Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus du tout de ventilation climatisation


jmgb13

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais une fuite d'huile et donc de gaz sur le circuit de climatisation de ma C3 exclusive HDI 70 cv de 2003. J'ai donc fait changer le petit tuyau et les 2 joints vendredi dernier.

Samedi passage chez Feu-Vert à Nimes pour une recharge de clim et la, impeccable tout fonctionne correctement jusqu'à aujourd'hui ou je n'ai plus du tout d'air qui sort par les aérateurs. Il fonctionnais et quand j'ai voulu passer de 21 à 22° , plus rien...

 

Le ventilateur ne semble plus fonctionner malgré l'affichage de la clim manuelle.

 

En Diag, l'outil indique:

Défaut permanent Moteur recyclage Circuit ouvert

Défaut permanent Consigne pulseur Circuit ouvert ou court-circuit.

 

Qui peut me dire à quoi cela correspond ?

Panne du Motoventilateur ou alors panne du boîtier de commande automatique ?

 

Dans l'attente de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir! la panne moteur de recyclage n empeche pas le pulseur de fonctionner ! c est un volet qui fonctionne avec un micro moteur ! soit le micro moteur est hs ou le volet est grippé ! la deuxieme panne est celle qui ne fait plus fonctionner le pulseur! regardez avec le livre de l auto le fusible du pulseur puis c est ou la resistance qui fait varier le pulseur ou le pulseur qui a un probleme !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'avais déjà eu le problème avec la mienne équipée d'une clim auto. En général le problème vient du module de commande du pulseur (il y a un tuto pour le changer sur le site, pour les adhérents).

http://www.oscaro.com/element-de-commande-climatisation-valeo-509355-673018-1668-p.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.