse la voiture en stationnement, sinon c'est fournaise à l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
Il n'y a pas besoin du toit panoramique pour retrouver le rétro qui balance sur son articulation après une exposition prolongée au soleil. Il suffit d'à peine une heure garé en pleine chaleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien fait le test en pleine chaleur en plein soleil, j'ai retouvé mon retro comme je l'avais laissé - aurait-je échappé à l'un des pb de la C4 :D
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pink92

bonjour

 

Même problème sur une C4 dynamic qui a 15 j le rétro pend au bout de la rotule après un stationnement au soleil.

J'en parlerai à la révision des 2000

 

Par contre j'ai les poignées exterieures qui font un bruit supect à l'ouverture craquements !!

 

J'ai eu aussi un probleme qui à l'air d'être réglé la voiture tirait fortement à droite à l'acceleration, le garage a interverti les roues, cela a tendance a tirer un peu vers la gauche maintenant.

 

Par contre à la reception de la voiture les pressions de glonflage n'était conforme à la mo,te de ma voiture ils avaient la pression pour des jantes de 16 au lieu de 17.

 

rr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80
j'ai bien fait le test en pleine chaleur en plein soleil, j'ai retouvé mon retro comme je l'avais laissé - aurait-je échappé à l'un des pb de la C4 :D

 

Salut,

 

Ma C4 VTS exposée au soleil, pare-brise plein sud, tout une après-midi, avec l'odb

qui affichait 41° n'a pas rencontrée ce problème, le rétro était toujours bien en place.

 

Je pense que le soleil sur la région de Sochaux-Montbeliard envoi des rayons

moins nocifs pour nos C4 qu'ailleurs puisque tu n'as pas le problème

et que tu semble être du même coin que moi. :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soleil sur la région de Sochaux-Montbeliard envoi des rayons

moins nocifs pour nos C4 qu'ailleurs puisque tu n'as pas le problème

et que tu semble être du même coin que moi. :xan7:

Hypothèse totalement erronnée : la seule fois où le rétro s'est suicidé par pendaison, ma C4 se trouvait pas loin de celle de pichoko (500 m à tout casser) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80
Hypothèse totalement erronnée : la seule fois où le rétro s'est suicidé par pendaison, ma C4 se trouvait pas loin de celle de pichoko (500 m à tout casser) :W

 

Salut,

 

Je rajoute alors un paramètre.

 

Vu que la C4 de PICHOKO et la mienne carburent au Super sans plomb

et que la tienne tourne au DIESEL, il doit se passer une réaction chimique

entre les composants plastiques du rétroviseur et les effluves de GASOIL

lorsqu'ils se trouvent dans une atmosphère dont la temperature dépasse

les 30 ° celsius.

 

CQFD. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rajoute alors un paramètre.

 

Vu que la C4 de PICHOKO et la mienne carburent au Super sans plomb

et que la tienne tourne au DIESEL, il doit se passer une réaction chimique

entre les composants plastiques du rétroviseur et les effluves de GASOIL

lorsqu'ils se trouvent dans une atmosphère dont la temperature dépasse

les 30 ° celsius.

 

CQFD. :buzz:

Ah ben ça doit être ça alors :Dingue:

Je fonce faire le plein de sans plomb :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pca92

Ma C4 VTR 92 (pack clim) est elle aussi affectée par le mal du retro qui regarde le sol par forte chaleur.

 

En revanche rien à signaler sur ma C4 Pack 92 (pack clim) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rajoute alors un paramètre.

 

Vu que la C4 de PICHOKO et la mienne carburent au Super sans plomb

et que la tienne tourne au DIESEL, il doit se passer une réaction chimique

entre les composants plastiques du rétroviseur et les effluves de GASOIL

lorsqu'ils se trouvent dans une atmosphère dont la temperature dépasse

les 30 ° celsius.

 

CQFD. :buzz:

 

à tout ce qui ont le problème, précisez si votre C4 est une Hdi ou pas :bouh:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
J'ai signalé ce problème aujourd'hui même, ma C4 etant chez Citroen pour la revision des 1500 premiers km, on verra bien la réponse ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
à tout ce qui ont le problème, précisez si votre C4 est une Hdi ou pas :bouh:

 

 

J'ai ce problème sur ma C4 HDI toit pano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Et bien pas moi, pourtant elle est noire, possède le toit panoramique (et le MP3 :sol: ), c'est un HDI et en plus j'habite dans le sud mais malgré tout cela, mon rétro ne s'est jamais suicidé par pendaison. J'observe quand même une plus grande mollesse de celui-ci en le réglant quand il a fait très chaud mais pas de débandade !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
J'en ai parlé à mon garage, ils n'en ont jamais entendu parler pour l'instant (enfin des c4 ils ont du en vendre une demi-douzaine alors...). Ils m'ont proposé d'en recommander un neuf... mais bon si le problème est pas corrigé ca ne va pas changer la face du monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com

Je l'ai signalé lors de ma visite d'entretien des 1500 premiers km Et plutôt cool la concession, il me le change car en effet il le trouve un peu mou..

 

On verra bien je la recupère ce soir en attendant les prochaines grosses chaleurs...

 

En même temps que je tappe ma petite réponse appel du garage pas de retro dispo.

D'après le mecano citroen est surement en train de revoir sa copie il va peut etre y avoir une action !!! pour tous ceux qui se plaignent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me debecte :maillet: , tu as un problème mais vont pas le résoudre avant d'avoir des infos du constructeur !! :ll

Ils n'ont peut-être pas de solution à proposer, ils ne peuvent pas remplacer par un autre qui ne fonctionnera pas mieux. C'est quand même au constructeur d'apporter des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.